Edition du 06-07-2022

Gilead Sciences annonce ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2010

Publié le lundi 25 octobre 2010

Gilead Sciences a annoncé ses résultats d’exploitation pour le trimestre clos au 30 septembre 2010. Le chiffre d’affaires total pour le 3ème trimestre 2010 s’est élevé à 1,94 milliard de dollars, en hausse de 8 % comparativement au chiffre d’affaires total de 1,80 milliard de dollars pour le troisième trimestre 2009. Le résultat net pour le 3ème trimestre 2010 était de 704,9 millions de dollars, soit 0,83 dollar par action dilué, contre un résultat net pour le 3ème trimestre 2009 de 673,0 millions de dollars, soit 0,72 dollar par action dilué.

Les ventes de produits ont augmenté de 13 % à 1,87 milliard de dollars pour le troisième trimestre 2010, comparé à 1,65 milliard de dollars au troisième trimestre 2009. Au troisième trimestre 2010, les ventes de produits antiviraux ont augmenté de 12 % à 1,65 milliard de dollars, en hausse par rapport aux 1,47 milliards de dollars enregistrés pour le même trimestre de 2009.

Les ventes d’Atripla® (éfavirenz 600 mg/emtricitabine 200 mg/ténofovir disoproxil fumarate 300 mg) contre l’infection au VIH ont augmenté de 23 %, à 742,7 millions de dollars pour le troisième trimestre 2010, en hausse par rapport aux 605,3 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2009, et sont dues essentiellement à la croissance du volume de ventes aux États-Unis et en Europe.
Les ventes de Truvada® (emtricitabine/ténofovir disoproxil fumarate) contre l’infection au VIH ont augmenté de 8 %, à 668,7 millions de dollars pour le troisième trimestre 2010, en hausse par rapport aux 620,6 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2009, et sont dues essentiellement à la croissance du volume de ventes aux États-Unis et en Europe.
Les ventes de Viread® (ténofovir disoproxil fumarate) contre l’infection au VIH et l’hépatite B chronique ont augmenté de 9 %, à 184,3 millions de dollars pour le troisième trimestre 2010, en hausse par rapport aux 169,7 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2009, et sont dues essentiellement à la croissance du volume de ventes aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine.
Les ventes de Letairis® (ambrisentan) pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire ont augmenté de 26 %, à 60,4 millions de dollars pour le troisième trimestre 2010, en hausse par rapport aux 48,1 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2009, et sont dues essentiellement à la croissance du volume de ventes aux États-Unis.  Les ventes de Ranexa® (ranolazine) pour le traitement de l’angine de poitrine chronique ont augmenté de 23 %, à 60,3 millions de dollars pour le troisième trimestre 2010, en hausse par rapport aux 49,0 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2009, et sont dues essentiellement à la croissance du volume de ventes aux États-Unis.

Au troisième trimestre 2010, les ventes d’autres produits étaient de 149,1 millions de dollars, contre 156,3 millions de dollars au troisième trimestre 2009. Elles comprenaient l’AmBisome® (amphotéricine B liposomale pour injection) contre les infections fongiques graves, l’Hepsera® (adéfovir dipivoxil) contre l’hépatite B chronique, l’Emtriva® (emtricitabine) contre l’infection au VIH et le Cayston® (aztréonam en solution pour inhalation) comme traitement pour l’amélioration des symptômes respiratoires chez les patients atteints de mucoviscidose avec infection au Pseudomonas aeruginosa (P. aeruginosa). Les ventes de Cayston étaient de 14,7 millions de dollars au troisième trimestre 2010.

Le point sur les produits et les produits en développement
Au mois de septembre, Gilead a annoncé avoir déposé une autorisation de mise sur le marché auprès de l’Agence européenne du médicament pour la commercialisation de la bithérapie à dose fixe à base de Truvada et de l’inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse expérimental TMC278 (rilpivirine) de Tibotec anti-VIH-1 chez l’adulte.  Également en septembre, Gilead a publié des résultats positifs à 48 semaines de deux de ses études cliniques de Phase II en cours chez des patients infectés au VIH. Les premiers étaient issus de l’étude de son schéma posologique expérimental « Quad » d’un seul comprimé à dose fixe d’elvitégravir, de cobicistat, et de Truvada versus l’Atripla. Les seconds étaient issus de l’étude de l’atazanavir amplifié par le cobicistat plus le Truvada comparé à l’atazanavir amplifié par le ritonavir plus le Truvada. Les résultats des deux études ont été présentés au 50e congrès annuel intersciences sur les agents antimicrobiens et la chimiothérapie à Boston.

Source : Gilead








MyPharma Editions

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d’administration

Publié le 4 juillet 2022
ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d'administration

ADC Therapeutics vient d’annoncer la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.

Drépanocytose : l’Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d’édition du génome

Publié le 4 juillet 2022
Drépanocytose : l'Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d'édition du génome

L’institut hospitalo-universitaire Imagine (Inserm, AP-HP, Université Paris Cité), également labellisé Institut Carnot, va coordonner un projet financé par Horizon Europe, le programme cadre de financement de la recherche et de l’innovation de l’Union européenne pour la période 2021-2027.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents