Edition du 14-11-2019

Ipsen : Howard Mayer nommé Vice-Président Exécutif, Directeur de la Recherche et du Développement

Publié le mardi 5 novembre 2019

Ipsen : Howard Mayer nommé Vice-Président Exécutif, Directeur de la Recherche et du DéveloppementIpsen a annoncé la nomination du Docteur Howard Mayer en qualité de Vice-Président Exécutif, Directeur de la Recherche et du Développement, à compter du 1er décembre 2019. Il succèdera au Docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif, R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen, qui quittera le Groupe à la fin de l’année.

Basé à Cambridge, dans le Massachusetts (États-Unis), le Docteur Mayer rapportera directement à David Meek, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

David Meek, Directeur général d’Ipsen, a déclaré : « Alors qu’Ipsen entame sa prochaine phase de développement, je me réjouis de la nomination du Docteur Mayer pour diriger la R&D d’Ipsen. Fort de son expérience dans des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie mondiales, il apportera une expertise reconnue dans les domaines clinique, médical et en management. Avec six essais de phase 3 ou d’enregistrement prévus pour 2020, le pipeline d’Ipsen n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui. Le Docteur Mayer jouera un rôle central dans la réalisation de notre stratégie de R&D pour renforcer davantage notre pipeline et d’adopter une approche véritablement différenciée et durable dans nos principaux domaines d’expertise. Il pilotera le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour nos franchises en Oncologie et en Neurosciences, y compris la radiothérapie systémique, tout en consolidant notre leadership dans la recherche sur les neurotoxines. Grâce à son expertise remarquable dans le domaine, le Docteur Mayer fera également progresser le développement de notre portefeuille en Maladies rares, en forte croissance. »

Dans le cadre de ses fonctions, le Docteur Mayer travaillera en collaboration rapprochée avec l’équipe chargée du Business Development d’Ipsen pour évaluer et saisir les opportunités de prise et d’octroi de licence, dans l’optique de développer une expertise interne. Il participera également à la gestion globale et au leadership stratégique du Groupe en tant que membre de l’Executive Leadership Team. Reconnu pour ses compétences exceptionnelles de leadership, le Docteur Mayer aura pour mission de bâtir une culture centrée sur la collaboration, l’agilité et le partenariat. Il contribuera ainsi à réaliser la vision d’Ipsen en tant que groupe biopharmaceutique leader au niveau mondial, focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité.

Avant de rejoindre Ipsen, le Docteur Mayer a exercé la fonction de Vice-Président Senior, Chief Medical Officer et Directeur de la R&D au sein de la division Neurosciences de Shire Pharmaceuticals. Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions de direction à l’échelle mondiale dans le domaine du développement clinique et des affaires médicales au sein de sociétés biopharmaceutiques, dont EMD Serono, Pfizer et Bristol-Myers Squibb. Titulaire d’un B.A. de l’Université de Pennsylvanie et d’un doctorat en médecine de l’Albert Einstein College of Medicine à New York, le Docteur Mayer a effectué un stage suivi d’un internat à l’Hôpital Mount Sinai, et obtenu une bourse de recherche sur les maladies infectieuses à la Harvard Medical School.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Nanobiotix : de nouveaux résultats dans l’étude préclinique en immuno-oncologie au SITC 2019

Publié le 13 novembre 2019
Nanobiotix : de nouveaux résultats dans l'étude préclinique en immuno-oncologie au SITC 2019

Nanobiotix vient d’annoncer les résultats prometteurs de sa collaboration préclinique1 avec le centre de cancérologie MD Anderson de l’Université du Texas. L’étude, qui a évalué NBTXR3, radioenhancer premier représentant de sa classe, activé par radiothérapie en combinaison avec checkpoint inhibiteurs anti-PD-1 et anti-CTLA-4, a été présentée la semaine dernière au congrès annuel 2019 de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC).

Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l’UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Publié le 12 novembre 2019
Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l'UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui que son principal candidat médicament, le leriglitazone (MIN-102), a reçu la désignation de médicament orphelin de la part de la Commission Européenne pour le traitement de l’ataxie de Friedreich.

OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

Publié le 12 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données précliniques et cliniques sur ses produits en immuno-oncologie : Tedopi®, BI 765063 (OSE-172) et la plateforme BiCKI® à la conférence SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s’est tenue à National Harbor, Maryland, Etats-Unis, du 6 au 10 novembre 2019.

Urania Therapeutics lève 3,5 millions d’euros en amorçage

Publié le 8 novembre 2019
Urania Therapeutics lève 3,5 millions d'euros en amorçage

Urania Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture, vient d’annoncer avoir levé 3,5 M€ pour développer de nouveaux traitements ciblant le ribosome humain.

AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

Publié le 8 novembre 2019
AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

AB Science a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase 3 (AB07015) évaluant le masitinib administré par voie orale dans le traitement de l’asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux a atteint son objectif principal (p=0.0103). Le critère d’évaluation principal prédéfini dans le protocole de l’étude était le taux d’exacerbation de l’asthme sévère. Les résultats sur le critère d’évaluation principal sont confirmés par toutes les analyses de sensibilité prédéfinies, ce qui indique que ces résultats sont cohérents et robustes.

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

Publié le 8 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

OSE Immunotherapeutics a annoncé la signature d’un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corporation pour l’enregistrement et la commercialisation potentiels en Corée de Tedopi®, combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux, qui génère une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment […]

Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Publié le 8 novembre 2019
Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont présenté à l’Agence européenne des médicaments des demandes d’autorisation de mise sur le marché européen (EMA) concernant un vaccin expérimental contre la fièvre hémorragique Ebola provoquée par le virus Ebola appartenant à l’espèce Zaïre.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents