Jean-Marc Ayrault visite la plate-forme industrielle de Cellectis

Cellectis, le spécialiste mondial de l’ingénierie des génomes, a reçu vendredi 9 novembre 2012 le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, accompagné de Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du Ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique.

« Lors de son déplacement, le Premier Ministre a manifesté un intérêt soutenu pour le modèle économique du Groupe et a longuement dialogué avec les salariés présents », souligne Cellectis dans un communiqué.

Au cours de ses échanges avec André Choulika, Président-directeur général du Groupe Cellectis, le Premier Ministre a réaffirmé son attachement à la revitalisation du tissu industriel français faisant valoir l’importance des entreprises à fort potentiel d’innovation dans ce processus.

André Choulika a, à cette occasion, remercié le Premier Ministre de ses encouragements, avant de rappeler l’importante révolution industrielle à l’œuvre dans le monde, entrainée par le secteur des biotechnologies.

Profitant de son entretien avec le Premier Ministre, André Choulika a fait part de sa conviction de l’inéluctabilité d’un renversement tendanciel du mode de relation entre grands groupes et PME innovantes. « Aujourd’hui, les innovations de rupture dans l’industrie des sciences de la vie sont majoritairement le fait de jeunes entreprises technologiques dont le métier est de s’exposer aux risques inhérents à l’innovation. »

Source : Cellectis
Photo : David Morganti / Cellectis