Edition du 02-08-2021

Ipsen et EpiVax vont collaborer pour produire des toxines botuliques de prochaine génération

Publié le mardi 27 octobre 2015

Ipsen et EpiVax vont collaborer pour produire des toxines botuliques de prochaine générationLe groupe Ipsen et EpiVax, une société américaine spécialisée dans le développement de produits biologiques et de vaccins, ont annoncé qu’à l’issue de leur projet collaboratif, une nouvelle approche pour la création de la prochaine génération de neurotoxines botuliques et d’inhibiteurs ciblés de la sécrétion (TSI – Targeted Secretion Inhibitors) a été développée.

Ipsen travaille activement au développement d’une plateforme innovante de nouveaux agents thérapeutiques dérivés de neurotoxine, notamment des inhibiteurs ciblés de la sécrétion, ce qui ouvre de nouvelles perspectives thérapeutiques pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits.

EpiVax poursuivra le programme et le développement du produit potentiel à des fins d’utilisation clinique dans le domaine de la médecine à visée neuromusculaire et esthétique. EpiVax présentera les résultats du programme de recherche lors de la prochaine conférence IBRCC 2015 sur les neurotoxines botuliques, qui se tiendra à Frederick, dans le Maryland (Etats-Unis). EpiVax a utilisé sa technologie propriétaire de modification de l’épitope de la cellule T « ISPRI » pour générer une séquence recombinante de toxine botulique. Le programme utilise deux technologies essentielles développées et perfectionnées par EpiVax : la désimmunisation et la tolérisation.

« Ipsen est heureux de ce partenariat avec la société américaine EpiVax. Cette collaboration est en ligne avec l’engagement d’Ipsen d’avoir recours à l’ingénierie moderne des protéines et à l’expression de protéines recombinantes. Il s’agit de développer des agents innovants et améliorés à base de neurotoxine botulique pour accroître l’utilité thérapeutique et améliorer les soins aux patients », a déclaré Claude Bertrand, Vice-président Exécutif, Recherche & Développement et Chief Scientific Officer d’Ipsen.

Anne De Groot, Président-Directeur général d’EpiVax, a ajouté : « Le marché mondial des produits biologiques est vaste. Il a totalisé près de 234 milliards de dollars en 2014 et devrait atteindre 386 milliards de dollars1 d’ici fin 2019. Ce programme « stealth BoNT/A » illustre le potentiel de développement d’une toute nouvelle ligne de produits biologiques. Il capitalise sur les avancées technologiques et promet la mise sur le marché de meilleurs médicaments, avec des mécanismes d’action définis et des profils de sécurité et d’efficacité bien connus ».

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents