Edition du 04-08-2021

Accueil » Cancer » Industrie » Recherche

Immuno-Oncologie : la Fondation BMS lance son cinquième appel à projet

Publié le mercredi 14 février 2018

Immuno-Oncologie : la Fondation BMS lance son cinquième appel à projetLa Fondation d’entreprise Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie lance un nouvel Appel à Projet national destiné à tous les professionnels de santé ou chercheurs, travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français, et aux organismes français à but non lucratif poursuivant un but similaire à la Fondation BMS.

C’est le cinquième Appel à Projet de la Fondation BMS, inaugurée en décembre 2015. L’objectif de cet Appel à Projet est de soutenir des projets dans les axes de recherche suivants : Recherche Fondamentale ; Recherche Clinique et Translationnelle ; Recherche en Santé Publique et Parcours de Soins ; Recherche en Onco-Pédiatrie.

Le règlement de participation ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur le site de la Fondation www.fondation-bms.fr

Les projets de recherche déposés doivent notamment participer au développement des connaissances en immuno-oncologie et/ou à l’amélioration de la prise en charge des patients traités par immunothérapie. L’objectif du projet doit être non lucratif et la recherche doit se dérouler en France.

Selon le règlement, sont éligibles à répondre à l’Appel à Projet 2018 de la Fondation BMS :

·      tout travail de recherche portant sur l’amélioration et/ou la précision de la réponse immunitaire et/ou de sa durée chez des patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie, et/ou

·      tout projet visant à augmenter le nombre de répondeurs chez les patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie et/ou à augmenter la prédictibilité de la réponse, et/ou

·      tout travail de recherche en Santé Publique notamment sur la qualité de vie des patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie, sur les parcours de soins ou sur les modèles économiques maximisant l’efficience dans le domaine de l’immuno-oncologie.

Sont notamment demandés dans le dossier de candidature :

·         la présentation du projet ;
·         le calendrier du projet ;
·         le budget du projet ;
·         les sources de financement du projet.

Cet Appel à Projet 2018 porte sur des projets dont la durée ne pourra excéder 2 ans et, pour certains cas exceptionnels laissés à l’appréciation du Comité Scientifique confirmée par le Conseil d’Administration, cette durée maximum pourra être portée à 3 ans.

Le montant maximum  alloué sera entre 150 000 euros et 200 000 euros par axe de recherche, étant précisé d’une part, que le nombre de projets soutenus au sein d’un même axe de recherche est laissé à l’appréciation du Comité Scientifique et, d’autre part, que la répartition du financement entre les 4 axes de recherche pourra être modifiée en fonction des projets reçus et du nombre de projets que le Conseil d’Administration décidera de soutenir sur la base de l’avis du Comité Scientifique.

Calendrier indicatif :

·         Ouverture de l’Appel à Projet : 16 mars 2018,
·         Période de réception des dossiers de candidature jusqu’au 15 avril 2018 (minuit),
·         Annonce des projets lauréats au plus tard le 21 juin 2018.

Une convention sera signée entre la Fondation BMS et le porteur du projet lauréat, précisant notamment les modalités de versement du montant accordé au titre du soutien, ainsi que celles du suivi et de la valorisation du projet soutenu.

Plus d’informations sur www.fondation-bms.fr

Source : BMS








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents