Edition du 28-02-2020

HalioDx lève 18,5 millions d’euros pour accélérer le développement d’Immunoscore®

Publié le mercredi 17 janvier 2018

HalioDx lève 18,5 millions d'euros pour accélérer le développement d'Immunoscore® HalioDx, la société de diagnostic en immuno-oncologie basée à Marseille, experte dans l’analyse du microenvironnement tumoral, a annoncé la clôture d’un tour de financement de Série B de 18,5 millions d’euros, après une première levée de fonds de 8 millions d’euros en mars 2015.

Les nouveaux investisseurs sont le Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, Quest for Growth géré par Capricorn Venture Partners et Amundi Private Equity Funds, accompagnés des investisseurs historiques de la Société : MI Care S.A., Sham Innovation Santé/Turenne, BNP Paribas développement et Sofipaca.

Cette levée de fonds donne à HalioDx les moyens d’accélérer le développement d’Immunoscore® dans le cancer du côlon et dans plusieurs autres indications majeures en oncologie. Il permettra aussi de structurer son développement commercial aux États-Unis. Immunoscore® est une plateforme diagnostique unique fondée sur l’analyse du microenvironnement tumoral qui combine l’immunohistochimie et l’analyse d’image avancée pour guider les oncologues dans l’optimisation de la prise en charge de leurs patients. Dans le cancer du côlon, la société a déjà accumulé un solide corpus de données cliniques démontrant la capacité d’Immunoscore® à prédire le risque individuel de rechute, et elle progresse dans ses démarches de remboursement du test Immunoscore® dans plusieurs pays.

En parallèle, la société s’est engagée dans plusieurs partenariats sur les biomarqueurs immunitaires avec des sociétés biopharmaceutiques afin d’évaluer la valeur prédictive d’Immunoscore® et d’autres tests diagnostiques propriétaires tels qu’Immunosign® et Halioseek®. Ces études sont menées dans le contexte d’approches thérapeutiques variées et dans de multiples indications, incluant notamment des approches Diagnostic Compagnon  pour certaines immunothérapies.

« Nous menons un plan ambitieux pour développer des solutions de diagnostic au service de la médecine de précision. En deux ans, HalioDx a amené le test Immunoscore® à un niveau avancé de validation. Ce financement de série B va nous permettre d’exécuter nos plans plus rapidement et d’entrer efficacement sur le marché américain. Je suis impatient de voir Immunoscore® devenir un standard diagnostique au service des oncologues pour mieux prescrire les traitements dans de multiples indications de cancers » commente Vincent Fert, PDG de HalioDx.

Olivier Martinez, Directeur d’Investissements Senior au sein de l’équipe Science de la Vie de Bpifrance, ajoute : « Nous sommes heureux de mobiliser le fonds PSIM, dédié aux lauréats du Concours Mondial d’Innovation, pour mener cet investissement dans HalioDx à un moment essentiel de la vie de la société. En raison des résultats cliniques déjà obtenus avec le test Immunoscore®, du potentiel des solutions diagnostiques en cours de développement, de la forte expérience et de l’ambition de son équipe de direction, nous sommes convaincus qu’HalioDx a le potentiel pour devenir une société leader dans le domaine de la médecine de précision appliquée à l’immunothérapie des cancers »

Source : HalioDx








MyPharma Editions

Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Publié le 27 février 2020
Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Abivax, société de biotechnologie qui développe de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé aujourd’hui qu’un premier patient a été traité dans le cadre de l’essai clinique de Phase 1/2 mené aux États-Unis avec ABX196 chez des patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie le plus fréquent).

Maladie cœliaque : Takeda fait l’acquisition de PvP Biologics

Publié le 27 février 2020
Maladie cœliaque : Takeda fait l'acquisition de PvP Biologics

Takeda a annoncé avoir fait l’acquisition de PvP Biologics, Inc. après la finalisation d’une étude de preuve de concept du mécanisme de Phase 1 sur le médicament expérimental TAK-062 (Kuma062) pour le traitement de la maladie cœliaque non contrôlée.

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Publié le 21 février 2020
Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’un premier patient a reçu TG6002 par voie intra-artérielle hépatique (IAH), comme traitement locorégional des métastases hépatiques non opérables d’un cancer colorectal (CCR).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents