GlaxoSmithKline : Simon Dingemans nommé nouveau directeur financier du groupe

GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé hier que Julian Heslop, son directeur financier actuel, va prendre sa retraite et qu’il quittera ses fonctions à la fin mars 2011. Il sera remplacé par Simon Dingemans, aujourd’hui directeur associé chez Goldman Sachs, dont la nomination au poste de directeur financier et de directeur exécutif du groupe britannique sera effective à compter du 4 janvier 2011.

Aujourd’hui, directeur associé chez Goldman Sachs, Simon Dingemans a plus de 25 ans d’expérience dans la banque d’investissement et notamment en matière de fusions & acquisitions (M&A)  puisqu’il occupait la tête de Goldman Sachs Europe M&A, la filiale spécialisée du groupe banquaire.  Il travaille en étroite collaboration avec GSK depuis de nombreuses années et a notamment contribuer à la création ViiV Healthcare.
 « En rejoignant notre équipe de direction, Simon apportera une précieuse expérience et la capacité de nous soutenir dans notre stratégie de croissance et de diversifier les activités de GSK par voie organique et par acquisitions ciblées. Il sera également chargé de réaliser des économies de coûts liées à notre programme global de restructuration et à la mise en œuvre de nouvelles mesures pour simplifier notre modèle opérationnel », a déclaré Andrew Witty, le directeur général de GlaxoSmithKline dans un communiqué.

Source : GSK