HAS : Andrea Lasserre nommée cheffe du service évaluation en santé publique et évaluation des vaccins

La Haute Autorité de santé (HAS) annonce la nomination d’Andrea Lasserre en tant que cheffe du service évaluation en santé publique et évaluation des vaccins (SESPEV) au sein de la direction de l’évaluation et de l’accès à l’innovation (DEAI), en remplacement du Dr Patricia Minaya Flores.

Après avoir obtenu en Argentine un doctorat en sciences biologiques à l’Université de Buenos Aires (1997) ainsi qu’un diplôme universitaire en recherche clinique (2001), Andrea Lasserre poursuit son parcours professionnel en France. Elle obtient la qualification de maître de conférences (2004) et se spécialise par la suite en épidémiologie à l’ISPED (Institut de santé publique, d’épidémiologie et de développement) pour se consacrer désormais à la santé publique. Son parcours pluridisciplinaire lui a permis, entre autres, d’occuper le poste de responsable du pôle études épidémiologiques du réseau Sentinelles (2007-2011), d’être référente des projets environnement et cancer à l’INCa (Institut national du cancer, 2011-2017) et d’y assurer entre 2016 et 2017 l’intérim du responsable du département Prévention.

Andrea Lasserre intègre la HAS en 2017 en tant que cheffe de projet au sein du service évaluation économique et de santé publique (SEESP, devenu SESPEV). Elle travaille notamment sur l’évaluation de la pertinence d’inclure des maladies au programme national de dépistage néonatal.

Elle devient adjointe à la cheffe du service en 2021 et encadre des chefs de projet scientifique spécialisés dans l’évaluation des interventions de santé publique dont les stratégies vaccinales. Depuis le 1er mars 2024, elle occupe la tête du SESPEV.

Source : HAS