Edition du 21-01-2022

GenSight Biologics : Françoise de Craecker nommée à son Conseil d’administration

Publié le lundi 17 mai 2021

GenSight Biologics : Françoise de Craecker nommée à son Conseil d’administrationGenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la nomination de Françoise de Craecker à son Conseil d’administration, en remplacement de Natalie Mount. Mme de Craecker rejoint le Conseil en qualité d’administrateur indépendant.

« Je suis particulièrement ravie de rejoindre l’équipe de GenSight dans cette période de transformation d’une société de R&D vers une organisation commerciale avec LUMEVOQ, leur principal produit pour le traitement de la NOHL, en cours d’enregistrement par l’EMA, » déclare Françoise de Craecker. « Il me tarde de travailler avec l’équipe de direction et le conseil d’administration afin de mettre LUMEVOQ à la disposition des patients dans l’attente, le plus largement et le plus rapidement possible. »

À son dernier poste, Françoise de Craecker dirigeait la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) chez AveXis, acquise par Novartis. Elle a mis en place l’équipe multifonctionnelle qui a lancé Zolgensma, la première thérapie génique en une seule injection pour le traitement de l’atrophie musculaire spinale en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle a ouvert la voie à l’approbation, à la distribution, à l’accès au marché et à la commercialisation, travaillant avec les autorités sur des voies de financement innovantes et un accès précoce. Elle a également établi une large présence sur les principaux marchés européens et un réseau de distributeurs au Moyen-Orient et dans les autres pays européens.

Avant de rejoindre AveXis, Françoise de Craecker dirigeait les opérations européennes de Raptor Pharmaceuticals à la phase critique du passage de la R&D à la commercialisation de leur principal produit dans la cystinose. Auparavant, elle faisait partie de l’équipe de lancement du premier médicament orphelin approuvé en Europe, et a occupé différents postes à responsabilités croissantes au sein de Shire Human Genetics. Elle a également dirigé diverses équipes stratégiques et opérationnelles, au niveau local et mondial pendant 14 ans.

Françoise de Craecker est titulaire d’un Master en Sciences de la Faculté de Médecine de l’Université de Louvain (Belgique).

« Alors que nous travaillons à la construction de notre nouvelle structure commerciale en Europe, je sais que la contribution et le soutien de Françoise seront déterminants pour nous aider à lancer avec succès LUMEVOQ l’année prochaine, » a commenté Bernard Gilly, co-fondateur et Directeur Général de GenSight Biologics. « Le Conseil se joint à moi pour remercier Natalie pour son soutien et sa contribution au cours des 4 dernières années. »

Source : GenSight Biologics








MyPharma Editions

Pfizer prévoit d’investir plus de 520 millions d’euros pour soutenir la production et la recherche en France

Publié le 20 janvier 2022
Pfizer prévoit d’investir plus de 520 millions d'euros pour soutenir la production et la recherche en France

Pfizer vient d’annoncer son intention d’investir plus de 520 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’investissement sur cinq ans en France dans le secteur de la science et de la santé, en renforçant notamment les capacités de production sur le territoire et en stimulant la recherche et l’innovation dans plusieurs aires thérapeutiques.

Valneva : son candidat vaccin inactivé montre une neutralisation du variant Omicron

Publié le 20 janvier 2022
Valneva : son candidat vaccin inactivé montre une neutralisation du variant Omicron

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé les résultats d’une étude préliminaire menée en laboratoire qui démontre que les anticorps provenant du sérum de personnes vaccinées avec trois doses du candidat vaccin inactivé de Valneva contre la COVID-19, VLA2001, neutralisaient le variant Omicron.

AB Science : autorisation de l’ANSM pour une étude de Phase II chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère

Publié le 20 janvier 2022
AB Science : autorisation de l’ANSM pour une étude de Phase II chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM pour initier une étude de phase II (AB20006) chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère.

Sanofi : 2ème essai de phase III positif pour Dupixent® dans le traitement du prurigo nodulaire

Publié le 20 janvier 2022
Sanofi : 2ème essai de phase III positif pour Dupixent® dans le traitement du prurigo nodulaire

Sanofi a annoncé qu’un deuxième essai de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) chez des adultes présentant un prurigo nodulaire non contrôlé, une maladie chronique de la peau portant une signature inflammatoire de type 2, a atteint son critère d’évaluation primaire et ses principaux critères d’évaluation secondaires, et montré une diminution significative des démangeaisons et lésions cutanées comparativement à un placebo, après 24 semaines de traitement expérimental.

Transgene et PersonGen collaborent pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

Publié le 19 janvier 2022
Transgene et PersonGen collaborent pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et PersonGen BioTherapeutics, société chinoise de biotechnologie qui développe des thérapies cellulaires CAR-T innovantes contre les cancers solides et hématologiques, ont annoncé une collaboration stratégique visant à évaluer la faisabilité et l’efficacité d’une combinaison thérapeutique associant l’injection de cellules CAR-T TAA06 de PersonGen à un virus oncolytique, issu de la plateforme Invir.IO™ de Transgene, administré par voie intraveineuse.

Neurosciences : Biogen annonce une nouvelle collaboration avec la start-up TheraPanacea

Publié le 19 janvier 2022
Neurosciences : Biogen annonce une nouvelle collaboration avec la start-up TheraPanacea

Biogen vient d’annoncer une nouvelle collaboration avec TheraPanacea, centrée sur plusieurs aires thérapeutiques en neurosciences et renforçant les liens existants entre les deux sociétés. L’objectif est de s’appuyer sur le machine learning (ML) et l’intelligence artificielle (IA) afin de tirer profit de l’imagerie médicale et d’autres sources de données cliniquement pertinentes

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Publié le 18 janvier 2022
Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College LondonStallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans l’immunothérapie allergénique (ITA), a annoncé un partenariat de recherche avec Imperial College London portant sur les biomarqueurs de l’efficacité de l’ITA. Imperial College London est l’une des dix meilleures universités au monde, internationalement réputée dans les domaines des sciences, de la médecine, de l’ingénierie et des affaires.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents