Laurent Levy élu Vice-président de la Plateforme Technologique Européenne de Nanomédecine

Nanobiotix a annoncé mardi la nomination de Laurent Levy, Président du Directoire de Nanobiotix, au poste de Vice-président de la Plateforme Technologique Européenne de Nanomédecine (ETPN) pour 2 ans. L’ETPN a pour but de structurer et développer la nanomédecine en Europe.

Elle est l’une des premières associations dédiées à ce secteur et tient un rôle majeur d’accompagnement de structures publiques et privées. « Laurent Levy s’engage à promouvoir la nanomédecine pour en faire un enjeu crucial auprès des pouvoirs publics, et à mettre les Petites et Moyennes Entreprises (PMEs) au 1er plan de ce secteur », indique Nanobiotix dans un communiqué .

« La nanomédecine est l’un des secteurs technologiques clé des Sciences de la Vie, les patients pouvant bénéficier d’ores et déjà de solutions révolutionnaires de diagnostic et de thérapie. La nanomédecine permet également d’élargir les options thérapeutiques pour les patients en développant de nouveaux types de médicaments », souligne la société.

L’ETPN est une initiative pilotée par l’industrie et la Commission européenne qui se concentre sur les applications innovantes des nanotechnologies à la médecine. Laurent Levy aura pour mission d’intégrer les PMEs dans le programme ETPN, en leur apportant un soutien qui leur permettra d’accélérer leur développement et d’optimiser leur accès au marché.

Les nouveaux membres du Comité Exécutif de l’ETPN, Laurent Levy, Michael Kuhn (Philips Healthcare) et Patrick Boisseau (CEA-LETI), élu au poste de Président, travailleront en étroite collaboration en mettant à contribution leurs expériences académiques, industrielles et d’entrepreneuriat.

L’ETPN a pour objectif de se concentrer sur la mise en place de nouveaux outils comme, par exemple, la création d’un comité de transfert de technologies qui réunit des entrepreneurs, des experts scientifiques et des industriels de la nanomédecine pour aider les PMEs à combler le fossé entre la recherche et la preuve de concept clinique.

Source : Nanobiotix