GenSight Biologics : Laurence Rodriguez rejoint le conseil d’administration de la société

Le Conseil d’administration GenSight Biologics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives rétiniennes et les troubles du système nerveux central, a pris acte de la démission de Bernard Gilly de son mandat d’administrateur. Le Conseil d’administration annonce également aujourd’hui sa décision, après consultation du Comité des Nominations, de coopter Laurence Rodriguez en qualité d’administrateur pour la durée du mandat restant à courir de Bernard Gilly (soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui sera appelée à statuer en 2024 sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023).

La cooptation de Laurence Rodriguez sera soumise à ratification lors de la prochaine assemblée générale de la Société.

La nomination de Laurence Rodriguez en tant que directrice générale de la Société a pris effet le 21 décembre 2023. Elle possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des sciences de la vie, dont 13 ans dans le secteur des maladies rares chez Sanofi Genzyme, où elle a occupé diverses fonctions exécutives. En tant que Directrice de l’entité « Maladies rares et maladies hématologiques rares » chez Sanofi Genzyme, elle a supervisé le lancement réussi de nombreux traitements, développés en interne ou résultant d’acquisitions.

Elle a rejoint GenSight Biologics en mai 2021, en tant que Directrice des Opérations pour la France. Elle a ainsi géré le programme d’accès précoce en vue de la commercialisation de LUMEVOQ® et créé des relations solides avec les parties prenantes.

Le conseil d’administration tient à remercier Bernard Gilly, co-fondateur de la Société en 2012 aux côtés du Pr. José-Alain Sahel, pour ses nombreuses années de dévouement au sein de la Société, et sa contribution essentielle pour faire de LUMEVOQ® une thérapie capable de transformer la vie des patients.

Le Conseil d’administration est composé de 8 membres, dont 5 administrateurs indépendants et un censeur.

Source et visuel : GenSight Biologics