Edition du 22-08-2018

In-Cell-Art signe un accord cadre avec une pharma du top 5 mondial

Publié le jeudi 31 mai 2018

In-Cell-Art signe un accord cadre avec une pharma du top 5 mondialIn-Cell-Art, la société de biotechnologie nantaise spécialisée dans le développement de nanocarriers, appelés Nanotaxi®, pour la formulation de principes actifs biologiques et macromoléculaires, vient de signer, avec une pharma du top 5 mondial, un accord cadre pour l’utilisation de la plateforme ICANtibodies™ pour l’immunisation d’animaux transgéniques afin de découvrir des anticorps entièrement humain destinés à devenir de futurs médicaments.

ICANtibodies™ est procédé intégré qui permet de découvrir des anticorps à façon, sans avoir recours à l’antigène sous forme recombinante ni peptides, uniquement à partir de la séquence ADN informatique de l’antigène. La figure ci-dessous présentent les différentes étapes du procédé ICANtibodies™, depuis la synthèse de l’ADN plasmidique encodant l’antigène, en passant par sa formulation avec les Nanotaxi®, suivie de l’immunisation de l’espèce cible jusqu’à l’obtention des anticorps et leur contrôle qualité.

La supériorité technologique d’ICANtibodies™ repose sur l’utilisation de Nanotaxi® qui induisent à la fois une très forte expression de l’antigène mais aussi une stimulation importante du système immunitaire inné grâce à un mécanisme de délivrance spécifique des acides nucléiques au coeur des cellules. La combinaison de ces 2 propriétés permet de générer de très fortes réponses immunes et des titres en anticorps élevés, y compris contre des cibles extrêmement difficiles comme des complexes protéiques membranaires ou des protéines avec de fortes homologies. Les anticorps issus de la technologie ICANtibodies™ sont à la fois hautement spécifiques mais disposent aussi d’une affinité importante pouvant atteindre le picomolaire.

Bruno Pitard, un des fondateurs d’In-Cell-Art explique « In-Cell-Art est très heureux d’avoir conclu cet accord cadre avec une entreprise pharmaceutique de premier plan plaçant ICANtibodies ™ comme un moyen de surmonter les défis pour valider des cibles et développer des médicaments à base d’anticorps. Dans l’histoire d’In-Cell-Art, a été réussi un bon nombre de projets provenant d’universités et de firmes pharmaceutiques qui avaient échoués avec les technologies alternatives. Comme les cibles simples et faciles ont déjà été exploitées, In-Cell-Art estime qu’à présent les besoins du marché sont plus pour la découverte d’anticorps contre des cibles complexes qui nécessitent une solution innovante comme ICANtibodies ™ »

Source et visuel : In-Cell-Art








MyPharma Editions

Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Publié le 21 août 2018
Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Adocia a annoncé que le tribunal arbitral en charge de la procédure d’arbitrage engagée par Adocia à l’encontre de Eli Lilly & Company a statué en sa faveur en ce qui concerne sa première demande, et a accordé à Adocia un montant de 11,6 millions de dollars, au titre d’un paiement d’étape contractuel qui était contesté par Lilly.

Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Publié le 21 août 2018
Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Transgene, la société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la finalisation des transactions signées le 10 juillet 2018 avec Tasly Biopharmaceuticals.

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions