Edition du 21-04-2018

Accueil » Cancer » Industrie » Recherche

Immuno-Oncologie : la Fondation BMS lance son cinquième appel à projet

Publié le mercredi 14 février 2018

Immuno-Oncologie : la Fondation BMS lance son cinquième appel à projetLa Fondation d’entreprise Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie lance un nouvel Appel à Projet national destiné à tous les professionnels de santé ou chercheurs, travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français, et aux organismes français à but non lucratif poursuivant un but similaire à la Fondation BMS.

C’est le cinquième Appel à Projet de la Fondation BMS, inaugurée en décembre 2015. L’objectif de cet Appel à Projet est de soutenir des projets dans les axes de recherche suivants : Recherche Fondamentale ; Recherche Clinique et Translationnelle ; Recherche en Santé Publique et Parcours de Soins ; Recherche en Onco-Pédiatrie.

Le règlement de participation ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur le site de la Fondation www.fondation-bms.fr

Les projets de recherche déposés doivent notamment participer au développement des connaissances en immuno-oncologie et/ou à l’amélioration de la prise en charge des patients traités par immunothérapie. L’objectif du projet doit être non lucratif et la recherche doit se dérouler en France.

Selon le règlement, sont éligibles à répondre à l’Appel à Projet 2018 de la Fondation BMS :

·      tout travail de recherche portant sur l’amélioration et/ou la précision de la réponse immunitaire et/ou de sa durée chez des patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie, et/ou

·      tout projet visant à augmenter le nombre de répondeurs chez les patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie et/ou à augmenter la prédictibilité de la réponse, et/ou

·      tout travail de recherche en Santé Publique notamment sur la qualité de vie des patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie, sur les parcours de soins ou sur les modèles économiques maximisant l’efficience dans le domaine de l’immuno-oncologie.

Sont notamment demandés dans le dossier de candidature :

·         la présentation du projet ;
·         le calendrier du projet ;
·         le budget du projet ;
·         les sources de financement du projet.

Cet Appel à Projet 2018 porte sur des projets dont la durée ne pourra excéder 2 ans et, pour certains cas exceptionnels laissés à l’appréciation du Comité Scientifique confirmée par le Conseil d’Administration, cette durée maximum pourra être portée à 3 ans.

Le montant maximum  alloué sera entre 150 000 euros et 200 000 euros par axe de recherche, étant précisé d’une part, que le nombre de projets soutenus au sein d’un même axe de recherche est laissé à l’appréciation du Comité Scientifique et, d’autre part, que la répartition du financement entre les 4 axes de recherche pourra être modifiée en fonction des projets reçus et du nombre de projets que le Conseil d’Administration décidera de soutenir sur la base de l’avis du Comité Scientifique.

Calendrier indicatif :

·         Ouverture de l’Appel à Projet : 16 mars 2018,
·         Période de réception des dossiers de candidature jusqu’au 15 avril 2018 (minuit),
·         Annonce des projets lauréats au plus tard le 21 juin 2018.

Une convention sera signée entre la Fondation BMS et le porteur du projet lauréat, précisant notamment les modalités de versement du montant accordé au titre du soutien, ainsi que celles du suivi et de la valorisation du projet soutenu.

Plus d’informations sur www.fondation-bms.fr

Source : BMS








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions