Edition du 24-01-2019

HalioDx et Keen Eye s’associent pour enrichir Immunoscore® d’une composante « IA »

Publié le vendredi 9 novembre 2018

HalioDx et Keen Eye s'associent pour enrichir Immunoscore® d'une composante « IA »HalioDx, société spécialisée en immuno-oncologie et pionnière du diagnostic immunologique des tumeurs avec Immunoscore®, et Keen Eye, société innovante spécialisée dans les technologies d’analyse d’images fondées sur l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique visant à développer une plateforme et des applications basées sur le cloud.

S’appuyant sur la valeur médicale reconnue d’Immunoscore®, il s’agira de créer le tout premier système computationnel de pathologie numérique dématérialisé au bénéfice des patients. Ce partenariat s’appuiera sur les technologies combinées de Keen Eye et d’HalioDx pour l’analyse d’images, reposant sur l’intelligence artificielle et l’architecture en cloud. La solution logicielle sera d’abord déployée pour prendre en charge l’offre de services d’HalioDx destinée aux pathologistes et aux oncologues, et en premier lieu pour réaliser le test Immunoscore® Colon, dont l’utilité médicale majeure a été récemment publiée dans le Lancet[1]. Elle vise également à fournir aux partenaires biotech et pharma d’HalioDx une solution robuste pour le développement, la validation et la commercialisation de tests diagnostiques compagnons.

Ce partenariat permettra également d’accélérer le déploiement et la commercialisation des produits et services de Keen Eye sur le marché du diagnostic in vitro, tant en Europe qu’aux États-Unis. Actuellement, la technologie de la société est développée dans deux types d’applications pour 1) permettre aux médecins de poser des diagnostics plus précis et standardisés à l’aide d’algorithmes d’apprentissage statistique et 2) accélérer le développement de médicaments, dans le cadre d’études précliniques et cliniques, en augmentant les capacités analytiques des sociétés pharmaceutiques par l’automatisation de certaines tâches laborieuses.

« Ce partenariat avec Keen Eye est exemplaire dans la mesure où il s’appuie sur une réelle complémentarité en termes d’expertises scientifiques, techniques et réglementaires, mais également en termes de champs et d’accès au marché », souligne Vincent FERT Président Directeur Général et cofondateur d’HalioDx « Les deux équipes sont impatientes de commencer activement le travail car elles sont très conscientes de l’impact qu’elles peuvent avoir, grâce à la combinaison de leurs technologies respectives, sur la prise en charge des patients. »

« Nous sommes ravis de lancer ce partenariat stratégique avec HalioDx, en particulier à un moment où l’impact de l’immuno-oncologie sur la vie des patients vient d’être récompensé par la plus haute distinction avec le prix Nobel de médecine », ajoute Sylvain Berlemont, PDG et fondateur de Keen Eye « Nous sommes impatients de porter Immunoscore® à une autre échelle, en tirant parti des dernières technologies de cloud computing et de machine learning ».

[1] International validation of the consensus Immunoscore for the classification of colon cancer: a prognostic and accuracy study; Pagès et al. The Lancet P2128-2139, May 26, 2018.

Source : HalioDx








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions