Edition du 16-07-2020

Median Technologies annonce les résultats d’une étude sur une méthode de deep learning

Publié le mercredi 14 février 2018

Median Technologies annonce les résultats d’une étude sur une méthode de deep learningMedian Technologies a annoncé les résultats d’une étude concernant une méthode de deep learning permettant une meilleure segmentation de la prostate. De nouveaux outils de décision thérapeutique mettant en œuvre des segmentations plus précises vont contribuer à faire progresser la médecine de précision. Les résultats de cette étude seront présentés pendant la conférence SPIE Medical Imaging à Houston, TX, USA le 14 Février.

L’étude “Assessing the relevance of multi-planar MRI acquisition for prostate segmentation using deep learning techniques” est relative à la détection du cancer de la prostate et présente une méthode de segmentation de cet organe basée sur les principes du deep learning en utilisant des images IRM acquises selon deux vues différentes. Les résultats obtenus ont été comparés avec des tracés manuels effectués par des analystes en imagerie médicale et ont été évalués sur la base du nombre de lésions cancéreuses détectées dans la segmentation. L’étude montre que la méthode proposée présente de meilleures performances sur des acquisitions réalisées selon deux vues différentes que sur des acquisitions réalisées selon une seule vue. Ces résultats mettent en évidence les possibilités de conception de systèmes informatiques de segmentation de la prostate entièrement automatiques, précis, rapides et reproductibles.

Le deep learning, qui est un champ de l’intelligence artificielle, permet à des systèmes informatiques d’être entraînés, en intégrant à la fois données et expérience. Les applications du deep learning sont très prometteuses dans le domaine de la santé et en particulier dans celui de l’imagerie médicale pour le développement de systèmes d’analyse d’images assistés par ordinateur intervenant dans la prise en charge de maladies comme les cancers. Une étape clé dans le développement de systèmes assistés par ordinateur pour la détection des cancers à partir d’images est la segmentation des organes.

L’étude sera présentée pendant la session de poster « Machine Learning and Artificial Intelligence », qui se tiendra le mercredi 14 Février de 17h30mn à 19h00 CST.

Plus d’informations sur la conférence SPIE Medical Imaging sur le lien ici.

Source : Median Technologies 








MyPharma Editions

COVID-19 : Fab’entech lance un programme d’immunothérapie

Publié le 16 juillet 2020
COVID-19 : Fab’entech lance un programme d’immunothérapie

Fab’entech, laboratoire biopharmaceutique lyonnais spécialisé dans l’immunothérapie pour situations d’urgence, a annoncé le lancement d’un programme de développement d’un traitement d’immunothérapie contre le COVID-19. Le traitement sera indiqué pour les patients sévères nécessitant une assistance respiratoire. Les essais cliniques devraient démarrer chez l’homme début 2021.

COVID-19 : OSE Immunotherapeutics obtient un financement de Nantes Métropole pour le développement de CoVepiT, son vaccin prophylactique

Publié le 16 juillet 2020
COVID-19 : OSE Immunotherapeutics obtient un financement de Nantes Métropole pour le développement de CoVepiT, son vaccin prophylactique

OSE Immunotherapeutics a annoncé l’obtention d’un financement à hauteur de 200 000 euros de Nantes Métropole pour l’élaboration d’un vaccin prophylactique contre le virus pandémique SARS-CoV-2. Cette subvention a été attribuée dans le cadre du Fonds métropolitain d’appui aux innovations en santé liées à la crise sanitaire du COVID 19, doté de 1 million d’euros, créé par Nantes Métropole pour accompagner les initiatives et les laboratoires de recherche.

Innate Pharma : le Dr Joyson Karakunnel nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 16 juillet 2020
Innate Pharma : le Dr Joyson Karakunnel nommé au poste de Directeur Médical

Innate Pharma a annoncé la nomination du Dr Joyson Karakunnel au poste de Vice-président exécutif et Directeur Médical. Pierre Dodion, Directeur Médical d’Innate Pharma depuis 2014, part à la retraite.

Médicaments génériques : Stéphane Joly réélu à la tête du GEMME

Publié le 15 juillet 2020
Médicaments génériques : Stéphane Joly réélu à la tête du GEMME

L’Assemblée Générale du GEMME (association GEnériques Mêmes MEdicaments), qui représente les professionnels et industriels du médicament générique et biosimilaire, a réélu à sa tête, Stéphane Joly, déjà président de l’association depuis 2018.

LEO Pharma renforce son équipe Global Leadership Team

Publié le 15 juillet 2020
LEO Pharma renforce son équipe Global Leadership Team

LEO Pharma, leader mondial en dermatologie, vient d’annoncer l’arrivée de Monica Shaw, M.D., et de Nathalie Joannes au sein de son équipe de Direction Générale, apportant ainsi à LEO Pharma leurs expériences et renforçant ainsi son profil international.

Antibiorésistance : les entreprises du médicament lèvent près d’1 milliard de dollars pour soutenir la recherche clinique

Publié le 15 juillet 2020
Antibiorésistance : les entreprises du médicament lèvent près d'1 milliard de dollars pour soutenir la recherche clinique

Plus de 20 sociétés pharmaceutiques de premier plan viennent d’annoncer le lancement du Fonds d’action contre l’antibiorésistance (www.AMRactionfund.com), un partenariat d’une ampleur sans précédent qui vise à mettre à la disposition des patients de 2 à 4 nouveaux antibiotiques d’ici 2030.

Néovacs annonce le démarrage de son plan stratégique

Publié le 13 juillet 2020
Néovacs annonce le démarrage de son plan stratégique

Néovacs a annoncé le démarrage de son plan stratégique visant à relancer ses deux programmes de recherche, d’une part, et engager une activité d’investissement dans le des BioTech ou MedTech, d’autre part.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents