Edition du 03-07-2020

Gilead Sciences lance un nouveau programme de financement visant à éliminer l’hépatite C

Publié le lundi 29 avril 2019

Gilead Sciences lance un nouveau programme de financement visant à éliminer l'hépatite C Gilead Sciences vient de lancer COMMIT, dernier des programme de financements communautaires de la plateforme LEGA-C (Local Elimination programs leading to Global Action in HCV). Il s’agit d’une nouvelle opportunité de financement qui soutiendra les efforts des organisations éligibles pour élaborer des projets visant à l’élimination de l’hépatite C (due au virus de l’hépatite C [VHC]).

LEGA-C est le programme international de Gilead centré sur l’aide aux initiatives visant à éliminer l’infection à VHC. Les demandes de financement allant jusqu’à 100 000 £ et sur une durée maximum de 12 mois seront prises en compte. Les candidatures sont ouvertes aux organisations communautaires, institutions de santé publique ou services sociaux et aux centres de réduction des risques.

Pour être éligibles, les organisations doivent être considérées comme “à but non lucratif” et avoir leur siège social dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Australie) ; elles doivent s’investir dans la santé publique, par exemple dans la fourniture de services sanitaires ou sociaux, l’éducation ou la défense des populations défavorisées ou difficiles à atteindre.

Gilead sera particulièrement attentif aux propositions centrées sur des objectifs de micro-élimination, visant des lieux ou des populations spécifiques, tels que :

• Prisonniers
• Utilisateurs de drogues (“UD”), présents ou anciens, non engagés dans des interventions telles que le Traitement de Substitution des Opiacés (“TSO”), les Programmes d’Échange de Seringues (“NEP”) ou le Traitement comme Prévention (“TasP”)
• Efforts d’élimination centrés sur une ville ou un lieu géographique
• Personnes co-infectées par le VIH
• Cohortes générationnelles (comme les “Baby Boomers”)
• Structures aux ressources limitées (comme les hôpitaux, les cliniques ou les centres de réduction des risques)

La date-limite de dépôt des candidatures est le 28 juin 2019. Pour obtenir plus de détails sur la façon de déposer une demande, consulter le site https://www.gilead.com/purpose/giving/grant-funding/apply-europe.

Source : Gilead Sciences








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents