Edition du 13-07-2020

HalioDx lève 18,5 millions d’euros pour accélérer le développement d’Immunoscore®

Publié le mercredi 17 janvier 2018

HalioDx lève 18,5 millions d'euros pour accélérer le développement d'Immunoscore® HalioDx, la société de diagnostic en immuno-oncologie basée à Marseille, experte dans l’analyse du microenvironnement tumoral, a annoncé la clôture d’un tour de financement de Série B de 18,5 millions d’euros, après une première levée de fonds de 8 millions d’euros en mars 2015.

Les nouveaux investisseurs sont le Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, Quest for Growth géré par Capricorn Venture Partners et Amundi Private Equity Funds, accompagnés des investisseurs historiques de la Société : MI Care S.A., Sham Innovation Santé/Turenne, BNP Paribas développement et Sofipaca.

Cette levée de fonds donne à HalioDx les moyens d’accélérer le développement d’Immunoscore® dans le cancer du côlon et dans plusieurs autres indications majeures en oncologie. Il permettra aussi de structurer son développement commercial aux États-Unis. Immunoscore® est une plateforme diagnostique unique fondée sur l’analyse du microenvironnement tumoral qui combine l’immunohistochimie et l’analyse d’image avancée pour guider les oncologues dans l’optimisation de la prise en charge de leurs patients. Dans le cancer du côlon, la société a déjà accumulé un solide corpus de données cliniques démontrant la capacité d’Immunoscore® à prédire le risque individuel de rechute, et elle progresse dans ses démarches de remboursement du test Immunoscore® dans plusieurs pays.

En parallèle, la société s’est engagée dans plusieurs partenariats sur les biomarqueurs immunitaires avec des sociétés biopharmaceutiques afin d’évaluer la valeur prédictive d’Immunoscore® et d’autres tests diagnostiques propriétaires tels qu’Immunosign® et Halioseek®. Ces études sont menées dans le contexte d’approches thérapeutiques variées et dans de multiples indications, incluant notamment des approches Diagnostic Compagnon  pour certaines immunothérapies.

« Nous menons un plan ambitieux pour développer des solutions de diagnostic au service de la médecine de précision. En deux ans, HalioDx a amené le test Immunoscore® à un niveau avancé de validation. Ce financement de série B va nous permettre d’exécuter nos plans plus rapidement et d’entrer efficacement sur le marché américain. Je suis impatient de voir Immunoscore® devenir un standard diagnostique au service des oncologues pour mieux prescrire les traitements dans de multiples indications de cancers » commente Vincent Fert, PDG de HalioDx.

Olivier Martinez, Directeur d’Investissements Senior au sein de l’équipe Science de la Vie de Bpifrance, ajoute : « Nous sommes heureux de mobiliser le fonds PSIM, dédié aux lauréats du Concours Mondial d’Innovation, pour mener cet investissement dans HalioDx à un moment essentiel de la vie de la société. En raison des résultats cliniques déjà obtenus avec le test Immunoscore®, du potentiel des solutions diagnostiques en cours de développement, de la forte expérience et de l’ambition de son équipe de direction, nous sommes convaincus qu’HalioDx a le potentiel pour devenir une société leader dans le domaine de la médecine de précision appliquée à l’immunothérapie des cancers »

Source : HalioDx








MyPharma Editions

Néovacs annonce le démarrage de son plan stratégique

Publié le 13 juillet 2020
Néovacs annonce le démarrage de son plan stratégique

Néovacs a annoncé le démarrage de son plan stratégique visant à relancer ses deux programmes de recherche, d’une part, et engager une activité d’investissement dans le des BioTech ou MedTech, d’autre part.

Boehringer Ingelheim : SPIE participe à la réalisation de sa nouvelle unité de production de vaccins vétérinaires à Jonage

Publié le 13 juillet 2020
Boehringer Ingelheim : SPIE participe à la réalisation de sa nouvelle unité de production de vaccins vétérinaires à Jonage

SPIE Industrie & Tertiaire, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, est actuellement mobilisée au service de la nouvelle unité de production de vaccins vétérinaires de Boehringer Ingelheim à Jonage dans le Rhône.

Vaccins : la BEI et la Commission européenne apportent un soutien financier de 75 millions d’euros à CureVac

Publié le 10 juillet 2020
Vaccins : la BEI et la Commission européenne apportent un soutien financier de 75 millions d'euros à CureVac

La Banque européenne d’investissement (BEI) et CureVac, une société biopharmaceutique clinique qui développe une nouvelle classe de médicaments transformateurs basés sur l’ARNm optimisé, ont conclu un accord de prêt de 75 millions d’euros afin de soutenir le développement en cours dans cette société de vaccins contre les maladies infectieuses, notamment son candidat vaccin CVnCoV visant à prévenir les infections par le SARS-CoV-2.

Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la 1ère solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés

Publié le 9 juillet 2020
Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la 1ère solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés

Transgene et Hypertrust Patient Data Care annoncent le lancement opérationnel de la première solution de blockchain dédiée aux essais cliniques de traitements personnalisés. Cette solution « cloud » repose sur le produit d’Hypertrust X-Chain for Clinical Trials. Elle permet de surveiller et d’orchestrer l’ensemble des processus liés à la conception et à la fabrication du vaccin thérapeutique individualisé TG4050 de Transgene.

Maladie d’Alzheimer : Biogen finalise la soumission à la FDA de la demande d’AMM de l’aducanumab

Publié le 9 juillet 2020
Maladie d’Alzheimer : Biogen finalise la soumission à la FDA de la demande d’AMM de l’aducanumab

Biogen et Eisai ont annoncé que Biogen a finalisé la soumission d’une demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (licence de produit biologique – BLA) à la Food and Drug Administration (FDA) pour l’aducanumab, un médicament candidat dans la maladie d’Alzheimer. Cette soumission fait suite aux discussions menées par Biogen avec la FDA et inclut les données cliniques des études de phase 3 EMERGE et ENGAGE, et de l’étude de phase 1b PRIME.

Valbiotis : feu vert pour l’étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Publié le 8 juillet 2020
Valbiotis : feu vert pour l'étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé avoir reçu l’avis favorable du CPP et l’autorisation de l’ANSM de lancer l’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63, pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2.

Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Publié le 8 juillet 2020
Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Mardi 7 juillet, l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public (GIP) Genopole a nommé Gilles Lasserre, nouveau directeur général de Genopole. M. Lasserre entrera en fonction le 1er septembre succédant à Anne Jouvenceau, directrice générale adjointe qui a occupé le poste en intérim depuis le départ de Jean-Marc Grognet, en février 2020.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents