Edition du 25-05-2020

HalioDx : Immunoscore® démontre son utilité clinique dans le cancer du colon de stade III

Publié le mardi 4 juin 2019

HalioDx, la société de diagnostic spécialisée en immuno-oncologie, a présenté à l'ASCO 2019 les résultats positifs d'Immunoscore® chez des patients atteints d'un cancer du côlon de stade III et traités par oxaliplatine dans le cadre de l'étude prospective IDEA France.HalioDx, la société de diagnostic spécialisée en immuno-oncologie, a présenté à l’ASCO 2019 les résultats positifs d’Immunoscore® chez des patients atteints d’un cancer du côlon de stade III et traités par oxaliplatine dans le cadre de l’étude prospective IDEA France.

HalioDx présente à l’ASCO des résultats démontrant la forte capacité d’Immunoscore® à identifier chez les patients atteints d’un cancer du côlon de stade III ceux présentant un risque élevé de rechute et prédit le bénéfice d’une chimiothérapie adjuvante mFOLFOX6 de 6 mois  versus 3 mois.

L’étude, menée par HalioDx avec  PRODIGE, un consortium de recherche en oncologie digestive regroupant le GERCOR (Groupe Coopérateur Multidisciplinaire en Oncologie), la FFCD (Fédération francophone de cancérologie digestive) et UNICANCER (réunissant tous les tous les Centres de lutte contre le cancer Français), avait pour objectif de valider la capacité d’Immunoscore® à identifier les patients à risque élevé de rechute et à étudier les différences de survie selon Immunoscore® dans des sous-groupes prédéfinis, y compris selon le stade tumeur / nodule et la durée du traitement.

Immunoscore® a été analysé avec succès sur 1062 échantillons de patients prélevés lors de l’essai IDEA France mené par le GERCOR (dans le cadre de la collaboration internationale IDEA).

Thierry ANDRE, MD, Hôpital Saint Antoine, investigateur principal de l’étude IDEA France, a déclaré : «Immunoscore® prédit de manière significative la différence d’efficacité de 3 versus 6 mois de traitement par mFOLFOX6. On constate notamment que les patients avec un Immunoscore® bas, et donc à une faible infiltration lymphocytaire, n’ont pas bénéficié d’un traitement de 6 mois par mFOLFOX6. Ces résultats doivent être confirmés sur une autre population de patients incluse dans l’étude internationale IDEA, pour évaluer également la différence d’efficacité de 3 versus 6 mois de traitement par CAPOX, et valider ainsi l’utilisation d’Immunoscore® pour guider le choix de la durée de la chimiothérapie adjuvante à base d’oxaliplatine, que ce soit mFOLFOX6 ou CAPOX, dans le cancer du côlon de stade III. »

Vincent FERT, PDG de HalioDx, commente: « L’évaluation de la réponse immunitaire anti-tumorale mesurée par Immunoscore® améliore de manière significative la précision pronostique pour les patients atteints d’un cancer du côlon de stade III. Ces résultats positifs devraient permettre d’améliorer l’évaluation des risques individuels chez ces patients et de guider les oncologues dans leur décision de traitement quant à la durée de la chimiothérapie adjuvante à base d’oxaliplatine. »

Source : HalioDx 








MyPharma Editions

Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Publié le 22 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Jehan-Michel Béhier est le nouveau Directeur Médical de Bristol Myers Squibb France depuis le 15 avril 2020. Il succède et rapporte au Pr Pascal Piedbois, qui occupe désormais les fonctions de Vice President Major Markets Medical Head.

bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

Publié le 22 mai 2020
bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé le marquage CE des tests sérologiques VIDAS® anti-SARS-CoV-2 pour la détection des anticorps chez les personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID-19.

Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Publié le 20 mai 2020
Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Transgene, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux et NEC Corporation, un leader des technologies de l’information et de la biométrie, ont présenté des données supportant la pertinence de la sélection par IA des mutations visée par le vaccin TG4050, même parmi un grand nombre de cibles potentielles.

Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Publié le 19 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Romain Lescœur est le nouveau Directeur des Ressources Humaines de Bristol Myers Squibb France depuis le 2 avril 2020. Il rapporte à Jonelle Parker, Vice President, Human Resources, Major Markets.

Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d’Administration

Publié le 19 mai 2020
Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d'Administration

Horama, société française de biotechnologie spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, a annoncé la nomination du Dr. Benedikt Timmerman, un dirigeant d’entreprise reconnu pour ses succès dans les sciences de la vie, en tant que Président de son Conseil d’Administration.

Unicancer et Bristol Myers Squibb signent un partenariat scientifique sur les données en vie réelle dans le cancer du poumon

Publié le 19 mai 2020
Unicancer et Bristol Myers Squibb signent un partenariat scientifique sur les données en vie réelle dans le cancer du poumon

Unicancer et Bristol Myers Squibb annoncent la signature d’un partenariat scientifique visant à mieux comprendre la prise en charge des patients à partir de leurs plateformes de données en vie réelle : ESME « cancer broncho-pulmonaire » d’Unicancer et I-O Optimise, plateforme internationale sur les cancers thoraciques de Bristol Myers Squibb.

Cellectis : Leopold Bertea nommé Vice-président sénior des Opérations Techniques – Europe

Publié le 19 mai 2020
Cellectis : Leopold Bertea nommé Vice-président sénior des Opérations Techniques - Europe

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de Leopold Bertea, Ph.D., au poste de Vice-président sénior des Opérations Techniques – Europe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents