genOway signe un accord stratégique pour fournir 9 500 modèles aux industries biopharmaceutiques

genOway, société de biotechnologie lyonnaise spécialisée dans la modélisation et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés pour l’industrie et les laboratoires de recherche académique, a a signé un accord de distribution lui permettant d’offrir à l’industrie pharmaceutique l’accès aux modèles de Knock-Out (KO) conditionnels développés par le Consortium Européen EUCOMM (European Conditional Mouse Mutagenesis) et son successeur Eucommtools.

Eucomm et son successeur Eucommtools sont membres de l’IKMC (International Knockout Mouse Consortium) et sont financés par l’Union Européenne. Ils ont développé et sont en mesure aujourd’hui de proposer un large éventail de près de 9 500 modèles de Knock-Out conditionnels avec l’objectif, sous quelques années, de couvrir la totalité du génome de la souris.

Grâce à cet accord, genOway donnera à tous les acteurs de l’industrie pharmaceutique mondiale un accès direct aux précieuses ressources scientifiques de Eucomm/Eucommtools. genOway fournira aux clients pharmaceutiques la liberté d’exploitation et l’ensemble de ses services pour le développement de ces modèles. De par son portefeuille de technologies exclusives, genOway a pu négocier cet accord et devenir ainsi le seul fournisseur de ces modèles pour l’industrie.

« Cet accord est majeur pour la R&D de l’industrie biopharmaceutique puisqu’il permet d’accéder très rapidement à des modèles de qualité et de disposer de la liberté d’exploitation. Par cet accord, nous renforçons fortement notre position de fournisseur de référence de l’industrie biopharmaceutique. »,  déclare Alexandre Fraichard, Président Directeur Général de genOway.

« Cet accord est une source de croissance forte pour les années à venir car nous serons les seuls à offrir ces modèles de par l’exclusivité de notre portefeuille de technologies », ajoute Gaëlle Le Bel, Directeur Financier de genOway. « Ce nouvel accord démontre la pertinence des investissements en IP réalisés ces dernières années. »

Source: genOway