Edition du 18-08-2022

Genticel : Mary Tanner nommée membre indépendant du Conseil de Surveillance

Publié le vendredi 19 septembre 2014

Genticel, la société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques contre le virus du papillome humain (HPV), a annoncé vendredi la nomination de Mary Tanner en qualité de nouveau membre indépendant du Conseil de Surveillance et Présidente du Comité d’Audit, suite à la réunion du 11 septembre 2014. Elle remplace Amundi Private Equity Fund, démissionnaire du Conseil.

Mary Tanner est co-fondatrice et ‘Senior Managing Director’ du cabinet de conseil Life Sciences Partners, LLC., spécialisé dans le conseil stratégique et financier auprès des entreprises évoluant dans le domaine des sciences de la vie et de la santé. Basée à New York, Mary a occupé différentes fonctions au sein de banques d’investissement de renommée mondiale, telles que Lehman Brothers Inc, Bear Stearns & Co, ainsi que Peter J. Solomon.

Parmi les clients pour lesquels elle est intervenue, on peut citer : Pfizer, dans le cadre de l’acquisition de Pharmacia (60 milliards de dollars) ; l’acquisition de Immunex par Amgen (16 milliards de dollars) ; l’acquisition de Rorer par Rhône-Poulenc ; l’acquisition de la société britannique Fisons par le nouveau groupe Rhône-Poulenc Rorer ; BASF / BASF Pharma pour son acquisition de la société britannique Boots Pharmaceuticals, ainsi que de nombreuses autres opérations stratégiques. Par ailleurs, elle a mené plus de 130 introductions en bourse d’entreprises des sciences de la vie.

« (…) Ses compétences et sa parfaite connaissance des investisseurs institutionnels américains seront de formidables atouts pour le développement de Genticel. Ses conseils seront d’autant plus précieux que nous souhaitons renforcer notre visibilité auprès des investisseurs et des industriels américains dans le cadre de la préparation du premier essai clinique de ProCervix aux Etats-Unis, prévu dès 2015. Par ailleurs, notre Comité d’Audit, dont elle a accepté la présidence, bénéficiera de son expertise financière et de ses connaissances en matière de contrôle interne et de reporting. », a déclaré le Dr Thierry Hercend, Président du Conseil de Surveillance.

Source : Genticel








MyPharma Editions

Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Publié le 18 août 2022
Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (DoD) a décidé de ne pas exercer la deuxième option annuelle du contrat1 pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise (EJ) IXIARO®.

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents