Edition du 20-09-2021

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le mercredi 12 décembre 2018

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administrationStallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Le Conseil d’administration remercie Fereydoun Firouz, qui quittera ses fonctions de Président Directeur général à la fin de l’année 2018, pour la contribution qu’il a apportée au Groupe. À compter du 4 janvier 2019, et ainsi qu’annoncé en août 2018, Stefan Meister prendra la relève au poste de Président du Conseil d’administration et Michele Antonelli au poste de Directeur général.

Stefan Meister est actuellement directeur général délégué du groupe Waypoint, société de gestion et de conseil chargée des fonds et investissements de la famille Bertarelli, qui contrôle aussi indirectement Ares Life Sciences, Sarl, actionnaire principal de Stallergenes Greer. Auparavant, il a été directeur financier du groupe Haniel, après avoir siégé au directoire du groupe Celesio. M. Meister a commencé sa carrière en 1991 chez Novartis AG (Suisse), où il a occupé divers postes, dont celui de directeur du contrôle de gestion de la division Pharma. Il a siégé au Conseil d’administration de Straumann, groupe suisse, jusqu’au mois de mai 2016. De nationalité suisse, M. Meister est titulaire d’un diplôme d’économie de l’Université de Bâle.

Michele Antonelli possède plus de 20 ans d’expérience internationale dans l’industrie biopharmaceutique, ainsi qu’une longue expertise en matière de gestion de la production, de gestion commerciale et de direction générale. M. Antonelli a rejoint Stallergenes Greer en novembre 2015 en tant que Directeur des opérations internationales. En février 2016, il a été nommé Directeur Europe et International, en charge des fonctions commerciales et techniques du Groupe pour la région Europe et International. Pendant la même période, il a également assumé les fonctions de président de Stallergenes SAS. Avant de rejoindre Stallergenes Greer, M. Antonelli a travaillé chez UCB, multinationale biopharmaceutique, où il a occupé, en tant que membre du Comité exécutif, des fonctions associées à des responsabilités et champs très divers, en Belgique, en Italie et en France, avant d’occuper enfin le poste de Directeur de l’immunologie pour l’Europe, chargé de superviser les activités commerciales, médicales et d’accès aux marchés du Groupe. Auparavant, Michele a passé 16 ans chez Merck Serono, jusqu’à devenir Directeur Groupe de la production et du développement des process biotechnologiques. De nationalité suisse et italienne, M. Antonelli est titulaire d’un doctorat en sciences de l’Université de Bari. Il s’est formé aux biotechnologies à l’Université catholique de Piacenza, et à l’Iowa State University.

Elmar Schnee compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Il est actuellement conseiller auprès de la direction de Mindmaze SA, dont il a été le directeur de l’exploitation de 2016 à mars 2017. Il préside le Conseil d’administration de Santhera AG, laboratoire pharmaceutique suisse spécialisé dans le développement de médicaments pour les maladies rares. M. Schnee siège également au Conseil d’administration de Jazz Pharmaceuticals. Entre octobre 2011 et novembre 2013, il a été Président directeur général de Cardiorentis Ltd., société biopharmaceutique, y siégeant ensuite en qualité d’administrateur non exécutif jusqu’au mois d’août 2015. Ayant rejoint Merck Santé SAS en qualité de directeur général en 2003, il exerce diverses fonctions jusqu’en 2011 chez Merck KGaA, groupe pharmaceutique et chimique mondial. En 2004, il prend un poste de directeur commercial monde de la division Produits pharmaceutiques éthiques de Merck KGaA, avant d’être nommé en novembre 2005 membre suppléant du Comité exécutif en charge des activités pharmaceutiques. En 2006, M. Schnee est nommé directeur associé et membre du directoire de Merck KGaA et dirige à ce titre les activités pharmaceutiques mondiales du groupe, jusqu’en 2011. Avant de rejoindre Merck KGaA, M. Schnee a occupé divers postes dans les domaines de la stratégie, du développement des activités et du commercial chez UCB SA, Sanofi-Synthélabo SA, Migliara/Kaplan Associates, Inc. et Fisons Pharmaceuticals PLC. Il siège actuellement au Conseil d’administration de quatre sociétés non cotées spécialisées dans les sciences de la vie. M. Schnee est titulaire d’un diplôme de marketing et d’un master en marketing et gestion de l’Institut suisse d’administration des affaires (SIB) de Zurich.

Source : Stallergenes Greer








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents