Edition du 26-10-2021

GSK France : plusieurs nominations au sein de son Comité de Direction

Publié le lundi 20 mai 2019

GSK France : plusieurs nominations au sein de son Comité de DirectionLe Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) France vient d’annoncer plusieurs évolutions récentes au sein de son Comité de Direction dont la nomination de Jean-Yves Lecoq au poste de Directeur des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication.

. Jean-Yves Lecoq est nommé Directeur des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication, succédant ainsi à Jean-Noël Bail. Dans son nouveau rôle, il conservera sa fonction de Secrétaire Général de GSK France.
Après un premier passage au sein du Laboratoire Glaxo, Jean-Yves Lecoq a ensuite rejoint le Laboratoire Jouveinal, avant de revenir chez Glaxo Wellcome en 1996, pour occuper les fonctions de Directeur des Services Marketing. En charge de l’intégration de GSK en France en 2001, à la suite de la fusion de Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham, il est nommé Directeur de la Communication en 2002. En 2010, il prend la responsabilité de la Direction de la Communication et de l’Excellence Opérationnelle, en ajoutant la fonction de Secrétaire Général de GSK France en 2012. Depuis janvier 2019, Jean-Yves Lecoq est Secrétaire Général, Directeur des Opérations Commerciales.

. Sophie Muller est nommée VP, Directeur Médical GSK France, succédant ainsi à Marthe Diricq Vincentelli.
Médecin de formation, Sophie Muller a d’abord exercé dans un service de maladies infectieuses à l’hôpital Cochin, avant de rejoindre GSK en 1998. Elle a occupé différentes fonctions au niveau du terrain et du marketing VIH, en tant que RMR Ile-de-France et Chef de produit. Elle a rejoint ensuite la Direction Médicale et a occupé successivement les postes de Directeur NPI (New Product Introduction), Directeur Médical Vaccins et Directeur de la Gestion du Risque, de la Pharmaco-Epidémiologie et de l’Information Médicale, avant d’être nommée Directeur Médical du Hub ViiV Healthcare France & Belgique en mai 2017.

. Loïc Moreau est nommé Senior Finance Director France, succédant ainsi à Kate Rogers.
Titulaire d’un Master en Management de l’ESSCA et d’un Master en Finance obtenu à Solvay en Belgique, Loïc a d’abord travaillé dans les domaines de l’audit externe et des fusions-acquisitions.
Depuis son arrivée chez GSK en 2009, Loïc Moreau a occupé différentes fonctions au sein de GSK Vaccines, Corporate Development et R&D Finance. En 2015, il a été nommé Finance Directeur Belgique, puis General Manager GSK Belgique, par intérim, de novembre 2017 à mars 2018, avant d’être nommé Directeur Financier pour le Benelux.

. Alexandre Gustin, Directeur de la Business Unit Speciality Care rejoint le Comité de Direction de GSK France.
Biologiste de formation et diplômé d’HEC, Alexandre Gustin a rejoint GSK en 2004 en tant que Chef de marché Vaccins. Il a ensuite exercé différentes fonctions commerciales stratégiques et opérationnelles, dont celles de Délégué Médical, Chef de produit, Responsable Business Développement et Directeur Inter Région, avant d’être nommé à son poste actuel, en janvier 2018.

Source : GSK France








MyPharma Editions

Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Publié le 25 octobre 2021
Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux et premier référentiel data du marché sur le sujet, AmazingContent réalise chaque trimestre un classement sectoriel des Directions les plus remarquables. Aujourd’hui, alors que la santé est naturellement devenue la priorité des Français, AmazingContent a choisi d’y consacrer son nouveau Cahier d’Influence.

Minafin se réorganise pour accroitre sa compétitivité sur le marché de la chimie fine

Publié le 25 octobre 2021

Le groupe Minafin, leader dans le développement et la production en chimie fine destinée aux sciences de la vie et aux industries de haute technologie, vient d’annoncer une réorganisation interne, effective depuis le 1er octobre, en trois divisions principales : chimie santé, chimie verte et chimie d’exception. Cette réorganisation fait partie de la stratégie du groupe pour répondre à l’évolution de la demande des clients en matière de chimie fine et de services associés.

Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d’euros et l’entrée de Néovacs dans son capital

Publié le 25 octobre 2021
Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d'euros et l'entrée de Néovacs dans son capital

Signia Therapeutics, société dont la mission est d’accélérer la découverte de médicaments contre les infections et les pathologies respiratoires, a annoncé que la société Néovacs entre au capital de la société via la souscription d’un BSAAIR d’un montant de 1,3 million d’euros.

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Publié le 21 octobre 2021
Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Oncodesign, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche sur les inhibiteurs de kinases et la médecine de précision, et TiumBio, société spécialisée en R&D sur les maladies rares, ont annoncé la signature d’un accord de collaboration de R&D portant sur des candidats médicaments potentiels contre la fibrose.

Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Publié le 21 octobre 2021
Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Le groupe Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) pour le traitement d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.

Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 21 octobre 2021
Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents