GSK France : plusieurs nominations au sein de son Comité de Direction

GSK France : plusieurs nominations au sein de son Comité de DirectionLe Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) France vient d’annoncer plusieurs évolutions récentes au sein de son Comité de Direction dont la nomination de Jean-Yves Lecoq au poste de Directeur des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication.

. Jean-Yves Lecoq est nommé Directeur des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication, succédant ainsi à Jean-Noël Bail. Dans son nouveau rôle, il conservera sa fonction de Secrétaire Général de GSK France.
Après un premier passage au sein du Laboratoire Glaxo, Jean-Yves Lecoq a ensuite rejoint le Laboratoire Jouveinal, avant de revenir chez Glaxo Wellcome en 1996, pour occuper les fonctions de Directeur des Services Marketing. En charge de l’intégration de GSK en France en 2001, à la suite de la fusion de Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham, il est nommé Directeur de la Communication en 2002. En 2010, il prend la responsabilité de la Direction de la Communication et de l’Excellence Opérationnelle, en ajoutant la fonction de Secrétaire Général de GSK France en 2012. Depuis janvier 2019, Jean-Yves Lecoq est Secrétaire Général, Directeur des Opérations Commerciales.

. Sophie Muller est nommée VP, Directeur Médical GSK France, succédant ainsi à Marthe Diricq Vincentelli.
Médecin de formation, Sophie Muller a d’abord exercé dans un service de maladies infectieuses à l’hôpital Cochin, avant de rejoindre GSK en 1998. Elle a occupé différentes fonctions au niveau du terrain et du marketing VIH, en tant que RMR Ile-de-France et Chef de produit. Elle a rejoint ensuite la Direction Médicale et a occupé successivement les postes de Directeur NPI (New Product Introduction), Directeur Médical Vaccins et Directeur de la Gestion du Risque, de la Pharmaco-Epidémiologie et de l’Information Médicale, avant d’être nommée Directeur Médical du Hub ViiV Healthcare France & Belgique en mai 2017.

. Loïc Moreau est nommé Senior Finance Director France, succédant ainsi à Kate Rogers.
Titulaire d’un Master en Management de l’ESSCA et d’un Master en Finance obtenu à Solvay en Belgique, Loïc a d’abord travaillé dans les domaines de l’audit externe et des fusions-acquisitions.
Depuis son arrivée chez GSK en 2009, Loïc Moreau a occupé différentes fonctions au sein de GSK Vaccines, Corporate Development et R&D Finance. En 2015, il a été nommé Finance Directeur Belgique, puis General Manager GSK Belgique, par intérim, de novembre 2017 à mars 2018, avant d’être nommé Directeur Financier pour le Benelux.

. Alexandre Gustin, Directeur de la Business Unit Speciality Care rejoint le Comité de Direction de GSK France.
Biologiste de formation et diplômé d’HEC, Alexandre Gustin a rejoint GSK en 2004 en tant que Chef de marché Vaccins. Il a ensuite exercé différentes fonctions commerciales stratégiques et opérationnelles, dont celles de Délégué Médical, Chef de produit, Responsable Business Développement et Directeur Inter Région, avant d’être nommé à son poste actuel, en janvier 2018.

Source : GSK France