Edition du 21-09-2020

Ipsen : Howard Mayer nommé Vice-Président Exécutif, Directeur de la Recherche et du Développement

Publié le mardi 5 novembre 2019

Ipsen : Howard Mayer nommé Vice-Président Exécutif, Directeur de la Recherche et du DéveloppementIpsen a annoncé la nomination du Docteur Howard Mayer en qualité de Vice-Président Exécutif, Directeur de la Recherche et du Développement, à compter du 1er décembre 2019. Il succèdera au Docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif, R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen, qui quittera le Groupe à la fin de l’année.

Basé à Cambridge, dans le Massachusetts (États-Unis), le Docteur Mayer rapportera directement à David Meek, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

David Meek, Directeur général d’Ipsen, a déclaré : « Alors qu’Ipsen entame sa prochaine phase de développement, je me réjouis de la nomination du Docteur Mayer pour diriger la R&D d’Ipsen. Fort de son expérience dans des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie mondiales, il apportera une expertise reconnue dans les domaines clinique, médical et en management. Avec six essais de phase 3 ou d’enregistrement prévus pour 2020, le pipeline d’Ipsen n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui. Le Docteur Mayer jouera un rôle central dans la réalisation de notre stratégie de R&D pour renforcer davantage notre pipeline et d’adopter une approche véritablement différenciée et durable dans nos principaux domaines d’expertise. Il pilotera le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour nos franchises en Oncologie et en Neurosciences, y compris la radiothérapie systémique, tout en consolidant notre leadership dans la recherche sur les neurotoxines. Grâce à son expertise remarquable dans le domaine, le Docteur Mayer fera également progresser le développement de notre portefeuille en Maladies rares, en forte croissance. »

Dans le cadre de ses fonctions, le Docteur Mayer travaillera en collaboration rapprochée avec l’équipe chargée du Business Development d’Ipsen pour évaluer et saisir les opportunités de prise et d’octroi de licence, dans l’optique de développer une expertise interne. Il participera également à la gestion globale et au leadership stratégique du Groupe en tant que membre de l’Executive Leadership Team. Reconnu pour ses compétences exceptionnelles de leadership, le Docteur Mayer aura pour mission de bâtir une culture centrée sur la collaboration, l’agilité et le partenariat. Il contribuera ainsi à réaliser la vision d’Ipsen en tant que groupe biopharmaceutique leader au niveau mondial, focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité.

Avant de rejoindre Ipsen, le Docteur Mayer a exercé la fonction de Vice-Président Senior, Chief Medical Officer et Directeur de la R&D au sein de la division Neurosciences de Shire Pharmaceuticals. Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions de direction à l’échelle mondiale dans le domaine du développement clinique et des affaires médicales au sein de sociétés biopharmaceutiques, dont EMD Serono, Pfizer et Bristol-Myers Squibb. Titulaire d’un B.A. de l’Université de Pennsylvanie et d’un doctorat en médecine de l’Albert Einstein College of Medicine à New York, le Docteur Mayer a effectué un stage suivi d’un internat à l’Hôpital Mount Sinai, et obtenu une bourse de recherche sur les maladies infectieuses à la Harvard Medical School.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Publié le 21 septembre 2020
Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Pour piloter sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator”, Ceva Santé Animale, 5e laboratoire vétérinaire au monde et 1er français, vient de nommer Jean-Marcel Ciet, 33 ans, en qualité de Chief Digital Officer. Il rejoint à ce titre le Comité exécutif pour mener la transformation digitale interne et externe du Groupe.

LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

Publié le 21 septembre 2020
LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

LEO Pharma vient d’annoncer la vente d’un portefeuille de quatre produits non-stratégiques à la société Cheplapharm, une entreprise pharmaceutique familiale basée en Allemagne, pour un montant de 300 millions d’euros. Cet accord représente une étape importante dans le déploiement de la stratégie de LEO Pharma pour 2030, qui renforce l’orientation de la société vers de nouvelles solutions innovantes.

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents