Edition du 08-05-2021

IDD biotech réussit une première levée de fonds de 1,5 million d’euros

Publié le jeudi 10 octobre 2013

iDD biotech, société en R&D dédiée au développement d’anticorps thérapeutiques innovants, a annoncé le financement d’un premier tour de table externe de l’ordre de 1,5 million d’euros avec des investisseurs issus de l’industrie pharmaceutique.

Acteur reconnu du Lyon Biopôle, pôle de compétitivité lyonnais, iDD biotech boucle ce premier tour de table qui vient renforcer les investissements déjà réalisés par les actionnaires historiques pour valoriser sa bibliothèque d’anticorps monoclonaux. Cette levée de fond vient compléter les subventions obtenues portant ainsi à près de 10 millions d’euros les fonds levés sur ces 5 dernières années.

L’arrivée de ces nouveaux investisseurs, provenant de la R&D et de l’industrie pharmaceutique, permettra à iDD biotech de finaliser le développement préclinique réglementaire et de préparer, pour son portefeuille de projets, l’entrée en phase clinique.

iDD biotech prépare son second tour de table pour réaliser le développement clinique de ces programmes phares, et pour poursuivre le développement de ses projets en R&D et la valorisation de sa clonathèque. IDD biotech a initié à partir de sa bibliothèque d’anticorps deux importants programmes :

– Le premier, dans le domaine de l’onco hématologie, a permis de faire émerger deux nouveaux candidats médicaments dans le lymphome et les leucémies réfractaires aux traitements actuels ;
– Le second, dans le domaine des tumeurs solides, avec là aussi des preuves de concept in vitro & in vivo robustes et prometteuses dans l’indication du gliobalstome, tumeur particulièrement agressive et sans véritable solution thérapeutique réellement satisfaisante à ce jour.

« Un premier accord, signé avec la société Calypso (spin off de Merck Serono) au mois d’avril 2013 a concrétisé le potentiel de cette bibliothèque. D’autres projets sont d’ores et déjà discutés avec d’autres partenaires qui pourraient déboucher sur des programmes en co-développement dans le domaine des maladies auto-immunes et des maladies neuro-dégénératives », précise Claudine Vermot-Desroches, Directrice R&D et co-fondatrice.

« Cette levée de fond démontre la confiance de nos investisseurs dans le potentiel de nos programmes, la valeur de notre bibliothèque d’anticorps ainsi que l’expertise et le savoir faire de nos collaborateurs. Nos équipes sont mobilisées pour relever des challenges et pour travailler sur des cibles prometteuses afin d’apporter des solutions thérapeutiques innovantes. Quatre brevets ont été déposés depuis 2008 date de la création d’iDD biotech» précise Hélène Rouquette, fondatrice d’iDD biotech.








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents