Edition du 21-04-2018

Inserm : Anne Bisagni nommée directrice déléguée auprès de la présidence

Publié le vendredi 6 janvier 2012

Anne Bisagni devient directrice déléguée auprès de la présidence de l’Inserm. Elle sera en charge des actions lancées et réalisées dans le cadre d’Aviesan (alliance pour les sciences de la vie et de la santé) et des activités stratégiques et de partenariats relevant de la direction générale. Elle sera remplacée à la tête du département des Partenariats et des Relations Extérieures par Claire Giry.

Auprès du Président-directeur général et du Directeur général délégué, la mission d’Anne Bisagni consistera à renforcer les interactions avec les délégations régionales, en ce qui concerne les questions relatives à la politique générale de l’Institut et de représenter la direction générale à l’échelle nationale et internationale.

Titulaire d’une thèse de médecine à l’université René Descartes (Paris V) et d’un DEA d’immunologie à l’Institut Pasteur, Anne Bisagni a débuté sa carrière en tant que chef de clinique à l’hôpital Cochin.   En 1998, elle rejoint l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), en tant que chargée de mission au sein du département de l’Animation et des partenariats scientifiques où elle a contribué au lancement des centres d’investigation clinique (CIC) et des centres de ressources biologiques (CRB). Elle occupera différentes fonctions à haute responsabilité au sein de ce département. En 2003, elle devient chef du service de la politique régionale puis directrice, en 2005 du Département de la Politique régionale et Européenne de l’Inserm. Depuis 2010, elle était directrice du Partenariats et des Relations Extérieures (DPRE) en charge d’organiser les missions de coordination à l’échelle régionale, européenne et internationale.

Elle sera remplacée à la tête du département des Partenariats et des Relations Extérieures par Claire Giry.
Claire Giry, directrice du département des partenariats et des relations extérieures   Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, et titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire et cellulaire de l’Université Lyon I, Claire Giry a débuté sa carrière en tant que journaliste scientifique.

En 1997 elle rejoint le CEA en tant que responsable de la communication et de l’animation scientifique de la Direction des sciences du vivant, et occupera pendant dix ans plusieurs fonctions, dont celle de responsable des affaires européennes. et de conseiller pour les sciences du vivant auprès du Haut-Commissaire à l’énergie atomique, Bernard Bigot.   En 2007 elle devient conseiller technique pour l’enseignement supérieur et la recherche au cabinet du Premier Ministre, François Fillon.   Depuis 2009, elle était chef du Service coordination stratégique et territoires, au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, notamment en charge des Investissements d’avenir.   Le DPRE est en charge des partenariats avec les Universités, de l’implication de l’Inserm dans les politiques de site, ainsi que des actions européennes et internationales.

Source : Inserm








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions