Edition du 26-02-2020

Guerbet annonce une rationalisation de sa gamme de produits de contraste

Publié le lundi 10 juillet 2017

Guerbet lance un plan de rationalisation de sa gamme de produits de contrasteGuerbet, le groupe spécialisé dans les produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, a annoncé aujourd’hui qu’il va cesser progressivement la commercialisation de deux produits : Hexabrix® (ioxaglate de meglumine et de sodium) et Optimark® (gadoversétamide).

Suite à l’acquisition de l’activité de produits de contraste et systèmes d’injection de Mallinckrodt, Guerbet a pris des mesures pour rationaliser son portefeuille de marques.

En 2015, la société a annoncé le retrait aux États-Unis d’Hexabrix®, un agent de contraste iodé pour l’imagerie aux rayons X qui présente les mêmes indications que deux autres produits de Guerbet, Optiray® (ioversol) et Xenetix® (iobitridol). Les ventes d’Hexabrix® en Europe, Asie et Amérique latine vont cesser progressivement, d’ici la fin de l’année 2019 au plus tard. L’offre de Guerbet (Optiray® et Xenetix®) couvre plus de 70 pays.

De la même façon, la décision de Guerbet de cesser progressivement la commercialisation d’Optimark® s’intègre dans la rationalisation de sa gamme de produits. Les produits Optimark® et Dotarem® (acide gadotérique) sont tous deux des agents de contraste à base de gadolinium et présentent des indications similaires pour l’IRM. Optimark® est un produit linéaire confronté à une baisse de la demande mondiale, tandis que Dotarem®, un produit macrocyclique et ionique, bénéficie d’une augmentation de la demande mondiale. Dotarem® est enregistré dans plus de 70 pays.

La commercialisation d’Optimark® cessera d’abord le 26 juillet 2017 dans les pays de l’Union Européenne. Par la suite, afin d’assurer une transition progressive et la continuité d’approvisionnement pour les patients, l’arrêt de la commercialisation d’Optimark® s’étendra aux autres régions du monde d’ici fin 2019.

La rationalisation de la gamme d’agents de contraste à base de gadolinium au profit de Dotarem® est cohérente avec les récentes recommandations du Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC, Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) de l’Agence européenne du médicament.

« Cette rationalisation nous permettra d’être conforme à notre engagement de proposer aux professionnels de santé une gamme complète de produits de contraste efficaces et sûrs afin d’améliorer le diagnostic, le pronostic et la qualité de vie des patients dans le monde entier, tout en nous offrant une meilleure efficacité industrielle et commerciale », a déclaré Yves L’Épine, Directeur général de Guerbet.

Source : Guerbet








MyPharma Editions

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Publié le 21 février 2020
Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’un premier patient a reçu TG6002 par voie intra-artérielle hépatique (IAH), comme traitement locorégional des métastases hépatiques non opérables d’un cancer colorectal (CCR).

Erytech signe un partenariat stratégique d’approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Publié le 21 février 2020
Erytech signe un partenariat stratégique d'approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Erytech Pharma a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande de Baden-Württemberg-Hessen (GRCBDS), afin d’utiliser les globules rouges, provenant de dons de sang collectés par l’établissement, pour la production de ses candidats-médicaments, dont eryaspase, sur les futures sites de fabrication en Europe.

Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Publié le 20 février 2020
Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Sanofi Pasteur, l’entité mondiale Vaccins de Sanofi, va mettre à profit ses recherches antérieures sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) pour tenter d’accélérer le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Pour ce faire, Sanofi collaborera avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), qui relève de l’Office chargé des préparatifs et réponses aux situations d’urgence en santé publique (ASPR) du ministère américain de la Santé, étoffant ainsi le partenariat de longue date qui lie Sanofi à cette autorité.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents