Edition du 16-01-2018

IntegraGen et GoPath signent un accord de licence pour la commercialisation du test miR-31-3p en Amérique du Nord

Publié le mercredi 10 janvier 2018

IntegraGen et GoPath signent un accord de licence pour la commercialisation du test miR-31-3p en Amérique du NordIntegraGen, société spécialisée dans le décryptage du génome humain et GoPath, un laboratoire de pointe en biologie moléculaire, viennent d’annoncer la signature d’un accord de licence non exclusif qui permettra à GoPath de fournir un test de biologie basé sur le biomarqueur miR-31-3p, dont IntegraGen détient l’exclusivité d’exploitation, aux États-Unis et au Canada.

Ce test s’ajoutera au portefeuille des tests de GoPath en cancérologie. Il permettra aux cliniciens d’identifier parmi les patients atteints de cancer colorectal métastatique (mCRC) ceux qui bénéficieront le plus des thérapies par anti-EGFR. Selon les termes de l’accord, les deux sociétés se partageront les revenus des tests réalisés.

Pour rappel, les résultats de l’étude sur les échantillons de l’essai clinique FIRE3, présentés à l’ASCO en juin 2016, ont confirmé que l’expression de miR-31-3p est un marqueur prédictif de la survie et de la réponse au traitement par anti-EGFR. L’étude a également démontré que les patients dont l’expression du miR-31-3p est en dessous d’un seuil prédéfini, et qui sont traités par FOLFIRI plus Cetuximab, ont une survie globale médiane plus longue d’un an, une réduction de 40% du risque de décès et une meilleure réponse au traitement par rapport aux patients traités par FOLFIRI plus Bevacizumab.

« Les données publiées d’essais cliniques démontrent la capacité du miR-31-3p d’identifier à l’avance, parmi les patients atteints d’un cancer colorectal métastatique de type RAS sauvage, ceux qui bénéficieront d’une amélioration sensible grâce au traitement anti-EGFR. Sur cette base, nous estimons que le test d’expression du miR-31-3p apportera un complément à notre offre actuelle de tests pour cette population de patients », a déclaré le Dr. Jim Lu, M.D., Ph.D., fondateur et président des Laboratoires GoPath. « Nous sommes impatients de mettre ce test à disposition des cliniciens en 2018, dès que nous aurons réalisé les étapes de validation technique dans notre laboratoire ».

« D’un point de vue clinique, le miR-31-3p représente une avancée importante pour définir quel traitement est le plus adapté aux patients atteints de cancer colorectal métastatique », a ajouté le Pr. Zev Wainberg, Professeur à l’école de Médecine de l’UCLA et co-directeur du programme de cancérologie digestive. « C’est un pas de plus vers la réalisation des promesses de la médecine personnalisée qui permettra de traiter les patients avec la molécule la plus adaptée en fonction de leur profil moléculaire ».

« Ce partenariat entre IntegraGen et GoPath est une étape majeure qui permet à IntegraGen d’accéder au marché américain du diagnostic in vitro en cancérologie », a conclu Bernard Courtieu, le Directeur Général d’IntegraGen. « Cela concrétise les efforts de recherche et développement menés au cours des dernières années par les équipes d’IntegraGen ».

Source : IntegraGen








MyPharma Editions

Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Publié le 16 janvier 2018
Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Pherecydes Pharma, société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies anti-infectieuses basées sur des bactériophages, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avoir levé 8,7 millions d’euros lors d’un second tour de financement.

Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Publié le 16 janvier 2018
Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Après un premier appel à projets « Intelligence artificielle et maladies », Janssen Horizon lance du 15 Janvier au 15 mars 2018 un nouvel appel à projets destiné aux jeunes chercheurs basés en France portant sur les « Anomalies du microbiote intestinal ou dysbioses, mécanismes d’évaluation, conséquences sur l’émergence de maladies chroniques, approches diagnostiques et thérapeutiques ».

Néovacs renforce la propriété intellectuelle de son vaccin IFNα Kinoïde en Russie

Publié le 16 janvier 2018
Néovacs renforce la propriété intellectuelle de son vaccin IFNα Kinoïde en Russie

Néovacs, société qui développe des immunothérapies actives pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification de délivrance d’un brevet du service fédéral russe pour la propriété intellectuelle (Rospatent) qui porte sur l’IFNα Kinoïde et son utilisation dans les maladies liées à la surproduction de la cytokine IFNα.

Recrutement : « Adopte un PhD », un forum virtuel du 7 au 16 février 2018

Publié le 15 janvier 2018
Recrutement : « Adopte un PhD », un forum virtuel du 7 au 16 février 2018

Medicen Paris Region, poursuit sa campagne « Nos PhDs ont du talent » lancée en octobre dernier. Le premier pôle de compétitivité d’Europe en santé lance « Adopte un PhD », un forum virtuel du recrutement qui aura lieu du 7 au 16 février 2018.

Alain Clergeot nommé directeur de Genopole Entreprises

Publié le 15 janvier 2018
Alain Clergeot nommé directeur de Genopole Entreprises

Genopole, biocluster dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, a annoncé l’arrivée d’Alain Clergeot, qui succède à Daniel Vasmant, à la tête de Genopole Entreprises.

TiGenix : des résultats de phase III sur Cx601 publiés dans Gastroenterology

Publié le 15 janvier 2018
TiGenix : des résultats de phase III sur Cx601 publiés dans Gastroenterology

TiGenix, société biopharmaceutique belge, vient d’annoncer que les résultats de la semaine 52 de l’essai de phase III ADMIRE-CD concernant la recherche sur le Cx601 (darvadstrocel), pour le traitement des fistules périanales complexes dans la maladie de Crohn, ont été publiés dans la revue Gastroenterology *.

Ipsen : Richard Paulson nommé Vice-Président exécutif et Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord

Publié le 12 janvier 2018
Ipsen : Richard Paulson nommé Vice-Président exécutif et Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord

Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé la nomination de Richard Paulson en qualité de Vice-Président exécutif et de Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord, en charge de toutes les opérations commerciales dans la région.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions