Edition du 26-08-2016

Hervé Gisserot élu Président du Leem

Publié le mardi 4 décembre 2012

Hervé Gisserot a été élu mardi 4 décembre 2012 par le Conseil d’Administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) à la présidence de l’organisation professionnelle. Les résultats de cette élection seront officiellement proclamés à l’Assemblée Générale du 12 décembre 2012. Le nouveau président prendra ses fonctions le 1er janvier 2013.

Elu pour un mandat de deux ans, Hervé Gisserot succède à Christian Lajoux, Président de Sanofi France, qui occupait cette fonction depuis 2006.

Hervé Gisserot, 48 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Service Public), et a suivi le programme « General Management » de l’INSEAD. Après avoir travaillé 12 ans dans le Groupe Fournier, Hervé Gisserot a rejoint Aventis en 1998 (devenu Sanofi-Aventis puis Sanofi), occupant différentes fonctions managériales en France et aux Etats-Unis. Il a pris en 2005 la Direction Générale des opérations commerciales de la filiale allemande de Sanofi-Aventis. En 2008, il est devenu Président-Directeur Général du Laboratoire GlaxoSmithKline France et a pris en septembre 2012 le poste de Senior Vice-Président de GlaxoSmithKline en charge d’une zone européenne comprenant 15 pays dont la France et le Royaume Uni.

Hervé Gisserot est depuis 2008 membre du Conseil d’Administration du Leem et membre du Bureau depuis 2010. Il est également depuis 2011 Président du LIR (Association des Laboratoires Internationaux de Recherche).

Source : Leem








MyPharma Editions

Palmarès des hôpitaux 2016 : le CHU de Bordeaux arrive en tête

Publié le 25 août 2016
Palmarès des hôpitaux 2016 : le CHU de Bordeaux arrive en tête

Le magazine Le Point a publié pour la 19ème année consécutive son palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux arrive en tête du classement suivi du CHU de Lille et de celui de Toulouse.

Les dépenses de soins de ville progressent de +1,9% à fin juillet 2016

Publié le 25 août 2016
Les dépenses de soins de ville progressent de +1,9% à fin juillet 2016

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville progressent de +1,9%, en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières, sur les sept premiers mois de 2016. En rythme annuel, l’augmentation est de +1,4% en données CVS CJO. L’ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession incluse), recule de -1,5 % à fin juillet 2016 et de -2,7 % sur les douze derniers mois.

Dépakine et dérivés : Marisol Touraine annonce la mise en place d’un dispositif d’indemnisation pour les familles

Publié le 25 août 2016

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé a rendu public mercredi les premiers résultats d’une étude menée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAMTS) pour évaluer l’exposition des femmes enceintes, entre 2007 et 2014, aux spécialités à base d’acide valproïque, comme la Dépakine® et ses dérivés.

Valneva signe un accord avec Seqirus pour la distribution de vaccins contre la grippe en Autriche

Publié le 25 août 2016
Valneva signe un accord avec Seqirus pour la distribution de vaccins contre la grippe en Autriche

Valneva a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec Seqirus, le deuxième plus grand fabricant de vaccins antigrippaux au monde, pour le marketing et la distribution des vaccins contre la grippe Sandovac® et Fluad® sur le marché autrichien.

TxCell : le Dr Olivier Danos de Biogen nommé au sein de son Conseil Scientifique

Publié le 24 août 2016
TxCell : le Dr Olivier Danos de Biogen nommé au sein de son Conseil Scientifique

TxCell, la société de biotechnologies basée à Sophia-Antipolis et qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices (Treg), a annoncé mercredi la nomination au sein de son Conseil Scientifique international (SAB) d’Olivier Danos, PhD, Senior Vice President of Cell and Gene Therapy de Biogen.

AstraZeneca va céder une partie de ses antibiotiques à Pfizer

Publié le 24 août 2016
AstraZeneca va céder une partie de ses antibiotiques à Pfizer

AstraZeneca, le groupe pharmaceutique britannique, a annoncé mercredi la signature d’un accord avec l’américain Pfizer pour lui céder son portefeuille de petites molécules antibiotiques en dehors des Etats-Unis. Une opération qui pourrait représenter jusqu’à 1,6 milliard de dollars.

Janssen dépose une demande auprès de l’EMA pour élargir l’utilisation du Darzalex®

Publié le 24 août 2016
Janssen dépose une demande auprès de l'EMA pour élargir l'utilisation du Darzalex®

Janssen a annoncé avoir déposé une demande de variation de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA), en vue d’élargir l’autorisation existante de mise sur le marché pour que l’immunothérapie par Darzalex® (daratumumab) inclue le traitement de patients adultes atteints de myélome multiple en phase de rechute et ayant reçu au moins une thérapie auparavant.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions