Edition du 15-10-2019

HalioDx et Keen Eye s’associent pour enrichir Immunoscore® d’une composante « IA »

Publié le vendredi 9 novembre 2018

HalioDx et Keen Eye s'associent pour enrichir Immunoscore® d'une composante « IA »HalioDx, société spécialisée en immuno-oncologie et pionnière du diagnostic immunologique des tumeurs avec Immunoscore®, et Keen Eye, société innovante spécialisée dans les technologies d’analyse d’images fondées sur l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique visant à développer une plateforme et des applications basées sur le cloud.

S’appuyant sur la valeur médicale reconnue d’Immunoscore®, il s’agira de créer le tout premier système computationnel de pathologie numérique dématérialisé au bénéfice des patients. Ce partenariat s’appuiera sur les technologies combinées de Keen Eye et d’HalioDx pour l’analyse d’images, reposant sur l’intelligence artificielle et l’architecture en cloud. La solution logicielle sera d’abord déployée pour prendre en charge l’offre de services d’HalioDx destinée aux pathologistes et aux oncologues, et en premier lieu pour réaliser le test Immunoscore® Colon, dont l’utilité médicale majeure a été récemment publiée dans le Lancet[1]. Elle vise également à fournir aux partenaires biotech et pharma d’HalioDx une solution robuste pour le développement, la validation et la commercialisation de tests diagnostiques compagnons.

Ce partenariat permettra également d’accélérer le déploiement et la commercialisation des produits et services de Keen Eye sur le marché du diagnostic in vitro, tant en Europe qu’aux États-Unis. Actuellement, la technologie de la société est développée dans deux types d’applications pour 1) permettre aux médecins de poser des diagnostics plus précis et standardisés à l’aide d’algorithmes d’apprentissage statistique et 2) accélérer le développement de médicaments, dans le cadre d’études précliniques et cliniques, en augmentant les capacités analytiques des sociétés pharmaceutiques par l’automatisation de certaines tâches laborieuses.

« Ce partenariat avec Keen Eye est exemplaire dans la mesure où il s’appuie sur une réelle complémentarité en termes d’expertises scientifiques, techniques et réglementaires, mais également en termes de champs et d’accès au marché », souligne Vincent FERT Président Directeur Général et cofondateur d’HalioDx « Les deux équipes sont impatientes de commencer activement le travail car elles sont très conscientes de l’impact qu’elles peuvent avoir, grâce à la combinaison de leurs technologies respectives, sur la prise en charge des patients. »

« Nous sommes ravis de lancer ce partenariat stratégique avec HalioDx, en particulier à un moment où l’impact de l’immuno-oncologie sur la vie des patients vient d’être récompensé par la plus haute distinction avec le prix Nobel de médecine », ajoute Sylvain Berlemont, PDG et fondateur de Keen Eye « Nous sommes impatients de porter Immunoscore® à une autre échelle, en tirant parti des dernières technologies de cloud computing et de machine learning ».

[1] International validation of the consensus Immunoscore for the classification of colon cancer: a prognostic and accuracy study; Pagès et al. The Lancet P2128-2139, May 26, 2018.

Source : HalioDx








MyPharma Editions

Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Publié le 14 octobre 2019
Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Adocia, la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui l’obtention d’une ligne de financement complémentaire auprès d’IPF Partners pour financer sa croissance.

Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Publié le 14 octobre 2019
Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Theratechnologies vient d’annoncer que les résultats d’un essai clinique, récemment complété au Massachusetts General Hospital et au National Institute of Allergy and Infectious Diseases du National Institutes of Health, sur les effets de la tésamoréline sur la stéatose hépatique non-alcoolique (NAFLD) dans le VIH ont été publiés dans le Lancet HIV.

Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Publié le 11 octobre 2019
Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Abivax vient d’annoncer avoir été sélectionnée pour présenter les dernières données cliniques concernant ABX464 dans la rectocolite hémorragique à l’occasion de la semaine UEG (United European Gastroenterology, semaine de l’union de la gastroentérologie européenne), qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Barcelone, en Espagne.

Medicen Paris Region reconfigure ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)

Publié le 10 octobre 2019
Medicen Paris Region reconfigure ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)

Medicen Paris Region, pôle de compétitivité d’envergure européenne en santé, a annoncé aujourd’hui une nouvelle configuration de ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) ainsi que leurs présidences, pour relever les défis de la compétition internationale des innovations en santé.

Horus Pharma signe des partenariats avec Eyeneed et Ophtabase

Publié le 10 octobre 2019
Horus Pharma signe des partenariats avec Eyeneed et Ophtabase

Horus Pharma, laboratoire indépendant spécialisé en ophtalmologie, vient d’annoncer la signature de deux partenariats avec les plateformes numériques Eyeneed et Ophtabase. Les partenariats avec Eyeneed et Ophtabase s’inscrivent dans la démarche d’Horus Pharma de soutien aux initiatives numériques qui facilitent le parcours de soin des médecins et des patients.

AB Science : le calendrier des résultats cliniques mis à jour

Publié le 10 octobre 2019
AB Science : le calendrier des résultats cliniques mis à jour

AB Science a communiqué une mise à jour du calendrier prévisionnel des résultats des études de phase 2/3 sur le programme de développement clinique du masitinib. L’annonce des résultats dans l’asthme sévère non contrôlé par les corticostéroïdes oraux et dans la sclérose en plaques primaire et secondaire progressive est confirmée au quatrième trimestre 2019.

Nouveau président et nouveau plan stratégique pour Unicancer

Publié le 9 octobre 2019
Nouveau président et nouveau plan stratégique pour Unicancer

Le Conseil d’administration d’Unicancer du 8 octobre 2019 a élu le Pr Jean-Yves Blay à sa présidence, pour un mandat de trois ans. Il succède au Pr Patrice Viens. Il souhaite développer rapidement un programme stratégique à la hauteur des nombreux défis de notre système de santé. Il est aussi entouré d’un bureau renouvelé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents