Edition du 03-08-2021

Nanobiotix lève 28,1 millions d’euros

Publié le vendredi 21 mars 2014

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique pour le traitement local du cancer, a annoncé jeudi le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (« DPS »), lancée le 25 février 2014. Une opération qui va lui permettre de financer la dernière étape de développement de son produit phare, NBTXR3.

« Au regard de la remarquable demande enregistrée sur le titre, la société a décidé d’exercer l’intégralité de la clause d’extension, à hauteur de 15 % de l’offre initiale », indique Nanobiotix. Le montant brut de l’opération s’élève donc à 28.094.134,00 euros pour une demande totale d’environ 44,1 millions d’euros (soit un taux de souscription d’environ 181%).

A l’issue de la souscription, 2.650.390 actions nouvelles ont été souscrites à un prix unitaire de 10,60 euros dont 2.259.711 à titre irréductible, représentant environ 98,1% de l’offre initiale. « La demande à titre réductible a porté sur 1.901.830 actions nouvelles et ne sera en conséquence que partiellement allouée à hauteur de 390.679 actions nouvelles », précise la société.

Avec cette opération, Nanobiotix entend financer sa stratégie de développement du produit NBTXR3 et le besoin en fond de roulement qui en résulte, et principalement l’étude sur le sarcome des tissus mous dont la phase Pivot devrait être engagée dès la fin de l’exercice 2014 et qui, selon les résultats obtenus, pourrait conduire à demander un marquage CE dès 2016.

Nanobiotix rappelle que « le produit NBTXR3 étant considéré en Europe comme un dispositif médical, l’obtention du marquage CE, indispensable à la mise sur le marché, est soumise à processus réglementaire comportant deux phases d’études (une « Phase Pilote » et une « Phase Pivot ») alors que l’autorisation de mise sur le marché d’un médicament requiert des études comportant trois phases, dites Phase I, II et III. L’étude Pivot peut être assimilée à une étude de Phase II/III ».

« Le niveau très élevé de la demande témoigne de la confiance accordée par nos actionnaires, ce qui nous conforte pleinement dans notre choix stratégique d’accélérer la commercialisation de NBTXR3. Nous tenons à remercier nos nouveaux actionnaires français et internationaux, ainsi que les investisseurs historiques, et l’ensemble des actionnaires particuliers, qui, depuis l’introduction en bourse de Nanobiotix manifestent leur soutien sur le long terme. Le vif succès de cette augmentation de capital nous place dans les meilleures conditions pour initier la dernière étape de développement de notre produit phare, NBTXR3, avant l’obtention du marquage CE en 2016. », a déclaré Laurent Levy, Président du Directoire et co-fondateur de Nanobiotix.

Source : Nanobiotix








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents