Edition du 28-09-2021

HalioDx lève 18,5 millions d’euros pour accélérer le développement d’Immunoscore®

Publié le mercredi 17 janvier 2018

HalioDx lève 18,5 millions d'euros pour accélérer le développement d'Immunoscore® HalioDx, la société de diagnostic en immuno-oncologie basée à Marseille, experte dans l’analyse du microenvironnement tumoral, a annoncé la clôture d’un tour de financement de Série B de 18,5 millions d’euros, après une première levée de fonds de 8 millions d’euros en mars 2015.

Les nouveaux investisseurs sont le Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, Quest for Growth géré par Capricorn Venture Partners et Amundi Private Equity Funds, accompagnés des investisseurs historiques de la Société : MI Care S.A., Sham Innovation Santé/Turenne, BNP Paribas développement et Sofipaca.

Cette levée de fonds donne à HalioDx les moyens d’accélérer le développement d’Immunoscore® dans le cancer du côlon et dans plusieurs autres indications majeures en oncologie. Il permettra aussi de structurer son développement commercial aux États-Unis. Immunoscore® est une plateforme diagnostique unique fondée sur l’analyse du microenvironnement tumoral qui combine l’immunohistochimie et l’analyse d’image avancée pour guider les oncologues dans l’optimisation de la prise en charge de leurs patients. Dans le cancer du côlon, la société a déjà accumulé un solide corpus de données cliniques démontrant la capacité d’Immunoscore® à prédire le risque individuel de rechute, et elle progresse dans ses démarches de remboursement du test Immunoscore® dans plusieurs pays.

En parallèle, la société s’est engagée dans plusieurs partenariats sur les biomarqueurs immunitaires avec des sociétés biopharmaceutiques afin d’évaluer la valeur prédictive d’Immunoscore® et d’autres tests diagnostiques propriétaires tels qu’Immunosign® et Halioseek®. Ces études sont menées dans le contexte d’approches thérapeutiques variées et dans de multiples indications, incluant notamment des approches Diagnostic Compagnon  pour certaines immunothérapies.

« Nous menons un plan ambitieux pour développer des solutions de diagnostic au service de la médecine de précision. En deux ans, HalioDx a amené le test Immunoscore® à un niveau avancé de validation. Ce financement de série B va nous permettre d’exécuter nos plans plus rapidement et d’entrer efficacement sur le marché américain. Je suis impatient de voir Immunoscore® devenir un standard diagnostique au service des oncologues pour mieux prescrire les traitements dans de multiples indications de cancers » commente Vincent Fert, PDG de HalioDx.

Olivier Martinez, Directeur d’Investissements Senior au sein de l’équipe Science de la Vie de Bpifrance, ajoute : « Nous sommes heureux de mobiliser le fonds PSIM, dédié aux lauréats du Concours Mondial d’Innovation, pour mener cet investissement dans HalioDx à un moment essentiel de la vie de la société. En raison des résultats cliniques déjà obtenus avec le test Immunoscore®, du potentiel des solutions diagnostiques en cours de développement, de la forte expérience et de l’ambition de son équipe de direction, nous sommes convaincus qu’HalioDx a le potentiel pour devenir une société leader dans le domaine de la médecine de précision appliquée à l’immunothérapie des cancers »

Source : HalioDx








MyPharma Editions

Bone Therapeutics signe un partenariat de recherche avec Implant Therapeutics

Publié le 28 septembre 2021
Bone Therapeutics signe un partenariat de recherche avec Implant Therapeutics

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, et Implant Therapeutics, le spécialiste de la production de cellules dérivées de CSPi hypoimmunogènes et sures pour l’être humain, ont annoncé la signature d’un accord d’évaluation de recherche.

Cancer : Aglaia Therapeutics lève 4 millions d’euros en amorçage pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées

Publié le 28 septembre 2021
Cancer : Aglaia Therapeutics lève  4 millions d’euros en amorçage pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées

Aglaia Therapeutics, une startup de biotechnologie qui développe de nouveaux médicaments pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées contre le cancer, a annoncé avoir bouclé un tour de financement en amorçage de 4 millions d’euros. Advent France Biotechnology (AFB) a mené ce tour, avec la participation de Crédit Mutuel Innovation et Pierre Fabre.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer annoncent de nouveaux résultats positifs de Phase 2 pour leur candidat vaccin

Publié le 28 septembre 2021
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer annoncent de nouveaux résultats positifs de Phase 2 pour leur candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, et Pfizer, ont annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 2, y compris des données après une dose de rappel, pour leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15.

Santé numérique : Biocorp et Novo Nordisk signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

Publié le 27 septembre 2021
Santé numérique : Biocorp et Novo Nordisk signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables et Novo Nordisk, leader mondial dans le traitement du diabète, ont annoncé un accord pour le développement et la fourniture d’une version de Mallya pour le stylo FlexTouch utilisé par les patients diabétiques.

COVID-19 : Néovacs réalise sa 1ère prise de participation dans une société dédiée au dépistage

Publié le 27 septembre 2021
COVID-19 : Néovacs réalise sa 1ère prise de participation dans une société dédiée au dépistage

Néovacs a annoncé un premier investissement stratégique de son fonds d’amorçage pour accompagner l’émergence de solutions de prévention et de lutte contre la Covid-19 et plus généralement contre les pandémies. Dans ce cadre, la société annonce un investissement de 5 M$ (4,2 M€) dans Bio Detection K9, société canadienne spécialisée dans la détection canine de bactéries et de virus et notamment du covid-19.

Diabète de type 2 : T.H.A.C annonce l’acquisition d’un brevet international couvrant son candidat médicament ALF-5755

Publié le 27 septembre 2021
Diabète de type 2 : T.H.A.C annonce l'acquisition d'un brevet international couvrant son candidat médicament ALF-5755

T.H.A.C (The Healthy Aging Company), une société biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments pour le traitement précoce du diabète de type 2, a annoncé l’acquisition d’un brevet déposé par l’INSERM, l’AP-HP, l’INRA et l’Université Paris-Sud. Ce brevet protège le candidat médicament de THAC et son utilisation relative aux bactéries sensibles à l’oxygène, notamment celles du microbiote intestinal.

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents