Johnson & Johnson MedTech France nomme un Directeur des Affaires Médicales et de la Formation Professionnelle

Johnson & Johnson MedTech France, le secteur spécialisé dans les dispositifs médicaux du groupe de santé Johnson & Johnson, annonce la nomination du Dr Jérôme DE LAUNAY au poste de Directeur des Affaires Médicales et de la Formation Professionnelle.

Jérôme DE LAUNAY collaborera étroitement avec les parties prenantes internes et externes tout en apportant un soutien scientifique et médical à la stratégie commerciale de J&J MedTech en France.

Ses missions consisteront à renforcer la formation des professionnels de santé, à construire des partenariats scientifiques durables avec les KOLs (Key Opinion Leaders) et à contribuer aux stratégies de génération de preuves cliniques et HEOR* pour soutenir l’accès des innovations J&J MedTech sur le marché français.

Avant de rejoindre J&J MedTech France, Jérôme occupait le poste de Directeur des Affaires Médicales EMEA chez Becton Dickinson, où il gérait des domaines thérapeutiques interventionnels aussi divers que les maladies vasculaires périphériques, la chirurgie abdominale, l’urologie et les soins intensifs.

Âgé de 40 ans, titulaire d’un doctorat en médecine spécialisé en santé publique et d’un master en économie et gestion de la santé de l’Université Paris-Dauphine, Jérôme apporte à J&J MedTech France son expertise en épidémiologie, recherche clinique et économie de la santé ainsi que sa connaissance approfondie du système de santé français et de ses acteurs.

Jérôme a pris ses nouvelles fonctions le 8 janvier 2024. Il fera partie de l’équipe de Direction de François Gaudemet, Président de J&J MedTech France et de l’équipe EMEA Affaires Médicales sous la direction de Dirk Ghadamgahi.

Cette nomination illustre la volonté de J&J MedTech France de renforcer sa place de partenaire scientifique de long terme pour l’avancée médicale en France, et d’être un acteur de premier plan pour améliorer l’efficacité, la sécurité et l’efficience des soins, pour les soignants, les patients et leurs proches et la collectivité en France.

*HEOR : Health Economics and Outcomes Research (Recherche en économie de la santé et résultats cliniques)

Source et visuel : Johnson & Johnson MedTech