Edition du 18-12-2018

Ipsen inaugure son nouveau centre de R&D à Cambridge

Publié le mercredi 1 avril 2015

Le groupe Ipsen a annoncé aujourd’hui l’inauguration de son nouveau centre de R&D à Cambridge, au coeur de l’un des clusters les plus importants pour la recherche et l’innovation biomédicale aux Etats-Unis, poursuivant ainsi son expansion américaine.

« La décision stratégique d’Ipsen d’investir davantage dans le site d’Ipsen Bioscience à Cambridge est un élément important de sa stratégie d’« open innovation » et de sa volonté d’étendre ses partenariats avec les communautés biotechnologiques, médicales et scientifiques américaines. », explique le groupe dans un communiqué.

Cambridge regroupe en effet des institutions académiques d’excellence (Harvard University, Massachusetts Institute of Technology…), des hôpitaux prestigieux (Massachusetts General Hospital, Brigham & Women Hospital…), des acteurs majeurs du secteur et des biotechnologies, des start-ups, et plusieurs partenaires d’Ipsen (par ex., Rhythm, Radius…).

Ipsen Bioscience développe des médicaments à base de peptides hautement différenciés, qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits, en endocrinologie et en oncologie. Ces travaux s’appuient sur les expertises d’Ipsen en toxines et peptides, notamment dans la découverte de solutions innovantes pour des maladies invalidantes. Le groupe dispose d’une équipe de recherche clinique et de développement, qui a pour mission de coordonner et réaliser la recherche clinique en Amérique du Nord.

En plus de son centre de recherche, Ipsen dispose d’opérations commerciales en Amérique du Nord, avec sa filiale Ipsen Biopharmaceuticals, dont les bureaux sont situés à Basking Ridge, New Jersey et à Toronto, Ontario, Canada. Ipsen Biopharmaceuticals se concentre sur la commercialisation et le soutien médical et clinique de ses produits clés dans les domaines de l’oncologie, de la neurologie et l’endocrinologie. En 2014, les ventes d’Ipsen aux Etats-Unis (5ème pays pour le Groupe) se sont élevées à € 79,2 millions, soit une augmentation de 23,7 % à taux de change constant par rapport à 2013, s’appuyant sur une forte croissance des volumes de ses produits clés. En 2014, les ventes en Amérique du Nord ont représenté 6,2 % des ventes totales du groupe par rapport à 5,2 % en 2013.

Pour célébrer l’inauguration du centre Ipsen Bioscience, Ipsen organise un symposium scientifique sur le thème « Connecting with creativity ». Plusieurs lauréats du Prix Nobel et des personnalités emblématiques du monde de la recherche et de la science vont participer à ce symposium scientifique.

Un résumé des présentations et les biographies des orateurs et des Présidents de séance sont disponibles dans l’Abstract book accessible sur www.ipsen.com.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Publié le 18 décembre 2018
Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Afin d’aider tous les Français à bien trier les Médicaments Non Utilisés à rapporter en pharmacie pour protéger l’environnement et la sécurité sanitaire domestique, Cyclamed lance un grand mouvement d’émulation autour du tri des médicaments, « les athlètes du TRI ».

Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l’hémophilie A

Publié le 18 décembre 2018
Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l'hémophilie A

Roche et Chugai se sont vu décerner un nouveau Prix Galien pour une biothérapie innovante codéveloppée dans le traitement de l’hémophilie A. Ce 43e Galien reçu par Roche depuis la création du prix en 1970 l’inscrit au palmarès des laboratoires les plus récompensés au niveau national et international. Partager la publication « Roche reçoit un Prix […]

Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d’administration

Publié le 18 décembre 2018
Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d'administration

Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, a annoncé la cooptation de Jean-Pierre Garnier au conseil d’administration de la société en remplacement de Jean-Claude Cadudal, Président du conseil d’administration démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier et sa nomination en qualité de Président du conseil.

OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

Publié le 18 décembre 2018
OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

OSE Immunotherapeutics vient d’annoncer la nomination de Julien Perrier au poste de Chief Commercial Officer. Julien Perrier dispose d’une large expérience du marketing et de la mise sur le marché de produits leaders en immunothérapie. Il participera au développement de la société aux Etats-Unis avec la création d’une nouvelle équipe spécialisée en immunothérapie et basée à Boston.

Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Publié le 18 décembre 2018
Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son candidat médicament NCX 470 pour les patients atteints de glaucome ou d’hypertension oculaire sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Publié le 18 décembre 2018
Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans la phase aigüe des maladies thromboemboliques dont l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’embolie pulmonaire, a annoncé la nomination du Dr Andrea Comenducci, MD, comme Directeur Médical, responsable de la R&D clinique et des affaires médicales.

Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Publié le 17 décembre 2018
Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne. A l’occasion d’un déplacement à Madrid, Olivier Laureau, Président de Servier, a réaffirmé l’importance stratégique du marché espagnol pour Servier et la volonté du groupe de continuer à y investir durablement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions