
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.
« Le Conseil d’administration exprime toute sa gratitude envers Aymeric Le Chatelier qui a brillamment dirigé le Groupe dans un environnement exceptionnellement difficile. Il reste Directeur général par intérim jusqu’au 1er juillet 2020 puis reprendra ses seules fonctions de Directeur financier », indique le groupe dans un communiqué.
David Loew sera basé au siège d’Ipsen, à Boulogne-Billancourt (France). Le nouveau Directeur général d’Ipsen aura pour mission d’assurer la croissance continue du Groupe, de développer son portefeuille de produits en R&D avec une stratégie d’innovation externe pérenne à forte valeur ajoutée, tout en favorisant une culture d’entrepreneuriat et d’agilité centrée sur le patient. David est citoyen suisse.
Depuis 2016, il occupe la fonction de Directeur général de Sanofi Pasteur Vaccins. Lors de son mandat, il a piloté une stratégie de croissance réussie à l’international comprenant divers accords de licence et acquisitions. Il a également entrepris une série d’initiatives de transformation, le développement d’un portefeuille mondial de produits en R&D ; le renforcement de la stratégie de production pour améliorer la conformité des activités et augmenter la capacité de fabrication ; l’élaboration de programmes clés pour intégrer les meilleures pratiques en matière d’acquisition de talents, d’affaires médicales, de productivité de R&D, et d’influence sur l’environnement extérieur.
David Loew apporte près de trente ans de leadership et d’expérience dans de nombreuses aires thérapeutiques, y compris l’oncologie, le système nerveux central et le cardio-métabolisme, ainsi que la santé familiale. Il a travaillé sur les marchés américain, européen et à l’international. Il a débuté sa carrière chez Coopers & Lybrand et Hewlett Packard en 1990 avant de rejoindre Roche en 1992. Au cours des vingt années suivantes, il a exercé plusieurs fonctions au sein de Roche, dont celles de Responsable Global Oncologie, de Responsable Global du Marketing et de la Stratégie Produits, et de Responsable de la Région Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de la Division Pharma de Roche. David Loew a rejoint Sanofi en juillet 2013 en qualité de Vice-Président Senior, Opérations Commerciales Europe où il était responsable des activités de prescription, de santé familiale et de génériques dans l’Union Européenne.
Source : Ipsen
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite