Edition du 29-09-2020

Novacyt obtient le label OSEO « Entreprise Innovante »

Publié le mardi 17 avril 2012

Novacyt, société offrant aujourd’hui une nouvelle génération de cytologie, automatisée et sécurisée pour le dépistage du cancer du col de l’utérus, annonce l’obtention du label OSEO « Entreprise Innovante ». L’obtention de ce label confirme la possibilité pour les Fonds Communs de Placement pour l’Innovation (FCPI) d’investir dans le capital de Novacyt et de bénéficier ainsi d’avantages fiscaux.

Novacyt, dont le siège social est à Vélizy, a été créée en Juillet 2006 et dispose, depuis 2008, des autorisations de commercialisation en Europe (marquage CE) pour le dépistage du cancer du col de l’utérus et, depuis 2009, pour les applications de cytologie spéciale intéressant les urines, le poumon, la thyroïde, les ganglions ou le sein. La société commercialise son système dans plus de 10 pays et compte une base installée de plus de 60 instruments à fin Mars 2012.

« Le label OSEO EI souligne notre forte politique d’innovation et la pertinence de notre solution, qui offre aux médecins un moyen précieux et simple de détection précoce de lésions précancéreuses et cancéreuses, notamment du cancer du col de l’utérus, un enjeu majeur de santé publique au plan mondial», souligne Eric Peltier, Président de Novacyt.

Aujourd’hui, le dépistage reste limité dans le monde et repose sur des technologies non adaptées. Novacyt ouvre une nouvelle ère en cytologie en milieu liquide en proposant l’automatisation complète des processus, la sécurité de l’utilisateur et l’optimisation du diagnostic. De plus, et pour la première fois dans le monde du diagnostic in vitro, Novacyt offre la première technologie conforme aux exigences du développement durable, permettant d’axer la société sur un modèle de « Green Technologie ».

Un marché potentiel de plus de 1Md€
Le cancer du col de l’utérus est actuellement la deuxième cause de mortalité par cancer chez la femme dans le monde. Plus de 500 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année avec un taux de mortalité de plus de 250 000 morts par an. Ce taux de mortalité peut être baissé de façon très importante, d’environ 70% lorsque des moyens de dépistage simples sont mis en place comme la cytologie.

Aujourd’hui, le dépistage du cancer du col de l’utérus représente entre 80 et 90% du marché globale de la cytologie. Il est estimé à 200 millions de tests en 2012, avec plus du double prévu dans les dix prochaines années, ce qui représente un marché potentiel de plus de 1Md€.

Novacyt propose aux médecins pathologistes, mais aussi à la communauté des chercheurs médicaux dans des domaines variés de la cancérologie, une solution optimisée qui permet de détecter les formes précoces de pathologies (états pré-cancéreux).

Source : Novacyt








MyPharma Editions

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents