Edition du 19-12-2018

IntegraGen présente des résultats sur son bio-marqueur miR-31-3p à l’ELCC 2015

Publié le vendredi 17 avril 2015

IntegraGen, la société spécialisée dans le décryptage du génome et dans la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, a annoncé la présentation des résultats d’une étude sur son biomarqueur microRNA, miR-31-3p lors du congrès 2015 de l’ELCC qui s’est tenu à Genève.

L’étude démontre, chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) au stade avancé, que l’expression du biomarqueur est corrélée au type histologique de la tumeur, avec une expression plus importante dans les tumeurs de type mucineux et permet d’identifier les patients dont la survie sans progression (PFS) est la plus longue. L’étude démontre également que le marqueur est associé à la survie globale (OS) et au contrôle de la maladie chez un sous groupe de patients atteints de CPNPC avancé traités par inhibiteurs de la tyrosine kinase (TKI). Les résultats présentés sont basés sur l’analyse « post hoc » de patients atteints d’adénocarcinome lépidique traités par TKI et inclus dans deux études prospectives randomisées de Phase II menées par l’Intergroupe Francophone de Cancérologie Thoracique.

« Avec l’utilisation de plus en plus large des TKI, il devient nécessaire de disposer de marqueurs moléculaires permettant d’aider les cliniciens dans le choix du traitement optimal et d’identifier les patients susceptibles d’en tirer le meilleur bénéfice », déclare le Pr Jacques Cadranel, membre du Conseil Scientifique de l’IFCT et investigateur coordinateur des essais cliniques IFCT-0401 et IFCT-0504 qui ont permis l’étude du miR-31-3p. « Les résultats de notre étude nous indiquent que les patients ayant une faible expression du marqueur miR-31-3p semblent tirer un plus grand bénéfice de la prescription des TKI, en particulier ceux porteurs d’une tumeur de type non-mucineux ».

« Ces résultats démontrent une corrélation entre l’expression du miR-31-3p dans la tumeur et les effets des TKI chez ces patients atteints de CPNPC avancé » commente le Dr François Liebaert, Vice Président R&D d’IntegraGen. «Ces résultats sont cohérents avec ceux observés dans des études de validation à grande échelle du miR-31-3p chez des patients souffrant de cancer du colon métastatique (mCRC) qui indiquent que le miR-31-3p devrait permettre aux cliniciens d’orienter les patients vers les thérapeutiques qui leur bénéficieront le plus tout en évitant des chimiothérapies inutiles et coûteuses ».

Le cancer du poumon est la première cause de décès chez l’homme et la deuxième chez la femme (après le cancer du sein), il est responsable de prés de 40 000 décès chaque année en France.

Source : Integragen








MyPharma Editions

Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Publié le 18 décembre 2018
Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Afin d’aider tous les Français à bien trier les Médicaments Non Utilisés à rapporter en pharmacie pour protéger l’environnement et la sécurité sanitaire domestique, Cyclamed lance un grand mouvement d’émulation autour du tri des médicaments, « les athlètes du TRI ».

Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l’hémophilie A

Publié le 18 décembre 2018
Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l'hémophilie A

Roche et Chugai se sont vu décerner un nouveau Prix Galien pour une biothérapie innovante codéveloppée dans le traitement de l’hémophilie A. Ce 43e Galien reçu par Roche depuis la création du prix en 1970 l’inscrit au palmarès des laboratoires les plus récompensés au niveau national et international. Partager la publication « Roche reçoit un Prix […]

Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d’administration

Publié le 18 décembre 2018
Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d'administration

Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, a annoncé la cooptation de Jean-Pierre Garnier au conseil d’administration de la société en remplacement de Jean-Claude Cadudal, Président du conseil d’administration démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier et sa nomination en qualité de Président du conseil.

OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

Publié le 18 décembre 2018
OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

OSE Immunotherapeutics vient d’annoncer la nomination de Julien Perrier au poste de Chief Commercial Officer. Julien Perrier dispose d’une large expérience du marketing et de la mise sur le marché de produits leaders en immunothérapie. Il participera au développement de la société aux Etats-Unis avec la création d’une nouvelle équipe spécialisée en immunothérapie et basée à Boston.

Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Publié le 18 décembre 2018
Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son candidat médicament NCX 470 pour les patients atteints de glaucome ou d’hypertension oculaire sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Publié le 18 décembre 2018
Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans la phase aigüe des maladies thromboemboliques dont l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’embolie pulmonaire, a annoncé la nomination du Dr Andrea Comenducci, MD, comme Directeur Médical, responsable de la R&D clinique et des affaires médicales.

Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Publié le 17 décembre 2018
Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne. A l’occasion d’un déplacement à Madrid, Olivier Laureau, Président de Servier, a réaffirmé l’importance stratégique du marché espagnol pour Servier et la volonté du groupe de continuer à y investir durablement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions