Johnson & Johnson MedTech France : nomination de deux nouvelles directrices de division

Johnson & Johnson MedTech France, le secteur spécialisé dans les dispositifs médicaux du groupe de santé Johnson & Johnson, annonce les nominations de Els Ternoot au poste de Directrice de Division Ethicon France et de Veronica Altana au poste de Directrice de Division Cardiovascular & Specialty Solutions France, rattachées toutes deux à François Gaudemet, Président de Johnson & Johnson MedTech France.

Elles auront chacune la responsabilité de proposer une offre de produits et de services d’excellence, d’accélérer l’innovation tout en assurant la croissance durable de leur division respective.

Els Ternoot est nommée Directrice de Division Ethicon France depuis le 1er septembre 2023[1]. Avant de rejoindre Johnson & Johnson en 2012, Els a occupé plusieurs postes en Belgique dans le domaine des ventes et du marketing dans le secteur pharmaceutique et le dispositif médical, chez Merck de 2001 à 2003, suivis de 8 ans chez The Surgical Company. En 2012, elle prend la responsabilité de la Direction des Ventes Ethicon (spécialiste du traitement de la plaie et des solutions thérapeutiques) en Belgique avant de prendre la direction de la division.

Depuis 2021, Els était basée à Prague et occupait la fonction de General Manager pour les pays d’Europe centrale. Âgée de 46 ans, Els a étudié à l’université Hogent puis à Vlekho Business School et Vlerick Business School (Belgique).

Veronica Altana a pris la direction de la Division Cardiovascular & Specialty Solutions regroupant les activités Biosense Webster, Cerenovus et Mentor de Johnson & Johnson MedTech France[2]  depuis le 1er septembre 2023. Chez Johnson & Johnson MedTech depuis 2005, où elle débute comme Spécialiste Produits de l’activité Codman en Italie, Veronica a occupé des postes à responsabilité croissante en marketing, ventes et développement de marchés pour Codman puis DePuy Synthes et Ethicon, en Italie et dans la région EMEA.

En 2019, elle est nommée Responsable de l’activité Cerenovus pour la région EMEA (division spécialisée dans le traitement de l’AVC). Âgée de 43 ans, Veronica est titulaire d’un diplôme en administration des affaires et en économie de l’université Bocconi de Milan.

______________

[1] Els Ternoot est salariée de Johnson & Johnson Medical SAS.
[2] Veronica Altana est salariée de Johnson & Johnson Medical S.p.A.

Source et visuel : Johnson & Johnson MedTech