Gilead : deux nominations au sein de sa direction

Gilead : deux nominations au sein de sa directionGilead Sciences, la société de biotechnologies américaine, a annoncé aujourd’hui la promotion de William Lee, Ph.D. au poste de vice-président exécutif en charge de la recherche, et de Brett Pletcher au poste de vice-président exécutif et de directeur juridique. Dr Lee et M. Pletcher feront désormais partie du comité de haute direction de Gilead.

Dr Lee a rejoint Gilead en 1991 et ​​a été promu premier vice-président en 2000. Il a dirigé l’expansion des activités de recherche de la société dans divers domaines thérapeutiques, y compris le VIH, les maladies du foie, l’hématologie/oncologie, l’inflammation ainsi que les maladies respiratoires et cardiovasculaires. Il relève de Norbert Bischofberger, Ph.D., vice-président exécutif en charge de la recherche et du développement et directeur scientifique. Avant de rejoindre les rangs de Gilead, Dr Lee a travaillé chez California Biotechnology, Inc. et Syntex. Il est titulaire d’une licence de chimie de l’Université du Massachusetts et d’un doctorat de chimie de l’Université de Californie à San Diego. Il a également effectué des travaux postdoctoraux à l’École polytechnique fédérale de Lausanne et à l’Université de Californie à Santa Barbara.

Brett Pletcher a rejoint Gilead en 2005, son poste le plus récent étant celui de vice-président principal et directeur juridique. Dans le contexte de cette promotion, M. Pletcher devient également secrétaire général de la société. Il relève de Gregg Alton, vice-président exécutif en charge des affaires générales et médicales. Avant de rejoindre Gilead, M. Pletcher était associé dans le cabinet d’avocats Gunderson Dettmer, LLP, où il était chargé de fournir des services corporatifs et de courtage à des société publiques et privées émergentes et à des investisseurs de capital-risque. Il est titulaire d’une licence en économie et en sciences politiques de l’Université de Californie à Riverside et d’une licence de droit de la Berkeley’s Boalt Hall School of Law de l’Université de Californie à Berkeley. Il est membre du barreau de l’État de Californie et du Nasdaq Listing and Hearing Review Council.

Source : Gilead Sciences