Edition du 22-01-2020

Ipsen : Howard Mayer nommé Vice-Président Exécutif, Directeur de la Recherche et du Développement

Publié le mardi 5 novembre 2019

Ipsen : Howard Mayer nommé Vice-Président Exécutif, Directeur de la Recherche et du DéveloppementIpsen a annoncé la nomination du Docteur Howard Mayer en qualité de Vice-Président Exécutif, Directeur de la Recherche et du Développement, à compter du 1er décembre 2019. Il succèdera au Docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif, R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen, qui quittera le Groupe à la fin de l’année.

Basé à Cambridge, dans le Massachusetts (États-Unis), le Docteur Mayer rapportera directement à David Meek, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

David Meek, Directeur général d’Ipsen, a déclaré : « Alors qu’Ipsen entame sa prochaine phase de développement, je me réjouis de la nomination du Docteur Mayer pour diriger la R&D d’Ipsen. Fort de son expérience dans des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie mondiales, il apportera une expertise reconnue dans les domaines clinique, médical et en management. Avec six essais de phase 3 ou d’enregistrement prévus pour 2020, le pipeline d’Ipsen n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui. Le Docteur Mayer jouera un rôle central dans la réalisation de notre stratégie de R&D pour renforcer davantage notre pipeline et d’adopter une approche véritablement différenciée et durable dans nos principaux domaines d’expertise. Il pilotera le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour nos franchises en Oncologie et en Neurosciences, y compris la radiothérapie systémique, tout en consolidant notre leadership dans la recherche sur les neurotoxines. Grâce à son expertise remarquable dans le domaine, le Docteur Mayer fera également progresser le développement de notre portefeuille en Maladies rares, en forte croissance. »

Dans le cadre de ses fonctions, le Docteur Mayer travaillera en collaboration rapprochée avec l’équipe chargée du Business Development d’Ipsen pour évaluer et saisir les opportunités de prise et d’octroi de licence, dans l’optique de développer une expertise interne. Il participera également à la gestion globale et au leadership stratégique du Groupe en tant que membre de l’Executive Leadership Team. Reconnu pour ses compétences exceptionnelles de leadership, le Docteur Mayer aura pour mission de bâtir une culture centrée sur la collaboration, l’agilité et le partenariat. Il contribuera ainsi à réaliser la vision d’Ipsen en tant que groupe biopharmaceutique leader au niveau mondial, focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité.

Avant de rejoindre Ipsen, le Docteur Mayer a exercé la fonction de Vice-Président Senior, Chief Medical Officer et Directeur de la R&D au sein de la division Neurosciences de Shire Pharmaceuticals. Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions de direction à l’échelle mondiale dans le domaine du développement clinique et des affaires médicales au sein de sociétés biopharmaceutiques, dont EMD Serono, Pfizer et Bristol-Myers Squibb. Titulaire d’un B.A. de l’Université de Pennsylvanie et d’un doctorat en médecine de l’Albert Einstein College of Medicine à New York, le Docteur Mayer a effectué un stage suivi d’un internat à l’Hôpital Mount Sinai, et obtenu une bourse de recherche sur les maladies infectieuses à la Harvard Medical School.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Publié le 21 janvier 2020
Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Abivax, société de biotechnologie qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (Investigational New Drug) pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.

Inotrem signe un accord stratégique de licence pour un test diagnostic compagnon dans le choc septique

Publié le 21 janvier 2020
Inotrem signe un accord stratégique de licence pour un test diagnostic compagnon dans le choc septique

Inotrem, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’immunothérapies ciblant la voie TREM-1 avec des applications possibles dans le domaine des maladies inflammatoires aigües et chroniques, a annoncé avoir conclu un accord de licence pour la commercialisation mondiale d’un test diagnostic compagnon s’appuyant sur une protéine plasmatique soluble (sTREM-1).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents