Edition du 19-02-2018

Ipsen acquiert cinq produits de santé grand public de Sanofi pour 83 millions d’euros

Publié le lundi 13 février 2017

Ipsen acquiert cinq produits de santé grand public de Sanofi pour 83 millions d’euros Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé lundi avoir conclu un accord définitif avec Sanofi pour acquérir cinq produits de santé grand public dans certains territoires européens. Cette transaction d’un montant de 83 millions d’euros résulte de l’obligation de cession d’actifs de santé grand public imposée par la Commission Européenne, dans le cadre de la transaction Sanofi / Boehringer Ingelheim.

Le principal produit est Prontalgine®, un analgésique pour le traitement des douleurs moyennes à sévères, qui a connu une croissance à deux chiffres sur les quatre dernières années et est commercialisé uniquement en France. Le portefeuille comprend également Buscopan®2, un antispasmodique ; Suppositoria Glycerini3, un laxatif ; et Mucothiol® et Mucodyne®4, des expectorants pour les troubles de la sécrétion bronchique au cours des affections bronchiques aigües. Ces marques régionales couvrent ensemble huit pays européens. La fabrication des produits sera sous-traitée à des tiers.

« Cette transaction tactique, qui résulte de l’obligation de cession d’actifs de santé grand public imposée par la Commission Européenne, dans le cadre de la transaction Sanofi / Boehringer Ingelheim, renforce notre portefeuille de produits de santé grand public en France, en y ajoutant Prontalgine®. Cette opération améliore instantanément le profil de rentabilité de la médecine générale d’Ipsen. Elle apporte un portefeuille limité de marques d’envergure établies sur des marchés clés comme la France. », a déclaré David Meek, Directeur général d’Ipsen.

Jean Fabre, Vice-Président exécutif, Médecine générale, Ipsen, a ajouté, « Grâce à ces nouveaux actifs, la médecine générale étend son portefeuille OTx et renforce la valeur de son offre aux clients. Ces produits offrent d’importantes synergies avec notre infrastructure actuelle, et le produit principal Prontalgine®, une marque reconnue et en croissance dans le traitement des douleurs en France, avec une part de marché d’environ 35%, nous aidera à atteindre une masse critique en pharmacie en accélérant le développement de notre activité de santé grand public. »

Selon les termes de l’accord, Ipsen paiera 83 millions d’euros en espèces à la clôture pour les produits. La transaction, qui reste soumise aux conditions de clôture usuelles, dont l’accord de la commission européenne, devrait être clôturée au second trimestre 2017. La transaction sera intégralement financée par la trésorerie et les lignes de crédit existantes d’Ipsen.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Publié le 16 février 2018
Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions