Immuno-oncologie : Domain Therapeutics débute les études précliniques réglementaires pour l’entrée en phase I de son programme antagoniste du récepteur EP4

Cancer : Domain Therapeutics débute les études précliniques réglementaires pour l’entrée en phase I de son programme antagoniste du récepteur EP4Domain Therapeutics, une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouveaux médicaments ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) en immuno-oncologie, neurologie et maladies rares, a annoncé le démarrage des études précliniques réglementaires nécessaires à l’entrée en phase I sur le DT-9081, son candidat-médicament antagoniste du récepteur EP4 pour le traitement du cancer.

Les études des mécanismes immunosuppressifs responsables de l’effet limité des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (ICI) en clinique ont mené à l’identification et l’émergence du RCPG EP4 (EP4R). Certaines tumeurs relarguent la Prostaglandine E2, le ligand naturel de l’EP4R exprimé à la surface de certaines cellules immunitaires, ce qui conduit à l’échappement tumoral. Ce microenvironnement protumoral peut contribuer à altérer l’activité de certains ICIs. Ainsi, la combinaison d’un antagoniste du récepteur EP4 avec des ICIs pourrait restaurer leurs effets thérapeutiques et augmenter la population de patients répondeurs aux thérapies par ICIs.

Domain Therapeutics a développé un programme basé sur des petites molécules conçues pour adresser l’immunosuppression des ICIs médiée par la Prostaglandine E2. La société a sélectionné un candidat-médicament et lancé les étapes de production afin de débuter les études réglementaires. Actuellement, la société convertit des biomarqueurs précliniques en biomarqueurs cliniques pour apporter de la valeur au développement clinique.

« Il s’agit d’un jalon important pour notre société. Le DT-9081 est notre deuxième programme en immuno-oncologie à atteindre la phase de développement réglementaire – après le candidat-médicament antagoniste des récepteurs de l’adénosine développé en partenariat avec Merck KGaA », souligne Pascal Neuville, Directeur Général de Domain Therapeutics. « Le développement de nos candidats-médicaments vers les phases cliniques contribue à accroître significativement la valeur du portefeuille de Domain Therapeutics. »

Source : Domain Therapeutics