Edition du 20-07-2018

Ipsen acquiert cinq produits de santé grand public de Sanofi pour 83 millions d’euros

Publié le lundi 13 février 2017

Ipsen acquiert cinq produits de santé grand public de Sanofi pour 83 millions d’euros Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé lundi avoir conclu un accord définitif avec Sanofi pour acquérir cinq produits de santé grand public dans certains territoires européens. Cette transaction d’un montant de 83 millions d’euros résulte de l’obligation de cession d’actifs de santé grand public imposée par la Commission Européenne, dans le cadre de la transaction Sanofi / Boehringer Ingelheim.

Le principal produit est Prontalgine®, un analgésique pour le traitement des douleurs moyennes à sévères, qui a connu une croissance à deux chiffres sur les quatre dernières années et est commercialisé uniquement en France. Le portefeuille comprend également Buscopan®2, un antispasmodique ; Suppositoria Glycerini3, un laxatif ; et Mucothiol® et Mucodyne®4, des expectorants pour les troubles de la sécrétion bronchique au cours des affections bronchiques aigües. Ces marques régionales couvrent ensemble huit pays européens. La fabrication des produits sera sous-traitée à des tiers.

« Cette transaction tactique, qui résulte de l’obligation de cession d’actifs de santé grand public imposée par la Commission Européenne, dans le cadre de la transaction Sanofi / Boehringer Ingelheim, renforce notre portefeuille de produits de santé grand public en France, en y ajoutant Prontalgine®. Cette opération améliore instantanément le profil de rentabilité de la médecine générale d’Ipsen. Elle apporte un portefeuille limité de marques d’envergure établies sur des marchés clés comme la France. », a déclaré David Meek, Directeur général d’Ipsen.

Jean Fabre, Vice-Président exécutif, Médecine générale, Ipsen, a ajouté, « Grâce à ces nouveaux actifs, la médecine générale étend son portefeuille OTx et renforce la valeur de son offre aux clients. Ces produits offrent d’importantes synergies avec notre infrastructure actuelle, et le produit principal Prontalgine®, une marque reconnue et en croissance dans le traitement des douleurs en France, avec une part de marché d’environ 35%, nous aidera à atteindre une masse critique en pharmacie en accélérant le développement de notre activité de santé grand public. »

Selon les termes de l’accord, Ipsen paiera 83 millions d’euros en espèces à la clôture pour les produits. La transaction, qui reste soumise aux conditions de clôture usuelles, dont l’accord de la commission européenne, devrait être clôturée au second trimestre 2017. La transaction sera intégralement financée par la trésorerie et les lignes de crédit existantes d’Ipsen.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions