Edition du 18-06-2019

genOway : Christian Grenier nommé Président-Directeur général

Publié le vendredi 31 mai 2019

genOway : Christian Grenier nommé Président - Directeur généralgenOway, société de biotechnologie spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés, a annoncé la nomination de Christian Grenier comme Président – Directeur général de genOway.

Christian Grenier occupait précédemment le poste de Président du Conseil d’administration. Il sera en charge d’assurer le développement stratégique de la société. Alexandre Fraichard occupera le poste de vice-Président, Directeur général délégué en charge des opérations.

Diplômé de l’ESCP et de l’INSEAD, Christian Grenier a débuté chez McKinsey & Co comme consultant en stratégie puis a rejoint le Groupe Airbus Industrie. A partir de 1987, il prend la tête successivement de quatre filiales du Groupe Rhône-Poulenc Aventis, puis co-fonde en 2000 la société de biotechnologie Urogène cédée 7 ans plus tard au Groupe Pierre Fabre. Christian Grenier a été Président du Conseil de surveillance ou administrateur de plusieurs sociétés de biotechnologies (Neorphys, Cytomix System, Watchfrog). Il est actuellement aussi administrateur de la société Delpharm.

« Fort de son expérience dans le conseil stratégique et le développement d’entreprise, Christian Grenier vient accompagner genOway dans son repositionnement à court terme vers des activités à plus forte rentabilité (les modèles catalogues en immuno-oncologie) et sur le développement d’un projet d’innovation majeur dans la médecine personnalisée », indique la société dans un communiqué.

Le Conseil d’administration évolue également avec le départ d’Olivier Costa de Beauregard, représentant de la société Dassault Développement, et l’arrivée de Patrick Blain.

Diplômé de l’École des Mines de Paris et d’un Master en ingénierie industrielle obtenue à l’université de Stanford, Patrick Blain a réalisé la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Renault où il a occupé différents postes en production, marketing et direction commerciale. À partir de 2005, il devient Directeur général adjoint du Groupe et membre du Comité exécutif ainsi que du Conseil d’administration de l’alliance Renault-Nissan. De 2011 à 2015, il a occupé plusieurs mandats de Président de l’Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles (OICA) ainsi que de la Fondation Sécurité Routière. Il est actuellement juge au Tribunal de commerce de Paris et Président de la Commission Automobile de l’Automobile Club de France (ACF).

Source :  genOway








MyPharma Editions

Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Publié le 17 juin 2019
Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Sanofi a désigné à l’unanimité, le 6 juin dernier, Paul Hudson comme Directeur Général du Groupe afin de succéder à Olivier Brandicourt qui fait valoir ses droits à la retraite.

Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Publié le 17 juin 2019
Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouveaux traitements pour les maladies liées à l’âge, a annoncé avoir conclu un accord de collaboration avec l’AFM-Téléthon. Cet accord entre en vigueur à compter du 3 juin 2019 et porte sur le développement de Sarconeos (BIO101), le principal candidat médicament de Biophytis, pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) dans le cadre de son programme clinique MYODA.

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Publié le 12 juin 2019
Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Debiopharm et Ipsen ont annoncé le renouvellement de leur accord Decapeptyl® qui prolonge et renforce leur collaboration stratégique jusqu’en 2034 pour le développement, la fabrication et la distribution du Decapeptyl® pour le traitement de certaines maladies urologiques, gynécologiques et pédiatriques sur les marchés européens et dans certains pays asiatiques et africains.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents