Edition du 02-03-2021

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le vendredi 29 mai 2020

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité ExécutifSanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

L’équipe au complet du Comité Exécutif de Sanofi comprend désormais les quatre dirigeants des entités commerciales globales de l’entreprise (Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur, Médecine générale and Santé Grand Public) ainsi que les dirigeants Monde de la Recherche et du Développement, des Affaires industrielles, des Finances, des Ressources humaines, des Affaires juridiques et du Digital.

. Natalie Bickford, Vice-Présidente Exécutive, Chief People Officer

Natalie Bickford rejoindra Sanofi le 1er août, après avoir occupé des fonctions chez Merlin Entertainments, numéro deux mondial du divertissement et des parcs d’attraction (Legoland Resorts, Madame Tussaud, les aquariums SEALIFE, entre autres marques). Chez Merlin, Natalie était responsable de 30 000 collaborateurs à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique. Mme Bickford amène une riche expérience acquise dans des industries en relation avec les consommateurs. Elle a également occupé des postes de direction en ressources humaines chez Sodexo, AstraZeneca et Kingfisher, dans lesquels elle a démontré son énergie au service de la mobilisation des équipes et sa passion pour la conduite des changements de comportements et de culture d’entreprise. Elle dispose également d’une solide expérience dans la transformation des organisations, et porte une attention particulière aux sujets d’inclusion et de diversité.

. Arnaud Robert, Vice-Président Exécutif, Chief Digital Officer (CDO)

Arnaud Robert est actuellement Chief Digital Officer chez le croisiériste Viking Cruises. Il occupera le poste de CDO chez Sanofi à partir du 15 juin, pour piloter la stratégie de l’entreprise en matière de digital, de données et technologies. Nouveau-venu dans le secteur pharmaceutique, Robert apporte avec lui de solides connaissances en matière d’expérience des consommateurs et de stratégie omnicanale, ainsi qu’une expertise des plateformes, des technologies, du big data et de l’expérience utilisateur. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité chez The Walt Disney Company et Nike, où il a conçu et lancé la communauté digitale Apple Watch l Nike+.

. Julie Van Ongevalle, Vice-Présidente Exécutive, Santé Grand Public

Julie Van Ongevalle prendra ses fonctions chez Sanofi le 1er septembre prochain, succédant à Alain Main. Elle est actuellement Présidente de la marque Origins, une division de l’entreprise Estée Lauder, basée à New York. Avec plus de 20 ans d’expérience internationale, Mme Van Ongevalle a largement démontré sa capacité en matière de développement de marques, de l’identification des opportunités de croissance jusqu’au développement et la mise en œuvre de stratégies de croissance durable et profitable. Sa connaissance approfondie des consommateurs et du digital sera essentielle pour bâtir une entité Santé Grand Public agile et autonome.

. Thomas Triomphe, Vice-Président Exécutif, Sanofi Pasteur

Thomas Triomphe est actuellement le Responsable des Franchises et de la Stratégie Produit de Sanofi Pasteur. A compter du 15 juin prochain, il sera promu Vice-Président Exécutif, Sanofi Pasteur. M. Triomphe succède à David Loew, qui quitte l’entreprise pour prendre la tête d’un autre laboratoire. Thomas a rejoint Sanofi Pasteur en 2004, dans le cadre d’un programme de talents. Il a depuis occupé différents rôles avec des responsabilités croissantes dans les ventes et le marketing, aux niveaux pays, régional et global.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents