Vincent Cotard, réélu Président de l’Afipa

Vincent Cotard, Président depuis 2008 de l’Afipa, l’association professionnelle qui représente les industriels du médicament d’automédication, a été réélu à l’unanimité par le Conseil d’administration pour une durée de deux ans. Le Conseil d’Administration de l’Afipa a également procédé à l’élection de son bureau.

Agé de 46 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen et de l’Executive MBA HEC, Président de GSK Santé Grand Public depuis 6 ans, Vincent Cotard a une expérience de plus de 15 ans dans l’industrie pharmaceutique et dans l’automédication.

Le Conseil d’Administration de l’Afipa a également procédé à l’élection de son bureau :
– Eric Maillard, Vice-président, Directeur général, Tonipharm et ancien Président de l’Afipa (2004-2008)
– Pascal Regen, Vice-président, Directeur Médecine générale et Officine, Sanofi-Aventis France
– Christophe de la Fouchardière, Secrétaire général, Président, Merck Médication Familiale
– Michael Kloss, Trésorier, Président de Bayer Santé Familiale

Pour Vincent Cotard, « Cette réélection marque le souhait de poursuivre toutes les initiatives déjà entreprises par l’Afipa. Avec le Bureau, le Conseil d’administration et nos adhérents, nous oeuvrons pour le développement de l’automédication responsable avec le conseil expert du pharmacien. La mise en place du libre accès en officine et son adoption par les patients consommateurs sont des signes positifs pour nos actions, sur lesquels nous continuerons à nous appuyer dans les prochains mois afin de rattraper le retard français ».

Source : AFIPA