Edition du 18-01-2021

Novacyt obtient le label OSEO « Entreprise Innovante »

Publié le mardi 17 avril 2012

Novacyt, société offrant aujourd’hui une nouvelle génération de cytologie, automatisée et sécurisée pour le dépistage du cancer du col de l’utérus, annonce l’obtention du label OSEO « Entreprise Innovante ». L’obtention de ce label confirme la possibilité pour les Fonds Communs de Placement pour l’Innovation (FCPI) d’investir dans le capital de Novacyt et de bénéficier ainsi d’avantages fiscaux.

Novacyt, dont le siège social est à Vélizy, a été créée en Juillet 2006 et dispose, depuis 2008, des autorisations de commercialisation en Europe (marquage CE) pour le dépistage du cancer du col de l’utérus et, depuis 2009, pour les applications de cytologie spéciale intéressant les urines, le poumon, la thyroïde, les ganglions ou le sein. La société commercialise son système dans plus de 10 pays et compte une base installée de plus de 60 instruments à fin Mars 2012.

« Le label OSEO EI souligne notre forte politique d’innovation et la pertinence de notre solution, qui offre aux médecins un moyen précieux et simple de détection précoce de lésions précancéreuses et cancéreuses, notamment du cancer du col de l’utérus, un enjeu majeur de santé publique au plan mondial», souligne Eric Peltier, Président de Novacyt.

Aujourd’hui, le dépistage reste limité dans le monde et repose sur des technologies non adaptées. Novacyt ouvre une nouvelle ère en cytologie en milieu liquide en proposant l’automatisation complète des processus, la sécurité de l’utilisateur et l’optimisation du diagnostic. De plus, et pour la première fois dans le monde du diagnostic in vitro, Novacyt offre la première technologie conforme aux exigences du développement durable, permettant d’axer la société sur un modèle de « Green Technologie ».

Un marché potentiel de plus de 1Md€
Le cancer du col de l’utérus est actuellement la deuxième cause de mortalité par cancer chez la femme dans le monde. Plus de 500 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année avec un taux de mortalité de plus de 250 000 morts par an. Ce taux de mortalité peut être baissé de façon très importante, d’environ 70% lorsque des moyens de dépistage simples sont mis en place comme la cytologie.

Aujourd’hui, le dépistage du cancer du col de l’utérus représente entre 80 et 90% du marché globale de la cytologie. Il est estimé à 200 millions de tests en 2012, avec plus du double prévu dans les dix prochaines années, ce qui représente un marché potentiel de plus de 1Md€.

Novacyt propose aux médecins pathologistes, mais aussi à la communauté des chercheurs médicaux dans des domaines variés de la cancérologie, une solution optimisée qui permet de détecter les formes précoces de pathologies (états pré-cancéreux).

Source : Novacyt








MyPharma Editions

Quantum Genomics : lancement d’une étude Pivotale de Phase III dans l’Hypertension Artérielle Difficile à Traiter

Publié le 18 janvier 2021
Quantum Genomics : lancement d'une étude Pivotale de Phase III dans l'Hypertension Artérielle Difficile à Traiter

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé le lancement de l’étude REFRESH dans l’hypertension artérielle difficile à traiter (1) ou résistante(2).

COVID-19 : les données intermédiaires de la phase 1/2a du candidat vaccin de Johnson & Johnson publiées dans le NEJM

Publié le 18 janvier 2021

Des données intermédiaires de phase 1/2a ont été publiées le 13 janvier 2021 dans le New England Journal of Medicine (NEJM)1. Celles-ci démontrent qu’une dose unique du candidat vaccin COVID-19 (JNJ-78436735) – en cours de développement par Janssen (Johnson & Johnson) – induit une réponse immunitaire qui a duré au moins 71 jours, la durée évaluée dans cette étude. Une partie de ces données intermédiaires a été publiée sur medRxiv en septembre 2020.

Genkyotex : des résultats de Phase 1 positifs démontrant un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses

Publié le 18 janvier 2021
Genkyotex : des résultats de Phase 1 positifs démontrant un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé des données positives d’une étude de Phase 1 qui démontrent un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses chez des sujets sains.

DBV Technologies : des avancées règlementaires sur Viaskin™ Peanut pour les enfants âgés de 4 à 11 ans

Publié le 15 janvier 2021
DBV Technologies : des avancées règlementaires sur Viaskin™ Peanut pour les enfants âgés de 4 à 11 ans

DBV Technologies a annoncé la réception de réponses écrites de la part de la Food and Drug Administration (FDA) américaine aux questions figurant dans la demande de réunion de type A que la société a présenté en octobre 2020. La demande de réunion de type A a été formulée suite à la réception par la société d’une Lettre de Réponse Complète (CRL) en lien avec sa demande de licence de produits biologiques (BLA) pour Viaskin™ Peanut (DBV712), un patch épicutané expérimental, non invasif, à prise quotidienne unique, visant à traiter l’allergie aux arachides chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Erytech : recrutement du 1er patient dans une étude de phase 1 conduite par un investigateur avec eryaspase dans le traitement de 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 15 janvier 2021
Erytech : recrutement du 1er patient dans une étude de phase 1 conduite par un investigateur avec eryaspase dans le traitement de 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement du premier patient dans une étude clinique de phase 1, nommée rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare, eryaspase, dans le traitement en première ligne du cancer du pancréas.

Biogen lance une étude en collaboration avec Apple pour développer des biomarqueurs digitaux

Publié le 15 janvier 2021
Biogen lance une étude en collaboration avec Apple pour développer des biomarqueurs digitaux

Biogen, entreprise pionnière en neurosciences, a annoncé une nouvelle étude en ligne, en collaboration avec Apple, pour étudier comment mieux surveiller ses capacités cognitives et dépister tout déclin cognitif, y compris l’apparition de troubles cognitifs légers (TCL), grâce à son Iphone ou son Apple Watch.

Transgene : Gaëlle Stadtler nommée Directrice des Ressources Humaines

Publié le 15 janvier 2021
Transgene : Gaëlle Stadtler nommée Directrice des Ressources Humaines

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé la nomination de Gaëlle Stadtler au poste de Directrice des Ressources Humaines. Gaëlle rejoint le Comité de Direction et rapportera directement à Hedi Ben Brahim, Président-Directeur général de Transgene.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents