Edition du 02-03-2021

Illumina ouvre son premier « Solution Center » sur le biocluster Genopole à Évry

Publié le mercredi 29 novembre 2017

Illumina ouvre son premier « Solution Center » sur le biocluster Genopole à Évry La société américaine Illumina vient d’annoncer l’ouverture de son « Solution Center » sur le biocluster Genopole à Évry dans l’Essonne. Ce Centre de formation à la pointe de la technologie proposera des démonstrations, des cours et des formations pratiques sur les toutes dernières technologies génomiques d’Illumina à un public pouvant atteindre 1 000 personnes par an.

Le centre, qui accueillera également le premier bureau commercial d’Illumina sur le continent européen, sera en lien direct avec le réseau mondial d’experts d’Illumina pour apporter un soutien au développement des compétences dans l’industrie de la génomique, marché actuellement en plein essor en France.

« Le succès inégalé d’Illumina et sa position de leader mondial en technologies de séquençage permettent une parfaite intégration dans le biocluster Genopole, qui rassemble les éléments clés nécessaires pour le développement de notre entreprise. Nous sommes impatients d’étendre nos activités à la France ! » a déclaré Paula Dowdy, Senior Vice-Président et Directrice Générale d’Illumina pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. « L’engagement du gouvernement français dans le cadre du Projet Médecine France Génomique 2025 montre l’importance de la génomique dans l’amélioration des soins médicaux. »

Premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies, Genopole, installé à Évry au cœur de l’Essonne, est construit à l’image des campus américains et européens et réunit sur un même site formations universitaires et entreprises innovantes de haute technologie en sciences de la vie et recherches publique et privée.

« Nous sommes très fiers qu’Illumina ait choisi Genopole pour établir son Centre en France, » a déclaré Jean-Marc Grognet, Directeur Général de Genopole. « Genopole a également été sélectionné par le plan France Médecine Génomique 2025, l’initiative nationale de médecine personnalisée, pour son Centre de Référence, d’Innovation, d’expertise, et de transfert (CRefIX), en collaboration avec le Centre National de Recherche en Génomique Humaine (CNRGH), déjà établi sur notre site par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). L’arrivée d’Illumina illustre le rôle central que Genopole occupe dans le développement de la médecine personnalisée, et nous sommes heureux que son « Solution Center » attire à l’avenir plus d’utilisateurs sur notre site. »

Source : Illumina








MyPharma Editions

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents