GSK et Arecor collaborent pour la création de nouveaux vaccins

GSK et Arecor, société basée à Cambridge en Angletterre, viennent de signer un accord de licence en vue de développer des formulations avancées de vaccins combinant les technologies uniques de formulation d’Arecor et les vaccins exclusifs de GSK.
Le groupe pharmaceutique britannique et et Arecor ont décidé de collaborer pour développer de nouvelles approches visant à améliorer de manière considérable l’administration de plusieurs vaccins en développement. En échange de la licence de sa technologie, Arecor recevra des paiements aux étapes clés de développement ainsi que des royalties sur les ventes.

Tom Saylor, PDG d’Arecor, a déclaré :  » Arecor est ravie de travailler en étroite collaboration avec l’un des leaders mondiaux des produits et technologies de vaccins. Sa relation avec GSK offrira à Arecor le potentiel d’appliquer sa vaste expertise en matière de stabilisation biomoléculaire à des projets spécifiques avec GSK.  »

Arecor Limited a été fondée pour fournir des solutions de formulation aux sociétés biotechnologiques développant des protéines, des vaccins et des diagnostics en se basant sur les nouvelles connaissances acquises en matière de stabilisation des médicaments. Les protéines et vaccins sont souvent des entités fragiles, et la stabilité peut représenter des contraintes significatives dans le développement de nouveaux produits et l’extension de l’utilisation des produits existants. Arecor a développé Arestat(TM), un ensemble d’outils breveté pour la stabilisation qui traite les principaux mécanismes de la dégradation. En tant que reformulation simple, Arestat(TM) peut être rapidement incorporé dans la pratique de fabrication standard, sans modification covalente du médicament et en utilisant des excipients approuvés pour la voie d’administration. Arecor possède actuellement des licences et des programmes actifs de faisabilité avec bon nombre des plus grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques sur une large gamme de protéines et de vaccins.

Source: Arecor