Edition du 19-08-2018

Ipsen : deux nominations au sein de l’Executive Leadership Team

Publié le mardi 13 mars 2018

Ipsen : deux nominations au sein de l’Executive Leadership TeamLe groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé la nomination de deux nouveaux membres au sein de l’Executive Leadership Team. Ivana Magovčević-Liebisch, Ph.D., J.D., rejoint l’équipe en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, et Régis Mulot en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Human Resources Officer.

. Ivana Magovčević-Liebisch, Ph.D., J.D., rejoint Ipsen après avoir occupé le poste de Vice- Président Exécutif, Chief Strategy and Corporate Development Officer, au sein d’Axcella Health Inc.

Ivana Magovčević-Liebisch dispose de 20 années d’expérience à des postes de Direction dans l’industrie biopharmaceutique. Avant de rejoindre Axcella, elle occupait le poste de Vice-Président Senior et Head of Global Business Development au sein de Teva Pharmaceutical Industries Ltd (2013-17). Avant cela, elle avait occupé, au sein de Dyax Corp (2001-13), des postes de Direction à responsabilités croissantes, notamment en qualité de Vice- Président Exécutif et de Chief Operating Officer. Le Dr. Magovčević-Liebisch a débuté sa carrière dans l’industrie biopharmaceutique au sein de Transkaryotic Therapies Inc. (1998-2001), où elle était Directrice du département de la propriété intellectuelle et des brevets.

Le Dr. Magovčević-Liebisch est membre du Conseil d’Administration d’Applied Genetic Technologies Corporation (AGTC), et de celui d’Alivio Therapeutics, un « trustee » de la Suffolk University. Elle exerce également des fonctions de supervision au Boston Ballet, au Boston Museum of Science et au Beth Israel Deaconess Medical Center.

Le Dr. Magovčević-Liebisch est titulaire d’un doctorat (Ph.D.) en génétique de l’Université de Harvard et d’un doctorat (J.D.) en droit des hautes technologies de la Suffolk University Law School. Elle est diplômée du Wheaton College avec une licence (B.A.) en biologie et chimie. En 2008, le Dr. Magovčević-Liebisch a remporté le prix « Women Entrepreneurs in Science and Technology Leadership ».

. Régis Mulot rejoint Ipsen après avoir occupé le poste de Vice-Président Exécutif, Chief Human
Resources Officer, au sein de Staples Inc., une entreprise mondiale de commerce de détail spécialisé et d’e-commerce, où il dirigeait une équipe internationale en charge des ressources humaines de plus de 600 collaborateurs.

Avant de rejoindre Staples (2009-18), Régis Mulot avait occupé des postes de Direction des Ressources Humaines au sein de Levi Strauss & Co (2002-08) et de la start-up technologique Broadnet Europe (2000-02), après avoir travaillé au sein de GTECH Corporation (1994-2000), d’International Post Corporation (1991-94) et de Chronopost SA (1989-91). M. Mulot est membre du « Board of Trustees » du Simmons College (Boston, Massachusetts), ancien Président du « Business Advisory Committee » de la Simmons School of Management (2014-2017), membre de la Chambre de Commerce Franco-Américaine (Nouvelle-Angleterre), et Fondateur et Président du forum RH Franco-Américain depuis 2016. Il est co-président du Boston CHRO (Chief Human Resources Officers) Leadership Summit depuis 2014, et membre du Gartner CHRO Leadership Board depuis 2017.

Régis Mulot est titulaire d’un DESS en Entreprises Publiques de Paris XI-Sud en partenariat avec Paris IX-Dauphine et l’Institut International d’Administration Publique (IIAP). Il est également titulaire d’une Maîtrise en Droit Public de Paris II–Panthéon-Assas, et membre honorifique de la société Beta Gamma Sigma du Simmons College.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions