
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Le groupe Ipsen a annoncé aujourd’hui l’inauguration de son nouveau centre de R&D à Cambridge, au coeur de l’un des clusters les plus importants pour la recherche et l’innovation biomédicale aux Etats-Unis, poursuivant ainsi son expansion américaine.
« La décision stratégique d’Ipsen d’investir davantage dans le site d’Ipsen Bioscience à Cambridge est un élément important de sa stratégie d’« open innovation » et de sa volonté d’étendre ses partenariats avec les communautés biotechnologiques, médicales et scientifiques américaines. », explique le groupe dans un communiqué.
Cambridge regroupe en effet des institutions académiques d’excellence (Harvard University, Massachusetts Institute of Technology…), des hôpitaux prestigieux (Massachusetts General Hospital, Brigham & Women Hospital…), des acteurs majeurs du secteur et des biotechnologies, des start-ups, et plusieurs partenaires d’Ipsen (par ex., Rhythm, Radius…).
Ipsen Bioscience développe des médicaments à base de peptides hautement différenciés, qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits, en endocrinologie et en oncologie. Ces travaux s’appuient sur les expertises d’Ipsen en toxines et peptides, notamment dans la découverte de solutions innovantes pour des maladies invalidantes. Le groupe dispose d’une équipe de recherche clinique et de développement, qui a pour mission de coordonner et réaliser la recherche clinique en Amérique du Nord.
En plus de son centre de recherche, Ipsen dispose d’opérations commerciales en Amérique du Nord, avec sa filiale Ipsen Biopharmaceuticals, dont les bureaux sont situés à Basking Ridge, New Jersey et à Toronto, Ontario, Canada. Ipsen Biopharmaceuticals se concentre sur la commercialisation et le soutien médical et clinique de ses produits clés dans les domaines de l’oncologie, de la neurologie et l’endocrinologie. En 2014, les ventes d’Ipsen aux Etats-Unis (5ème pays pour le Groupe) se sont élevées à € 79,2 millions, soit une augmentation de 23,7 % à taux de change constant par rapport à 2013, s’appuyant sur une forte croissance des volumes de ses produits clés. En 2014, les ventes en Amérique du Nord ont représenté 6,2 % des ventes totales du groupe par rapport à 5,2 % en 2013.
Pour célébrer l’inauguration du centre Ipsen Bioscience, Ipsen organise un symposium scientifique sur le thème « Connecting with creativity ». Plusieurs lauréats du Prix Nobel et des personnalités emblématiques du monde de la recherche et de la science vont participer à ce symposium scientifique.
Un résumé des présentations et les biographies des orateurs et des Présidents de séance sont disponibles dans l’Abstract book accessible sur www.ipsen.com.
Source : Ipsen
Partager la publication "Ipsen inaugure son nouveau centre de R&D à Cambridge"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite