Stallergenes: Patrick Langlois nommé Président non exécutif du Conseil d’Administration

Stallergenes, le laboratoire biopharmaceutique qui se consacre au traitement des maladies respiratoires allergiques, a annoncé mercredi la nomination de Patrick Langlois en tant que Président non exécutif du Conseil d’administration, effective au 1er juillet 2012.

Patrick Langlois bénéficie d’une expérience internationale de plus de 30 ans acquise auprès d’entreprises et sur des marchés du secteur de la santé. Ayant notamment exercé chez Aventis S.A. les fonctions de Group Executive Vice President, Directeur Financier, et de Vice-président du Directoire, il a acquis une forte expertise tant en matière de développement et de stratégie d’entreprises, qu’en fusions-acquisitions dans le domaine pharmaceutique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Patrick Langlois en tant que Président, dont l’expérience dans le développement international et les fusions-acquisitions d’entreprises de santé sera un atout indéniable pour faire de Stallergenes un laboratoire pharmaceutique global », a déclaré Roberto Gradnik, Directeur général de Stallergenes.

Albert Saporta, dont le mandat de Président arrive à terme le 30 juin 2012, restera, conformément à ses souhaits, au sein du Conseil d’administration en tant qu’administrateur afin de continuer à accompagner Stallergenes dans son développement.

Par ailleurs, Jean-Michel Lévy, administrateur indépendant, a remis sa démission au Président du Conseil d’administration le 27 mai 2012, qui en a pris acte. Le conseil a décidé de coopter un nouvel administrateur en remplacement de Jean-Michel Lévy. La cooptation d’un nouvel administrateur interviendra à l’occasion de réunions ultérieures du Conseil d’administration.

Source : Stallergenes