Ipsen se prépare au réapprovisionnement d’Increlex® dans l’Union Européenne

Ipsen a annoncé mercredi que Lonza était de nouveau parvenu à produire avec succès le principe actif d’Increlex® (mecasermin [rDNA origin] Injection). L’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a été informée qu’Ipsen se préparait au réapprovisionnement d’Increlex® dans l’Union Européenne (UE).

« Les consultations avec les autorités nationales compétentes des États membres de l’UE sont maintenant en cours pour permettre un réapprovisionnement immédiat. Le réapprovisionnement aux Etats-Unis est toujours en cours d’examen. Ipsen continue à gérer activement cette rupture aux Etats-Unis afin de réduire son impact sur les patients et leurs familles », a indiqué le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

« Nous sommes très heureux pour les patients du réapprovisionnement imminent d’Increlex® en Europe. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les autorités nationales compétentes des autres pays afin de résoudre les problèmes en suspens», a déclaré Christel Bories, Directrice Générale Déléguée d’Ipsen.

Increlex® est un médicament utilisé pour traiter les patients atteints de déficit primaire sévère en IGF-I et est considéré comme médicament de nécessité médicale. Increlex® est actuellement commercialisé par Ipsen dans la plupart des pays Européens. Le 25 avril 2013, Ipsen a annoncé que le fournisseur du principe actif d’Increlex® (mecasermin [rDNA origin]), Lonza, rencontrait des problèmes de fabrication sur Increlex® dans son usine d’Hopkinton (MA, Etats-Unis). L’interruption de l’approvisionnement d’Increlex® s’est matérialisé mi-juin 2013 aux Etats-Unis et au 3ème trimestre 2013 en Europe et dans le reste du monde.

Source : Ipsen