IMS Health : Adel Al-Saleh nommé au poste de premier vice-président Sales and Global Account Management

IMS Health, le premier fournisseur mondial d’informations de marché des secteurs pharmaceutique et des soins de santé, annonce la nomination d’Adel Al-Saleh au poste de premier vice-président Sales and Global Account Management qui vient d’être créé. Seyed Mortazavi lui succède au poste de président pour la région EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) qu’il occupait précédemment.

Adel Al-Saleh demeure sous la direction de David Carlucci, président et PDG d’IMS, et travaillera depuis le siège de la société dans le Connecticut. M. Al-Saleh est responsable de la progression des initiatives de commercialisation de la société, et travaillera étroitement avec les divisions Sales, Consulting, Services and Business Line afin de garantir une approche cohérente et intégrée à l’échelle internationale de l’engagement au service du client. Dans ses nouvelles fonctions, il réunira le continuum de données, d’analyses, de conseils et de services d’IMS afin d’aider les clients à acquérir une compréhension plus approfondie de la dynamique du marché dans le cadre de l’élaboration de nouveaux modèles et de nouvelles stratégies d’entreprise. M. Al-Saleh supervisera également les efforts de la société dans la gestion des grands comptes clients internationaux, afin de favoriser les ventes auprès de ces clients.

Parours
M. Al-Saleh a rejoint IMS en 2007 et a assumé la responsabilité des activités de la société dans la région EMOA. Auparavant, il a travaillé 19 ans chez IBM au service de différents secteurs et a occupé diverses fonctions allant des ventes internationales au développement des activités en passant par la direction. Diplômé de l’université de Boston, il est titulaire d’un baccalauréat scientifique en ingénierie électrique et d’un MBA délivré par la Florida Atlantic University.

IMS a également annoncé la nomination de Seyed Mortazavi au poste de président pour la région EMOA, toujours sous la direction de M. Carlucci. Il assume la responsabilité des activités d’IMS dans plus de 50 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Au cours des 14 années passées chez IMS, M. Mortazavi a assumé des responsabilités toujours plus importantes au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans la région EMOA, au sein des divisions commerciales de la société. Plus récemment, il a occupé les fonctions de directeur général pour le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Afrique du Sud. M. Mortazavi est titulaire d’un baccalauréat scientifique en économie de l’université du Sussex.

Source :  IMS Health