Edition du 03-08-2021

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le vendredi 29 mai 2020

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité ExécutifSanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

L’équipe au complet du Comité Exécutif de Sanofi comprend désormais les quatre dirigeants des entités commerciales globales de l’entreprise (Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur, Médecine générale and Santé Grand Public) ainsi que les dirigeants Monde de la Recherche et du Développement, des Affaires industrielles, des Finances, des Ressources humaines, des Affaires juridiques et du Digital.

. Natalie Bickford, Vice-Présidente Exécutive, Chief People Officer

Natalie Bickford rejoindra Sanofi le 1er août, après avoir occupé des fonctions chez Merlin Entertainments, numéro deux mondial du divertissement et des parcs d’attraction (Legoland Resorts, Madame Tussaud, les aquariums SEALIFE, entre autres marques). Chez Merlin, Natalie était responsable de 30 000 collaborateurs à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique. Mme Bickford amène une riche expérience acquise dans des industries en relation avec les consommateurs. Elle a également occupé des postes de direction en ressources humaines chez Sodexo, AstraZeneca et Kingfisher, dans lesquels elle a démontré son énergie au service de la mobilisation des équipes et sa passion pour la conduite des changements de comportements et de culture d’entreprise. Elle dispose également d’une solide expérience dans la transformation des organisations, et porte une attention particulière aux sujets d’inclusion et de diversité.

. Arnaud Robert, Vice-Président Exécutif, Chief Digital Officer (CDO)

Arnaud Robert est actuellement Chief Digital Officer chez le croisiériste Viking Cruises. Il occupera le poste de CDO chez Sanofi à partir du 15 juin, pour piloter la stratégie de l’entreprise en matière de digital, de données et technologies. Nouveau-venu dans le secteur pharmaceutique, Robert apporte avec lui de solides connaissances en matière d’expérience des consommateurs et de stratégie omnicanale, ainsi qu’une expertise des plateformes, des technologies, du big data et de l’expérience utilisateur. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité chez The Walt Disney Company et Nike, où il a conçu et lancé la communauté digitale Apple Watch l Nike+.

. Julie Van Ongevalle, Vice-Présidente Exécutive, Santé Grand Public

Julie Van Ongevalle prendra ses fonctions chez Sanofi le 1er septembre prochain, succédant à Alain Main. Elle est actuellement Présidente de la marque Origins, une division de l’entreprise Estée Lauder, basée à New York. Avec plus de 20 ans d’expérience internationale, Mme Van Ongevalle a largement démontré sa capacité en matière de développement de marques, de l’identification des opportunités de croissance jusqu’au développement et la mise en œuvre de stratégies de croissance durable et profitable. Sa connaissance approfondie des consommateurs et du digital sera essentielle pour bâtir une entité Santé Grand Public agile et autonome.

. Thomas Triomphe, Vice-Président Exécutif, Sanofi Pasteur

Thomas Triomphe est actuellement le Responsable des Franchises et de la Stratégie Produit de Sanofi Pasteur. A compter du 15 juin prochain, il sera promu Vice-Président Exécutif, Sanofi Pasteur. M. Triomphe succède à David Loew, qui quitte l’entreprise pour prendre la tête d’un autre laboratoire. Thomas a rejoint Sanofi Pasteur en 2004, dans le cadre d’un programme de talents. Il a depuis occupé différents rôles avec des responsabilités croissantes dans les ventes et le marketing, aux niveaux pays, régional et global.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents