Edition du 31-05-2020

Ipsen : deux nominations au sein de l’Executive Leadership Team

Publié le mardi 13 mars 2018

Ipsen : deux nominations au sein de l’Executive Leadership TeamLe groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé la nomination de deux nouveaux membres au sein de l’Executive Leadership Team. Ivana Magovčević-Liebisch, Ph.D., J.D., rejoint l’équipe en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, et Régis Mulot en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Human Resources Officer.

. Ivana Magovčević-Liebisch, Ph.D., J.D., rejoint Ipsen après avoir occupé le poste de Vice- Président Exécutif, Chief Strategy and Corporate Development Officer, au sein d’Axcella Health Inc.

Ivana Magovčević-Liebisch dispose de 20 années d’expérience à des postes de Direction dans l’industrie biopharmaceutique. Avant de rejoindre Axcella, elle occupait le poste de Vice-Président Senior et Head of Global Business Development au sein de Teva Pharmaceutical Industries Ltd (2013-17). Avant cela, elle avait occupé, au sein de Dyax Corp (2001-13), des postes de Direction à responsabilités croissantes, notamment en qualité de Vice- Président Exécutif et de Chief Operating Officer. Le Dr. Magovčević-Liebisch a débuté sa carrière dans l’industrie biopharmaceutique au sein de Transkaryotic Therapies Inc. (1998-2001), où elle était Directrice du département de la propriété intellectuelle et des brevets.

Le Dr. Magovčević-Liebisch est membre du Conseil d’Administration d’Applied Genetic Technologies Corporation (AGTC), et de celui d’Alivio Therapeutics, un « trustee » de la Suffolk University. Elle exerce également des fonctions de supervision au Boston Ballet, au Boston Museum of Science et au Beth Israel Deaconess Medical Center.

Le Dr. Magovčević-Liebisch est titulaire d’un doctorat (Ph.D.) en génétique de l’Université de Harvard et d’un doctorat (J.D.) en droit des hautes technologies de la Suffolk University Law School. Elle est diplômée du Wheaton College avec une licence (B.A.) en biologie et chimie. En 2008, le Dr. Magovčević-Liebisch a remporté le prix « Women Entrepreneurs in Science and Technology Leadership ».

. Régis Mulot rejoint Ipsen après avoir occupé le poste de Vice-Président Exécutif, Chief Human
Resources Officer, au sein de Staples Inc., une entreprise mondiale de commerce de détail spécialisé et d’e-commerce, où il dirigeait une équipe internationale en charge des ressources humaines de plus de 600 collaborateurs.

Avant de rejoindre Staples (2009-18), Régis Mulot avait occupé des postes de Direction des Ressources Humaines au sein de Levi Strauss & Co (2002-08) et de la start-up technologique Broadnet Europe (2000-02), après avoir travaillé au sein de GTECH Corporation (1994-2000), d’International Post Corporation (1991-94) et de Chronopost SA (1989-91). M. Mulot est membre du « Board of Trustees » du Simmons College (Boston, Massachusetts), ancien Président du « Business Advisory Committee » de la Simmons School of Management (2014-2017), membre de la Chambre de Commerce Franco-Américaine (Nouvelle-Angleterre), et Fondateur et Président du forum RH Franco-Américain depuis 2016. Il est co-président du Boston CHRO (Chief Human Resources Officers) Leadership Summit depuis 2014, et membre du Gartner CHRO Leadership Board depuis 2017.

Régis Mulot est titulaire d’un DESS en Entreprises Publiques de Paris XI-Sud en partenariat avec Paris IX-Dauphine et l’Institut International d’Administration Publique (IIAP). Il est également titulaire d’une Maîtrise en Droit Public de Paris II–Panthéon-Assas, et membre honorifique de la société Beta Gamma Sigma du Simmons College.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents