Edition du 01-12-2020

IMS Health : Adel Al-Saleh nommé au poste de premier vice-président Sales and Global Account Management

Publié le mardi 13 juillet 2010

IMS Health, le premier fournisseur mondial d’informations de marché des secteurs pharmaceutique et des soins de santé, annonce la nomination d’Adel Al-Saleh au poste de premier vice-président Sales and Global Account Management qui vient d’être créé. Seyed Mortazavi lui succède au poste de président pour la région EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) qu’il occupait précédemment.

Adel Al-Saleh demeure sous la direction de David Carlucci, président et PDG d’IMS, et travaillera depuis le siège de la société dans le Connecticut. M. Al-Saleh est responsable de la progression des initiatives de commercialisation de la société, et travaillera étroitement avec les divisions Sales, Consulting, Services and Business Line afin de garantir une approche cohérente et intégrée à l’échelle internationale de l’engagement au service du client. Dans ses nouvelles fonctions, il réunira le continuum de données, d’analyses, de conseils et de services d’IMS afin d’aider les clients à acquérir une compréhension plus approfondie de la dynamique du marché dans le cadre de l’élaboration de nouveaux modèles et de nouvelles stratégies d’entreprise. M. Al-Saleh supervisera également les efforts de la société dans la gestion des grands comptes clients internationaux, afin de favoriser les ventes auprès de ces clients.

Parours
M. Al-Saleh a rejoint IMS en 2007 et a assumé la responsabilité des activités de la société dans la région EMOA. Auparavant, il a travaillé 19 ans chez IBM au service de différents secteurs et a occupé diverses fonctions allant des ventes internationales au développement des activités en passant par la direction. Diplômé de l’université de Boston, il est titulaire d’un baccalauréat scientifique en ingénierie électrique et d’un MBA délivré par la Florida Atlantic University.

IMS a également annoncé la nomination de Seyed Mortazavi au poste de président pour la région EMOA, toujours sous la direction de M. Carlucci. Il assume la responsabilité des activités d’IMS dans plus de 50 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Au cours des 14 années passées chez IMS, M. Mortazavi a assumé des responsabilités toujours plus importantes au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans la région EMOA, au sein des divisions commerciales de la société. Plus récemment, il a occupé les fonctions de directeur général pour le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Afrique du Sud. M. Mortazavi est titulaire d’un baccalauréat scientifique en économie de l’université du Sussex.

Source :  IMS Health








MyPharma Editions

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents