Edition du 25-10-2021

Inra : Fabrice Marty nommé Directeur général délégué chargé de l’appui à la recherche

Publié le jeudi 15 juin 2017

Inra : Fabrice Marty nommé Directeur général délégué chargé de l’appui à la rechercheA compter du 15 juin 2017, Fabrice Marty sera le nouveau Directeur général délégué chargé de l’appui à la recherche de l’Inra. Jusqu’alors directeur des ressources humaines de l’Institut, il aura désormais la responsabilité de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique d’appui à la recherche et de sa contribution aux performances de l’Institut. Il succède à Claude Ronceray qui occupait cette fonction depuis quatre ans.

Nommé par Philippe Mauguin, président directeur général de l’Inra, Fabrice Marty aura en charge l’ensemble des fonctions support, administratives et techniques de l’Institut, qui sont autant d’appui à la recherche pour accompagner durablement l’Institut dans la réalisation de son projet. Il sera entre autre responsable de la conduite et du suivi des aspects relatifs aux ressources humaines et moyens financiers de l’établissement, à la politique immobilière, aux systèmes d’information, de leur contractualisation avec l’Etat, des relations institutionnelles avec les ministères de tutelle en charge de la recherche et de l’agriculture ainsi qu’avec le ministère en charge du budget et des finances publiques. Il définira et animera la politique de modernisation de la gestion de l’établissement dans toutes ses composantes.

Parcours
Né en 1969, Fabrice Marty est ingénieur des ponts, des eaux et des forêts (ingénieur général à compter du 1er juillet 2017) et titulaire d’un doctorat en sciences économiques (Paris X Nanterre). Il a intégré l’Inra en 2001 en tant que secrétaire général du collège de direction et conseiller de la directrice générale, fonction qu’il a occupé jusqu’en 2004. Puis, il a été directeur général du groupe d’étude et de contrôle des variétés et des semences (GIP GEVES) jusqu’en 2008. Il a ensuite travaillé au sein de la direction générale de l’alimentation en tant que chef du service de la prévention des risques sanitaires de la production primaire. En 2010 et 2011, il a été chef de projet adjoint de la création du campus Paris Saclay au sein de la fondation de coopération scientifique. Puis, il a rejoint à nouveau la direction générale de l’Inra en tant qu’adjoint au directeur général délégué scientifique avant de devenir en mars 2012 directeur des ressources humaines de l’Inra, incluant la fonction juridique, la mission centrale de prévention, l’organisation et management. Depuis 2013, il est membre du collège de direction de l’Inra.

Source : Inra








MyPharma Editions

Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Publié le 25 octobre 2021
Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux et premier référentiel data du marché sur le sujet, AmazingContent réalise chaque trimestre un classement sectoriel des Directions les plus remarquables. Aujourd’hui, alors que la santé est naturellement devenue la priorité des Français, AmazingContent a choisi d’y consacrer son nouveau Cahier d’Influence.

Minafin se réorganise pour accroitre sa compétitivité sur le marché de la chimie fine

Publié le 25 octobre 2021

Le groupe Minafin, leader dans le développement et la production en chimie fine destinée aux sciences de la vie et aux industries de haute technologie, vient d’annoncer une réorganisation interne, effective depuis le 1er octobre, en trois divisions principales : chimie santé, chimie verte et chimie d’exception. Cette réorganisation fait partie de la stratégie du groupe pour répondre à l’évolution de la demande des clients en matière de chimie fine et de services associés.

Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d’euros et l’entrée de Néovacs dans son capital

Publié le 25 octobre 2021
Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d'euros et l'entrée de Néovacs dans son capital

Signia Therapeutics, société dont la mission est d’accélérer la découverte de médicaments contre les infections et les pathologies respiratoires, a annoncé que la société Néovacs entre au capital de la société via la souscription d’un BSAAIR d’un montant de 1,3 million d’euros.

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Publié le 21 octobre 2021
Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Oncodesign, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche sur les inhibiteurs de kinases et la médecine de précision, et TiumBio, société spécialisée en R&D sur les maladies rares, ont annoncé la signature d’un accord de collaboration de R&D portant sur des candidats médicaments potentiels contre la fibrose.

Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Publié le 21 octobre 2021
Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Le groupe Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) pour le traitement d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.

Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 21 octobre 2021
Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents