Edition du 03-03-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le jeudi 28 mai 2020

Norgine fait l’acquisition du laboratoire AzantaNorgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

« Transformer la vie des patients constitue l’engagement et le moteur des décisions de Norgine ; nous sommes très fiers d’accueillir l’équipe d’Azanta ainsi que son portefeuille de médicaments de spécialité. Cette opération nous permettra de renforcer notre activité en Europe et, à terme, d’aider davantage de patients », Peter Stein, PDG de Norgine.

Le siège social d’Azanta est situé au Danemark et le laboratoire possède des filiales commerciales dans les autres pays nordiques et en France. Son portefeuille est majoritairement constitué de médicaments répondant à des besoins partiellement couverts. Il s’agit de produits prometteurs et disposant d’un important potentiel de développement à l’échelle européenne. Les principaux médicaments du laboratoire sont Angusta® et Nimoral®. Angusta®, a été approuvé au premier trimestre 2017 dans les pays nordiques, et fin 2017 en France ainsi que dans dix pays d’Europe centrale et de l’Est. Nimoral® dispose du statut de médicament orphelin et est actuellement en phase III de développement.

Cette acquisition vise, d’une part, à renforcer le développement d’Angusta® dans les pays où le médicament est déjà commercialisé (en France et dans les pays nordiques), et d’autre part, à rendre disponibles tous les produits d’Azanta dans les pays où ils ne le sont pas encore. Angusta® est actuellement en cours d’enregistrement dans 16 pays en Europe.

Une stratégie long terme de Norgine, en faveur de l’amélioration de la vie des patients en Europe

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Norgine, basée sur des partenariats avec des entreprises pharmaceutiques spécialisées. « La volonté de Norgine est de répondre aux attentes des patients en apportant des solutions thérapeutiques dans des domaines où les besoins sont partiellement couverts. Grâce à notre connaissance du marché européen, à notre structure agile et entièrement intégrée, nous sommes en mesure de développer et de commercialiser des produits prometteurs, qui transforment la vie des patients dans le monde entier et apportent une valeur ajoutée aux systèmes de santé », Cyril Tavier, Directeur Général de Norgine France.

Pour porter le développement des médicaments d’Azanta, Norgine capitalisera, en outre, sur les compétences des équipes d’Azanta dont l’expertise a été démontrée lors des lancements d’Angusta® en France et dans les pays scandinaves.

Source et visuel : Norgine








MyPharma Editions

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents