Edition du 19-08-2018

Cellectis : deux nominations pour son équipe dirigeante

Publié le mardi 5 décembre 2017

Cellectis : deux nominations pour son équipe dirigeanteCellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination d’Elsy Boglioli en qualité de Vice-présidente exécutive, Stratégie et Développement corporate et du Professeur Stéphane Depil, MD, PhD, en qualité de Vice-président senior de la Recherche et du Développement et Directeur médical.

. Elsy Boglioli est en charge de la stratégie à long terme de Cellectis ainsi que des opérations courantes avec pour ambition de garantir l’atteinte des objectifs de la Société. Avant de rejoindre Cellectis, Elsy Boglioli était Directrice associée et responsable du secteur biotechnologie pour l’Europe au sein du Boston Consulting Group (BCG).

L’expertise des industries pharmaceutique et MedTech de Mme Boglioli s’étend de la stratégie d’entreprise aux fusions et acquisitions en passant par la recherche. Au BCG, Elsy Boglioli faisait partie de l’équipe dirigeante du pôle biopharmaceutique international et du comité de management de la stratégie globale. Elle était également responsable régionale de la stratégie pour l’Europe. Elsy Boglioli est diplômée de l’école Polytechnique à Paris, et titulaire d’un master en économie et gestion de l’Université Pompeu Fabra à Barcelone en Espagne.


. Le Pr. Depil
a pour missions d’amener les candidats médicaments de la société au stade de développement clinique, la gestion stratégique et opérationnelle de toutes les activités thérapeutiques ainsi que la supervision des projets de recherche et développement de la société. Stéphane Depil conserve une position académique et ses activités de recherche en tant que Professeur associé au Centre Léon Bérard et à l’Université Claude Bernard, Lyon 1.

Le Pr. Stéphane Depil est un médecin spécialisé en hématologie, disposant de plus de 15 ans d’expérience dans le développement clinique en oncologie, acquise à la fois en milieux hospitalier et universitaire et dans des sociétés pharmaceutiques. Avant de rejoindre le Centre Léon Bérard et le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon en tant que Directeur médical du programme d’immunothérapie, il a été Directeur général de Netris Pharma, où il était responsable de la gestion d’une start-up en oncologie et du développement préclinique d’un anticorps monoclonal de type “first-in-class” en Phase I. Avant de rejoindre Netris, Stéphane Depil a travaillé pendant 8 ans chez Servier à divers postes, dont celui de Directeur de la R&D en oncologie où il était en charge de 20 programmes : 5 en clinique, 7 au stade préclinique avancé et 8 au stade préclinique précoce. Il a également supervisé directement plus de 100 opportunités d’acquisition de licences.

Source :  Cellectis








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions