Hypertension : Servier lance une nouvelle édition de sa campagne grand public « Because I Say So »

Hypertension : Servier lance une nouvelle édition de sa campagne grand public « Because I Say So »Servier lance, en partenariat avec la Société internationale d’hypertension (ISH), une nouvelle édition de « Because I Say So », une campagne mondiale de sensibilisation grand public sur l’importance de prendre chaque jour son traitement antihypertenseur et de suivre les conseils de son médecin.

Lancée dans plus de 40 pays, « Because I Say So, » est une campagne de sensibilisation mondiale qui s’adresse aux patients traités pour hypertension afin de les inciter à suivre les conseils de leur médecin, à ne pas arrêter leur traitement prématurément et à le prendre tous les jours.

David Pédelabat-Lartigau, Directeur Marketing hypertension chez Servier, déclare : « Servier est engagé depuis 50 ans dans la lutte contre l’hypertension et nous savons qu’il reste beaucoup à faire pour améliorer le contrôle de la pression artérielle, puisque de plus en plus de personnes souffrent d’hypertension et de ses effets. Cette nouvelle campagne, réalisée en collaboration avec la Société Internationale d’Hypertension, vise à sensibiliser aux graves conséquences de la non-observance du traitement antihypertenseur, connue pour être l’une des raisons du faible taux de contrôle de la pression artérielle dans la population hypertendue. »

Lancée en 2018, la première campagne BecauseIsayso était destinée à sensibiliser le grand public sur l’importance de mesurer la pression artérielle et inciter un nombre croissant de personnes à faire vérifier leur pression artérielle. Lors de la seconde édition en 2019, la campagne a touché plus de 150 millions de personnes dans 70 pays. Avec ce nouveau volet consacré à l’observance, l’importance des campagnes de sensibilisation pour susciter l’intérêt du grand public aux questions de santé.

Un premier volet de cette campagne d’adhésion a été déployé lors de la pandémie de Covid-19. Le concept de BecauseIsayso a été adapté à la crise sanitaire et 43,5 millions de personnes ont reçu les publications et messages diffusés mondialement sur différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter).

Pour en savoir plus : www.becauseisayso.net

Source : Servier