Edition du 03-08-2021

Guerbet double son CA avec l’acquisition de l’activité « CMDS » de Mallinckrodt

Publié le mercredi 29 juillet 2015

Guerbet double son CA avec l'acquisition de l'activité « CMDS » de MallinckrodtGuerbet, le groupe pharmaceutique français dédié à l’imagerie médicale, a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue de l’acquisition de l’activité « produits de contraste et systèmes d’injection » de l’américain Mallinckrodt (« CMDS »). Avec cette acquisition d’un montant de 270 millions de dollars, Guerbet double son chiffre d’affaire et entend créer un nouveau leader global dans l’imagerie médicale.

« Cette acquisition transforme et accélère le destin de Guerbet : elle double notre chiffre d’affaires, nous permet d’étendre notre couverture géographique et de renforcer nos positions en produits de contraste comme en solutions d’imagerie et services. Nous sommes très heureux d’accueillir les collaborateurs de l’activité CMDS de Mallinckrodt pour rapidement réussir avec eux cette intégration, une fois l’acquisition finalisée, et devenir ensemble un nouveau leader global en imagerie médicale », a commenté Yves L’Epine, Directeur Général de Guerbet.

En 2014, les ventes proforma combinées de Guerbet et de l’activité CMDS représentaient environ 800 M€ et près de 2 500 collaborateurs. Parmi les points forts de l’activité CMDS : une plateforme industrielle et commerciale performante au travers de 4 sites de production en Irlande et en Amérique du Nord et d’un réseau global de distribution couvrant environ 65 pays, une gamme complète de systèmes d’injection en imagerie Rayons X, imagerie cardio-vasculaire et IRM et un portefeuille significatif de brevets et droits de propriété intellectuelle. Au 1er semestre 2015, l’activité CMDS de Mallinckrodt a enregistré un chiffre d’affaires de près de 210 millions de dollars.

Le groupe indique que le nouvel ensemble bénéficiera rapidement de complémentarités entre Guerbet et CMDS. Sur les produits de contraste, CMDS est en position de force avec Optiray® et Optiject® (Europe) / Ultraject® (Etats-Unis) en Rayons X alors que Guerbet l’est en IRM avec Dotarem®. Sur les services et les solutions en imagerie, cette acquisition permettra de bénéficier de synergies technologiques, CMDS maîtrisant les systèmes d’injection avec seringues et Guerbet, la technique innovante d’injection hydraulique pour poches souples.
Sur un plan géographique, une complémentarité similaire existe avec une forte position de CMDS aux Etats-Unis et de Guerbet en Europe. L’opération permettra à Guerbet d’accélérer le succès commercial de Dotarem aux Etats-Unis et d’envisager un lancement mondial beaucoup plus rapide pour les nouveaux produits du Groupe. En outre, Guerbet renforcera sa présence sur les marchés à fort potentiel de développement, notamment en Chine, en Russie et en Turquie.
Enfin, le groupe estime que le développement des ventes augmentera les volumes de production et diminuera les coûts par une meilleure absorption des frais fixes.

Selon Guerbet, la transaction, soumise à l’approbation des autorités de contrôle compétentes, devrait être finalisée au cours des prochains mois.

Source : Guerbet








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents