Edition du 18-06-2019

GSK France : plusieurs nominations au sein de son Comité de Direction

Publié le lundi 20 mai 2019

GSK France : plusieurs nominations au sein de son Comité de DirectionLe Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) France vient d’annoncer plusieurs évolutions récentes au sein de son Comité de Direction dont la nomination de Jean-Yves Lecoq au poste de Directeur des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication.

. Jean-Yves Lecoq est nommé Directeur des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication, succédant ainsi à Jean-Noël Bail. Dans son nouveau rôle, il conservera sa fonction de Secrétaire Général de GSK France.
Après un premier passage au sein du Laboratoire Glaxo, Jean-Yves Lecoq a ensuite rejoint le Laboratoire Jouveinal, avant de revenir chez Glaxo Wellcome en 1996, pour occuper les fonctions de Directeur des Services Marketing. En charge de l’intégration de GSK en France en 2001, à la suite de la fusion de Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham, il est nommé Directeur de la Communication en 2002. En 2010, il prend la responsabilité de la Direction de la Communication et de l’Excellence Opérationnelle, en ajoutant la fonction de Secrétaire Général de GSK France en 2012. Depuis janvier 2019, Jean-Yves Lecoq est Secrétaire Général, Directeur des Opérations Commerciales.

. Sophie Muller est nommée VP, Directeur Médical GSK France, succédant ainsi à Marthe Diricq Vincentelli.
Médecin de formation, Sophie Muller a d’abord exercé dans un service de maladies infectieuses à l’hôpital Cochin, avant de rejoindre GSK en 1998. Elle a occupé différentes fonctions au niveau du terrain et du marketing VIH, en tant que RMR Ile-de-France et Chef de produit. Elle a rejoint ensuite la Direction Médicale et a occupé successivement les postes de Directeur NPI (New Product Introduction), Directeur Médical Vaccins et Directeur de la Gestion du Risque, de la Pharmaco-Epidémiologie et de l’Information Médicale, avant d’être nommée Directeur Médical du Hub ViiV Healthcare France & Belgique en mai 2017.

. Loïc Moreau est nommé Senior Finance Director France, succédant ainsi à Kate Rogers.
Titulaire d’un Master en Management de l’ESSCA et d’un Master en Finance obtenu à Solvay en Belgique, Loïc a d’abord travaillé dans les domaines de l’audit externe et des fusions-acquisitions.
Depuis son arrivée chez GSK en 2009, Loïc Moreau a occupé différentes fonctions au sein de GSK Vaccines, Corporate Development et R&D Finance. En 2015, il a été nommé Finance Directeur Belgique, puis General Manager GSK Belgique, par intérim, de novembre 2017 à mars 2018, avant d’être nommé Directeur Financier pour le Benelux.

. Alexandre Gustin, Directeur de la Business Unit Speciality Care rejoint le Comité de Direction de GSK France.
Biologiste de formation et diplômé d’HEC, Alexandre Gustin a rejoint GSK en 2004 en tant que Chef de marché Vaccins. Il a ensuite exercé différentes fonctions commerciales stratégiques et opérationnelles, dont celles de Délégué Médical, Chef de produit, Responsable Business Développement et Directeur Inter Région, avant d’être nommé à son poste actuel, en janvier 2018.

Source : GSK France








MyPharma Editions

Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics : 1er patient traité dans l’essai de phase 1 avec BI 765063 dans les tumeurs solides avancées

Publié le 18 juin 2019
Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics : 1er patient traité dans l’essai de phase 1 avec BI 765063 dans les tumeurs solides avancées

Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics annoncent qu’un premier patient a été traité dans l’étude de phase 1 évaluant BI 765063, précédemment nommé OSE-172, un anticorps monoclonal first-in-class antagoniste sélectif de SIRPα, évalué dans les tumeurs solides avancées.

Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Publié le 17 juin 2019
Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Sanofi a désigné à l’unanimité, le 6 juin dernier, Paul Hudson comme Directeur Général du Groupe afin de succéder à Olivier Brandicourt qui fait valoir ses droits à la retraite.

Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Publié le 17 juin 2019
Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouveaux traitements pour les maladies liées à l’âge, a annoncé avoir conclu un accord de collaboration avec l’AFM-Téléthon. Cet accord entre en vigueur à compter du 3 juin 2019 et porte sur le développement de Sarconeos (BIO101), le principal candidat médicament de Biophytis, pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) dans le cadre de son programme clinique MYODA.

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents