Innate Pharma : des évolutions au sein de sa gouvernance et de son management

Innate Pharma : des évolutions au sein de sa gouvernance et de son management A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue à Marseille le 23 juin, Innate Pharma a annoncé le renouvellement des mandats des membres du Conseil de surveillance pour une période de deux ans. Le Professeur Jean-Charles Soria et Bpifrance Participations, représenté par Maïlys Ferrere, ont été nommés en tant que nouveaux membres du Conseil de surveillance pour une période de deux ans.

La société indique par ailleurs qu’Olivier Martinez a été nommé censeur du Conseil de surveillance pour une période d’un an.

Innate Pharma annonce également que Nicolai Wagtmann, PhD, Vice-Président Exécutif, Directeur Scientifique d’Innate Pharma et membre du Directoire quitte la Société pour des raisons personnelles et poursuivre une carrière aux États-Unis. « Un processus est en cours pour recruter son successeur dont la nomination fera l’objet d’une communication ultérieure », indique la société dans un communiqué.

En outre, la société a annoncé que Yannis Morel, PhD, Vice-Président Exécutif, Directeur du Business Développement et membre du Directoire a été promu VPE, Stratégie Produits et Business Développement et supervisera la stratégie d’Innate dans l’élargissement de son portefeuille clinique et préclinique. Yannis Morel assumera également le rôle de Directeur Scientifique par intérim.

Le Conseil de surveillance d’Innate Pharma est désormais composé tel que suit :

·   Hervé Brailly, Président
·   Irina Staatz-Granzer, Vice-Président
·   Gilles Brisson
·   Véronique Chabernaud
·   Bpifrance Participations, représentée par Maïlys Ferrere
·   Novo Nordisk A/S, représentée par Karsten Munk Knudsen
·   Patrick Langlois
·   Jean-Charles Soria
·   Olivier Martinez, Censeur

Source : Innate Pharma